Un présumé terroriste algérien abattu par la police en Belgique

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/214971/article...tu-pourrait-faire-partie-du-milieu-terroriste


L’homme abattu pourrait faire partie du milieu terroriste


avec Belga
Mis en ligne il y a 13 minutes

Une personne a été abattue par balles lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée mardi après-midi sur l’autoroute A8, Lille-Tournai-Bruxelles, à hauteur de Meslin l’Evêque (Ath). L’individu abattu faisait partie du milieu du grand banditisme et pourrait être impliqué dans des affaires de terrorisme. Il avait piégé son appartement à Anderlecht.






<12>


Les faits se sont produits peu après 14H25. Les forces de l’Unité Spéciale de la Police Fédérale ont poursuivi un suspect sur lequel ils enquêtaient. L’homme circulait à bord d’un véhicule Nissan 4x4, portant des plaques françaises, sur l’autoroute A8 Tournai-Bruxelles. Les policiers qui le suivaient dans une VW Passat et une Opel Insignia lui ont demandé à plusieurs reprises de s’arrêter.

L’homme n’a pas obtempéré et a dirigé son véhicule vers celui de la police afin de le faire verser en contrebas. Il a ensuite exhibé une arme et a tiré en direction des policiers. Ceux-ci ont répliqué, touchant le véhicule à plusieurs reprises. Huit impacts de balles ont été constatés sur le pare-brise de la Nissan. Le conducteur de la voiture a été mortellement touché. Son corps sera autopsié mercredi. Aucun policier n’a été blessé.

« L’homme était connu dans le milieu du grand banditisme »

Le parquet de Bruxelles a confirmé à la RTBF que l’homme abattu faisait l’objet d’une enquête, notamment pour vol avec violence commis dans un restaurant d’Anderlecht, sans victime, mais avec une arme de guerre (Kalachnikov). Le parquet avait demandé à une Unité spéciale de l’appréhender. Il s’agit d’un Algérien de 39 ans. Selon le bourgmestre d’Anderlecht, Eric Tomas, il pourrait faire partie du milieu terroriste. Selon le procureur du Roi de Tournai, qui a été saisi de l’affaire, a quant à lui expliqué lors d’une conférence de presse que l’homme était « connu à Bruxelles dans le milieu du grand banditisme ». « Il était recherché dans le cadre d’une instruction ouverte à Bruxelles ».

Des armes et des explosifs dans son appartement

Le domicile de la victime, rue de la Courtoisie à Anderlecht, a été perquisitionné après les faits. Des armes et des explosifs ont été découverts. Une opération de police a été lancée pour éviter une explosion, des évacuations ont été ordonnées. Les démineurs ont fait sauter une armoire dans l’appartement de l’individu en début de soirée.

L’autoroute A8 est fermée entre les sorties 29 et 31 et des déviations ont été mises en place. Les services de secours conseillent aux automobilistes d’emprunter la sortie 33 pour éviter les bouchons.
 
http://www.lesoir.be/214971/article...tu-pourrait-faire-partie-du-milieu-terroriste


L’homme abattu pourrait faire partie du milieu terroriste


avec Belga
Mis en ligne il y a 13 minutes

Une personne a été abattue par balles lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée mardi après-midi sur l’autoroute A8, Lille-Tournai-Bruxelles, à hauteur de Meslin l’Evêque (Ath). L’individu abattu faisait partie du milieu du grand banditisme et pourrait être impliqué dans des affaires de terrorisme. Il avait piégé son appartement à Anderlecht.






<12>


Les faits se sont produits peu après 14H25. Les forces de l’Unité Spéciale de la Police Fédérale ont poursuivi un suspect sur lequel ils enquêtaient. L’homme circulait à bord d’un véhicule Nissan 4x4, portant des plaques françaises, sur l’autoroute A8 Tournai-Bruxelles. Les policiers qui le suivaient dans une VW Passat et une Opel Insignia lui ont demandé à plusieurs reprises de s’arrêter.

L’homme n’a pas obtempéré et a dirigé son véhicule vers celui de la police afin de le faire verser en contrebas. Il a ensuite exhibé une arme et a tiré en direction des policiers. Ceux-ci ont répliqué, touchant le véhicule à plusieurs reprises. Huit impacts de balles ont été constatés sur le pare-brise de la Nissan. Le conducteur de la voiture a été mortellement touché. Son corps sera autopsié mercredi. Aucun policier n’a été blessé.

