Un quart des migrants mineurs ont été victimes de violence au Maroc, selon Save The Children

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement de Pedro Sánchez a annoncé qu'il « envisage sérieusement » d'intégrer les villes autonomes de Ceuta et Melilla dans l'espace Schengen. Le Maroc, de son côté, avertit que le cas échéant, il fermerait définitivement le passage frontalier de Tarajal.
Le Maroc entend fermer « une fois pour toutes » ses frontières avec les villes autonomes si l'Espagne intègre ces dernières dans l'espace Schengen, fait savoir le site Akhbarona. Le roi Mohammed VI prendra le moment venu cette « décision souveraine » (...)

- Maroc / Ceuta (Sebta), Immigration clandestine, Espagne

Un quart des migrants mineurs ont été victimes de violence au Maroc, selon Save The Children
 
Win rahoum Save the senior?

Il s’agit pour la justice et la société de comprendre comment plus de 12 000 personnes âgées ont pu mourir dans les établissements espagnols équivalents aux EHPAD depuis le début de la crise pandémique.

Le drame a éclaté au grand jour le mois dernier, précisément le 23 mars, quelques jours à peine après le début du confinement. Appelés en renfort pour désinfecter plusieurs Ehpad, les militaires espagnols font des découvertes macabres. « L’armée a pu voir des personnes âgées absolument abandonnées, si ce n’est mortes, dans leurs lits », assure alors la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles.

Il n’existe toujours pas de décompte officiel fiable​

La difficulté d’obtenir un décompte officiel et fiable après plusieurs semaines interpelle. Le gouvernement l’a promis, mais l’Espagne attend toujours.

 
Retour
Haut