un prix bas est il synonyme d'avion poubelle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
Deux crash d'avion en un mois est il beaucoup? Voici la question posée ce jour par les journalistes suites au crash d'hier soir vers les iles comores!

Aujourd'hui il est moins cher d'aller au bled par avion (via certaines compagnies aériennes) que de prendre le TGV pour aller à paris (je parle pour la pauvre sudiste que je suis!)

Pensez vous que les prix bas soient synonymes d'avions poubelles?

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de prix , mais plutôt de la politique interne de la compagnie.

Quand à son niveau de surveillance de maintenance et de renouvellement de sa flotte.

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de prix , mais plutôt de la politique interne de la compagnie.

Quand à son niveau de surveillance de maintenance et de renouvellement de sa flotte.

bonjour milcham, merci de ton intervention!

lorsque tu vois le prix de certains vols affichés par certaines compagnies, cela est un élément assez révélateur de la situation matérielle dela flotte non?

lorsque tu vois le prix de certains vols affichés par certaines compagnies, cela est un élément assez révélateur de la situation matérielle dela flotte non?

Non puisqu'en exemple je peux te sortir easyjet

qui est une compagnie low coast et qui est mieux noté que la compagnie Française air France
ou La Royal air Maroc.

Par contre Ryanair, est nettement moins bien noté.

Résultats donnés selon L'obssat, organisme de controle

www.obssat.com

Mais c'est payant et tu as les classements de différentes compagnies du monde plus celle interdites de vol en Europe.

Non la plupart des cies a bas cout europennes savent comment rationnaliser les couts sans faire l'impasse sur la securite par exemple easyjet ou Ryanair ... Ronger sur les frais annexes ou les frais inutils avoir des avions neufs mais ne pas faire impasse sur le principal et garder sa notoriete

Mimi ca va ? :D

Ce site n'a rien d'officiel tout comme secuvols seul IATA et les DGAC des different pays le sont
Il est presque impossible de comparer AF et easyjet entre une axee court et moyen courrier et une autre tout courrier et l'age des cies -70 ans pour AF- comparons les low cost d'un cote et les majors de l'autre
Non puisqu'en exemple je peux te sortir easyjet

qui est une compagnie low coast et qui est mieux noté que la compagnie Française air France
ou La Royal air Maroc.

Par contre Ryanair, est nettement moins bien noté.

Résultats donnés selon L'obssat, organisme de controle

www.obssat.com

Mais c'est payant et tu as les classements de différentes compagnies du monde plus celle interdites de vol en Europe.

oui mais là on parle de "vols" en général, puis qu'est ce qui pourrait discrédité, l'Obssat, le fait que cela n'a rien d'officiel ne fait pas d'eux des investigateurs de secondes zone, je trouve leur résultat très correcte, enfin bon toi tu dois mieux connaitre.

Deux crash d'avion en un mois est il beaucoup? Voici la question posée ce jour par les journalistes suites au crash d'hier soir vers les iles comores!

Aujourd'hui il est moins cher d'aller au bled par avion (via certaines compagnies aériennes) que de prendre le TGV pour aller à paris (je parle pour la pauvre sudiste que je suis!)

Pensez vous que les prix bas soient synonymes d'avions poubelles?

Air france, c' est loin d' être à bas prix

du prix bas moi qi cherche un billet AR je trouve pas pour au moin 500€ alors 500€ ce n'est pas bas mais HAUT

A cette periode tu ne trouveras aucun billet a moins de 500 euros A/R pour le maroc.
Les Vols sont quasiment tous plein.
Si tu t'y prend assez tot pour reserver ton voyage,dans les billets les moins cher tu trouves souvent des billets de la RAM,les low cost sont full 4-5 mois avant la date choisi.

Je parle de bas prix car à titre d'exemple vis la compagnie ryanair, j'au pu payer mon billet aller retour pour 2 euros! TTC et ce réservé fin décembre..... sans parler qu'en moyenne je paye environ 15 euros l'aller retour durant l'année pour mes petites excursions....
D'où la référence du bas prix dans mon post

Retour