« L’homme était connu dans le milieu du grand banditisme »

Le parquet de Bruxelles a confirmé à la RTBF que l’homme abattu faisait l’objet d’une enquête, notamment pour vol avec violence commis dans un restaurant d’Anderlecht, sans victime, mais avec une arme de guerre (Kalachnikov). Le parquet avait demandé à une Unité spéciale de l’appréhender. Il s’agit d’un Algérien de 39 ans. Selon le bourgmestre d’Anderlecht, Eric Tomas, il pourrait faire partie du milieu terroriste. Selon le procureur du Roi de Tournai, qui a été saisi de l’affaire, a quant à lui expliqué lors d’une conférence de presse que l’homme était « connu à Bruxelles dans le milieu du grand banditisme ». « Il était recherché dans le cadre d’une instruction ouverte à Bruxelles ».

Des armes et des explosifs dans son appartement

Le domicile de la victime, rue de la Courtoisie à Anderlecht, a été perquisitionné après les faits. Des armes et des explosifs ont été découverts. Une opération de police a été lancée pour éviter une explosion, des évacuations ont été ordonnées. Les démineurs ont fait sauter une armoire dans l’appartement de l’individu en début de soirée.

L’autoroute A8 est fermée entre les sorties 29 et 31 et des déviations ont été mises en place. Les services de secours conseillent aux automobilistes d’emprunter la sortie 33 pour éviter les bouchons.

Une fin tragique, mais inéluctable pour se style de vie...les forces de l'ordre Belge on fait un jolie travail.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une fin tragique, mais inéluctable pour se style de vie...les forces de l'ordre Belge on fait un jolie travail.



Il y a tjs des trucs bizarres dans ces histoires.
Si ce monsieur était lié au grand banditisme, pourquoi était il en liberté? ne deavait il pas être en prison? pourquoi son domicile n'a t il pas été perquisitionné en son absence? s'il était filé pourquoi ne pas l'avoir ceuilli a son domicile? ou alors la police n'était elle même pas au courant de son domicile?

A mon avis, c'est qu'après qu'il ait été abattu qu'ils ont découvert les armes dont ils ne savaient pas l existence....

D'autres vont dire pourquoi la police n'a pas visé les pneux de sa voiture...et pourquoi lui avoir tiré dessus puisqu'il ne leur a pas tiré dessus... En plus c'est completement stupide car s'il avait été pris vivant, des infos aurait pu êtré récolté...

Bref, on interprète les évenements selon qu'on est de gauche, de droite ou di centre...
 
Il y a tjs des trucs bizarres dans ces histoires.
Si ce monsieur était lié au grand banditisme, pourquoi était il en liberté? pourquoi son domicile n'a t il pas été perquisitionné en son absence?

A mon avis, c'est qu'après qu'il ait été abattu qu'ils ont découvert les armes dont ils ne savaient pas l existence....

D'autres vont dire pourquoi la police n'a pas visé les pneux de sa voiture...et pourquoi lui avoir tiré dessus puisqu'il ne leur a pas tiré dessus... En plus c'est completement stupide car s'il avait été pris vivant, des infos aurait pu êtré récolté...

Bref, on interprète les évenements selon qu'on est de gauche, de droite ou di centre...

Ben il est précisé dans l'article qu'il avait refusé d'obtempéré et qu'il avait fait feux sur la police, de ce fait ils ont riposté.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben il est précisé dans l'article qu'il avait refusé d'obtempéré et qu'il avait fait feux sur la police, de ce fait ils ont riposté.


ah oui, t'as raison....j'avais pas vu....:defonce:

Espérons juste que ce n'est pas une fausse version comme dans l'affaire Jonhattan (tabassé à mort par la police d'Anvers, police qui a utilisé des faux après)....car ou sinon il l'a bien cherché comme tu dis...:) Les gens violents terminent souvent dans la violence....
 
ah oui, t'as raison....j'avais pas vu....:defonce:

Espérons juste que ce n'est pas une fausse version comme dans l'affaire Jonhattan (tabassé à mort par la police d'Anvers, police qui a utilisé des faux après)....car ou sinon il l'a bien cherché comme tu dis...:) Les gens violents terminent souvent dans la violence....

