Un rouennais devant la justice après avoir volé de la nourriture dans des poubelles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le tribunal correctionnel de Rouen va examiner, ce jeudi 7 septembre, le dossier d'un homme de 29 ans, auteur avec 3 autres personnes, d'un vol de nourritures périmées dans une poubelle située dans l'enceinte du dépôt Métro, à Sotteville-lès-Rouen. Les faits datent du 21 décembre 2016.
Une information, quelque peu surprenante, révélée mercredi 6 septembre, par le journal le Canard Enchaîné.
Des aliments périmés
A cette période, les policiers avaient interpellé les 4 hommes en possession de 15 sacs contenant des denrées invendues et périmées de quelques jours. Voire quelques semaines. A l'intérieur : des produits de la mer, des conserves, des fruits et des légumes. Des faits pour lesquels l'enseigne Métro avait porté plainte.

Il refuse le prélévement ADN
Placées en garde à vues, 3 des 4 personnes ont été relâchées après un rappel à la loi. La 4ème personne, un rouennais en situation de précarité, a refusé un prélèvement ADN à l'issue de sa garde à vue. Il a considéré qu'il était dans son droit en volant cette nourriture périmée. L'avocate de la défense dénonce le caractère scandaleux de cette poursuite.

http://france3-regions.francetvinfo...-avoir-vole-nourriture-poubelles-1323253.html
 
On ne parle pas de vol quand il s’agit de poubelle (*), alors c’est plus probablement pour être entré dans l’enceinte du magasin qu’ils ont été arrêtés, les sacs ayant alors servi comme preuve de leur passage dans les lieux.

(*) Si les poubelles ne sont pas dans un lieu privé.
 
Les contenus des poubelles n'appartiennent plus à personne, sauf si un contrat de vente a été cédé à une société pour les récupérer pour du recyclage.
Par contre rentrer sur une propriété privée fermée, ça c'est un délit pouvant donner des poursuites.

Il y a déjà eu des jugements de personnes ayant récupéré des choses dans des poubelles accessibles sur le parking de grands magasins, la justice a rejeté les accusations de vol portées par les magasins.

Donc la question à poser, les poubelles étaient elles accessibles sans passer un système de sécurité ?

Certains magasins versent de la javel sur les contenus, ça aussi c'est illégal et des jugements leur ont donné tort.
 
Les poubelles ne sont accessibles que quand le magasin est ouvert....173621
 

Pièces jointes

  • 09092017_poubelle_metro-3250825.jpg
    09092017_poubelle_metro-3250825.jpg
    132.2 KB · Affichages: 10
Je travaille à 3 kms de cet entrepot magasin, je passe devant 5 jours la semaine et je peux aller faire mes courses dedans si je veux ma mère a gardé sa carte de commerçante....photo du web....

Ça c'est du travail d'investigation ! :cool:
Tu l'as prise quel jour la photo ?:D
 
A cette période, les policiers avaient interpellé les 4 hommes en possession de 15 sacs contenant des denrées invendues et périmées de quelques jours. Voire quelques semaines. A l'intérieur : des produits de la mer, des conserves, des fruits et des légumes.
C'était pour leur consommation personnelle ou pour revendre ?
Pour moi, les produits en fin de DLC devraient être offerts aux associations plutôt que de les jeter. Mais si c'était pour les revendre après, je comprends que ce soit le tribunal correctionnel qui soit saisi
 
C'était pour leur consommation personnelle ou pour revendre ?
Pour moi, les produits en fin de DLC devraient être offerts aux associations plutôt que de les jeter. Mais si c'était pour les revendre après, je comprends que ce soit le tribunal correctionnel qui soit saisi
Ou pour plusieurs ou pour stocker ou pour ne rien laisser, on ne peut pas savoir si on y était pas.
 
Retour
Haut