Pas grave lol

Ben les armes qu'il avait chez lui je penses pas que ce soit des paintball...lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas grave lol

Ben les armes qu'il avait chez lui je penses pas que ce soit des paintball...lol



oui c'est pour ça que c'est étrange qu'il n'a pas été arrêté plus tot et que son domicil n'a pas été perquisitionné lorsqu'il était en France.

S'il était vraiment sous surveillance, ils savaient pour combien de temps il était en France et aurait eu tout le temps nécessaire pour fouiller son domicile surtout que d'après l'article il était recherché...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
second article qui vient de sortir il y a une minute sur lesoir

L’homme abattu sur l’A8 était un terroriste présumé


Belga
Mis en ligne il y a 7 minutes

L’homme abattu ce mardi après-midi sur l’autoroute A8 était suspecté d’appartenir à des groupements terroristes. L’interpellation du suspect a été décidée après avoir reçu l’information qu’il préparait un fait répréhensible.






<1234>


Lire aussi

•l-homme-abattu-pourrait-faire-partie-du-milieu-terroriste





Abattu après une course-poursuite sur l’A8 ce mardi après midi, B. H., un Algérien âgé de trente ans, était suspecté d’appartenir à des groupements terroristes, a confirmé Wenke Roggen, la porte-parole du parquet fédéral, lors d’une conférence de presse mardi soir. Une femme a par la suite été interpellée à Anderlecht dans le cadre de ce dossier. Elle sera auditionnée en soirée.

Fin 2012, le parquet fédéral a exécuté deux commissions rogatoires envoyées par les autorités françaises concernant B.H., suspecté par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) d’appartenir à une association de malfaiteurs à des fins terroristes.

L’enquête a permis de démontrer que l’homme achetait du matériel militaire et divers accessoires pour armes, comme des vêtements en kevlar ou des viseurs longue distance. Elle a également mis en évidence un lien entre le suspect et un vol à main armé, commis dans un restaurant anderlechtois, le 21 mars. Huit armes avaient alors été volées et deux coups de feu tirés.

L’interpellation de B.H. a été décidée après avoir reçu l’information qu’il préparait un fait répréhensible. L’homme a été tué lors d’une course-poursuite sur l’A8.

Trois perquisitions ont été effectuées après la fusillade. Un chien explosif a déniché une armoire qui paraissait piégée au domicile du suspect, rue de la Courtoisie, à Anderlecht. Le quartier a été évacué. Du matériel paramilitaire, de nombreuses armes, des munitions et explosifs ont été découverts. L’étalage de cet arsenal sera visible, mercredi, à la police judiciaire fédérale.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est connu pour grand banditisme, pas terrorisme, rajoute t'on l'adjectif terroriste pacequ'il est d'origine nord africaine ?

ça en jette plus ?


l'autre qestion qui se pose : c'est la DCRI (service français) qui aurait décelé ces activités?intentions? terroriste du monsieur qui a été abattu.... alors qu'il vivait en Belgique.....Les services belges n'étaient ils pas au courant de ses 'activités/intentions' et arsenal à son domicile?

http://www.lesoir.be/215274/article...s-n-en-avons-pas-fini-avec-menace-terroriste»
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah vous vivez dangereusement aussi en Belgique....sortent d'ou tous ces malades...il était connu en France en plus...pourquoi on laisse circuler ce genre d'individus...ptain on les paie à quoi ces fonctionnaires!!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bah vous vivez dangereusement aussi en Belgique....sortent d'ou tous ces malades...il était connu en France en plus...pourquoi on laisse circuler ce genre d'individus...ptain on les paie à quoi ces fonctionnaires!!!!


T es pas en Belgique toi? :)


Oui c'est curieux que ce soit la DCRI qui informe les services belges qu'un habitant de Belgique a des activités terroristes...

Toutes ses armes chez lui c'était pas des joujou en plastique...


PS : j'ai lu dans un article que les services de renseignement français étaient parmi les meilleures au monde....peut être mieux que le FBI et la CIA...

Un autre bon point pour les sercices de rensiegnement français : y a pas mal de maghrebins et des personnes de toute origine....
source : http://www.bladi.info/92736-maghrebins-rg/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non...pas encore :D

hum hum faut pas me dire que la PAF n'est pas au courant, quand on veut sortir de belgique des jeans de marque ou que sais je tombé des camions comme par hasard on t'arrête et on fouille le coffre par contre un type qui fait des A/R entre les 2 pays, connu en France, armé jusqu'au dents chez lui, faut bien les passer les armes, c'est pas un jean ou un sweat de marque et bien y'a plus personne :confused:

des "beurs" des "renois" chez les keufs c'est pas nouveau, je vais même te dire y'a pas pire qu'une "rebeu ou un renoi" issu du quartier sensible étant fonctionnaire de police comme pourri!!! c'est eux qui sont dans un état de jouissance quand ils peuvent coucher un gamin sur le trottoir et fouille au corps parce qu'il a fraudé dans le tram...

je leur crache à la tronche, ils ont oublié d'ou ils venaient je crois!!!

T es pas en Belgique toi?

Oui c'est curieux que ce soit la DCRI qui informe les services belges qu'un habitant de Belgique a des activités terroristes...

Toutes ses armes chez lui c'était pas des joujou en plastique...

PS : j'ai lu dans un article que les services de renseignement français étaient parmi les meilleures au monde....peut être mieux que le FBI et la CIA...

Un autre bon point pour les sercices de rensiegnement français : y a pas mal de maghrebins et des personnes de toute origine....
source : http://www.bladi.info/92736-maghrebins-rg/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il est connu pour grand banditisme, pas terrorisme, rajoute t'on l'adjectif terroriste pacequ'il est d'origine nord africaine ?

ça en jette plus ?


Heureusement qu'il était "suspecté" 3lem Allah ce qu'ils auraient fait si ça avait été un terroriste confirmé.


Everyone is Guilty until proven innocent... oops, it's too late.
 
vive les médias..........
c'est quoi déjà le boulot d'un journaliste ?

mam


Le métier d'un "journaleux" au 21è siècle et de faire du sensationnel mais surtout pas de l'information.


Sur quel chaîne de télé occidental voit on les tortures et humiliation de l'armée sioniste sur les palestiniens.

A part YouTube ??
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
vive les médias..........
c'est quoi déjà le boulot d'un journaliste ?

mam


Bonsoir,

non mais franchement
je dirais un harcellement en ce moment
le foulard
le MERAH pendant des mois à la une de tous les médias
les banlieues
les allocations familliales
les moutons pour paris
c'est trops --------------------------
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
je me pose toujours la question
pourquoi un acharnement sur le mot ALGERIEN

je me demande si par hasard il n'est pas de nationalité belge

suivi du mot TERRORISTE
Puis connuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
on vie dans un monde dangereux
Et oui toujours les mêmes p**** de clichés ! Il est maghrébin alors il faut le dire et le redire et forcément un musulman et forcément un extrêmiste et donc forcément un TERRORISTE ! Même si à l'heure actuelle, les médias ne savent pas grand'chose !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
De toute façon, un bandit est par défaut terroriste, vu qu'il terrorise la population!
Oui bien sûr mais nous on parle de l'acception qu'on utilise dans les pays occidents où 1 maghrébin pas très net ou qui fait des conneries = TERRORISTE
un musulman soupçonné ou avéré d'avoir commis un acte délictueux = TERRORISTE.
Pourtant, je t'assure que je ne suis pas du genre à me sentir parano ou adepte des complots et autres.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bah vous vivez dangereusement aussi en Belgique....sortent d'ou tous ces malades...il était connu en France en plus...pourquoi on laisse circuler ce genre d'individus...ptain on les paie à quoi ces fonctionnaires!!!!
la belgique est un pays des fables

on vient juste de quitté le magasin CORA, et voila ce qui se passe en un lapes de temps:http://www.skynet.be/actu-sports/ac...s-faits-toxicomane-etre-entendu-par-pjf-liege

c’était affreux, devant les gens, et les passants, je te laisse imaginer la scène
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu doutes de la version du policier qui a tiré? :wazaa:


je trouve que le présumé terroriste l'a bien cherché, en fait j'avais pas lu au départ dans l'article que c'était lui qui avait tiré en premier et que donc les policiers étaient en legitime défense.......:intello: quoique il est possible aussi que les policiers ont tiré en premier mais cela on ne le saura jamais....du moins tant que des cameras ne sont pas installées sur les voiture de police.

J'ai vu dans le journal de la RTBF ce qu'il y avait dans son appartement : si ce n'était pas un terroriste c'était probablement un tafkiriste...
Et toutes ces armes retrouvées chez lui? c'était un terroriste en herbe? un simple trafiquant? un simple bandit? on n'en sait rien...mais vu qu'il a été abattu...on n'en sera probablement jamais rien.
La police va surement exploiter les numeros de telephone de son portable et les contacts qu'il avait sur son ordi....peut être qu'il y aura des pistes?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la belgique est un pays des fables

on vient juste de quitté le magasin CORA, et voila ce qui se passe en un lapes de temps:http://www.skynet.be/actu-sports/ac...s-faits-toxicomane-etre-entendu-par-pjf-liege

c&#8217;était affreux, devant les gens, et les passants, je te laisse imaginer la scène

oui j'ai vu, c'est terrible : il a égorgé au cutter un mec pour 17 euros!!!!
la violence devient quotidienne.
Je me sens plus en sécurité à Casa qu'à Bruxelles.
Les collègues femmes au boulot qui se sont fait agressé, sont très nombreuses....Une s'est faite carrément tabassée pour son sac dans un metro il y a quelques mois....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
suite





Une instruction ouverte pour... le meurtre d'Hakim Benladghem

(30/03/2013)




© BELGA


Le frère et la sœur du présumé terroriste annoncent leur intention de se constituer parties civiles

TOURNAI Que s’est-il réellement passé lors de l’intervention de nos Unités spéciales sur l’A8, telle est aujourd’hui la question qui tourmente la famille d’Hakim Benladghem. “Au parquet de Tournai, l’instruction a automatiquement été ouverte sous la qualification juridique de meurtre”, révèle Liliane Glock, représentant le frère et la sœur d’Hakim Benladghem. “On a donc pris nos dispositions. J’ai déjà écrit au juge d’instruction en charge de l’affaire pour lui signifier que mes clients souhaitent se constituer parties civiles dans ce dossier.”

Et l’avocate de poursuivre : “Je ne porterai en conséquence pas plainte au nom de mes clients”, annonce leur avocate française Liliane Glock. “Les autorités judiciaires belges ont mis d’initiative en route deux procédures judiciaires tout à fait distinctes et cette instruction ouverte au parquet de Tournai devrait permettre de faire la lumière sur l’intervention qui a coûté la vie à Hakim Benladghem.”

Quid de leurs multiples questions qui restent toujours sans réponses ? Primo. “Pourquoi avoir réalisé une telle intervention en pleine après-midi sur une autoroute au risque de provoquer un grave carambolage ? On ne comprend en effet pas. Quand nos gendarmes doivent intercepter un go fast, ils ne le font jamais sur une autoroute pour cette raison-là. Il n’y a pas si longtemps, ces derniers avaient d’ailleurs mis en scène un faux accident afin d’obliger le véhicule des suspects à quitter l’autoroute pour l’intercepter sans risquer de mettre la vie d’autrui en péril”, explique l’avocate.

Secundo. “Même s’il s’agit de policiers d’élite, on se demande aussi comment c’est possible de réaliser un tel tir groupé à hauteur de la tête dans une situation de panique comme celle-là. Il n’y a pas moins de huit impacts sur le pare-brise à ce niveau-là. En plus, Hakim Benladghem n’a pas reçu qu’une seule et unique balle dans la tête. Ajoutons que son véhicule n’est pas endommagé à l’avant et que des témoins se feraient à présent jour pour affirmer que ce sont les policiers qui ont embouti son véhicule et non l’inverse…”

Contacté par nos soins, le parquet de Tournai n’a pas souhaité piper mot à ce propos. Quant au parquet fédéral, il se limitait à signaler ce vendredi que le mandat d’arrêt de la compagne d’Hakim Benladghem avait été prolongé. Celle-ci avait été interpellée lors de la perquisition menée dans la foulée de l’intervention qui a coûté la vie à son homme.

“Ce mandat d’arrêt m’étonne et sa prolongation encore plus. Le dossier répressif ne permet pas de déduire qu’elle est codétentrice des armes, commente son avocat Sven Mary. Son mandat d’arrêt semble donc davantage dû à son éventuel silence sur certaines questions qui concernent le(s) projet(s) de son mari et les personnes qu’il côtoyait. Or, il me semble que le législateur n’a pas prévu que l’on décerne un mandat d’arrêt pour faire pression sur un suspect et verrait cela d’un mauvais œil si c’était le cas. Je compte faire appel de cette décision.”




http://www.dhnet.be/infos/faits-div...verte-pour-le-meurtre-d-hakim-benladghem.html D. Ha.
 
Haut