Un sénateur veut interdire le portable dans la rue

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
LIBERTES - Ils sont déjà interdits au volant et peuvent coûter trois points et 135 euros aux automobilistes. Voilà qu'un sénateur veut carrément les proscrire dans la rue. Pierre Bernard-Reymond, élu sans étiquette des Hautes-Alpes, a écrit au ministre de l'Intérieur pour qu'il rende illégal l'usage du téléphone portable par les piétons.

C'est le site PCImpact qui a repéré cette question écrite dans le Journal Officiel du Sénat du jeudi 3 octobre. "Pierre Bernard-Reymond demande à M. le ministre de l'intérieur s'il n'estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l'usage du téléphone portable lorsqu'ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu'ils utilisent des passages protégés pour les traverser", est-il écrit.

En d'autres termes, cet élu veut punir les personnes qui traversent sur les passages-piéton, le téléphone à l'oreille ou en train de composer un SMS. Une initiative qui rappelle celle prise par un sénateur démocrate américain en 2011. "On ne peut pas être pleinement conscient de ce qui se passe autour de soi quand on traverse en pianotant sur son blackberry, en jouant à Super Mario sur sa Game Boy ou en écoutant de la musique sur son iPod", disait Carl Kruger sur son site.

Si la Place Beauvau n'a pas encore répondu, les internautes s'en donnent déjà à coeur joie.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/04/senateur-interdire-portab_n_4042929.html?utm_hp_ref=france

 
Entre l'interdiction de la cigarette électronique les SDF criminel et l'interdiction du portable dans la rue...manque plus qu'à rendre obligatoire le fait d'avoir un slip sur la tête et on est bon.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On peut dire ce qu'on veut, mais il semble qu'il y ait déjà eu des personnes renversées par un tram alors qu'elles ne faisaient attention à rien du tout tellement elles étaient focalisées sur leur portable ou leur lecteur mp3.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est claire, le mec qui se transforme en femme quoi, ca cartoon, sonic, carlos, les minikeums etc...****** que sa me manque...:(


Perso, c'était juste les animés nippons. :love:

Sinon, juste les anciens da européens (souvent des collaborations avec les japonais - ulysse 31, cités d'or, etc - j'ajoute code lyoko le seul récent) - ou certains da américains bien cinglés (courage le chien froussard, par ex).

Mais sonic, minikeums, carlos, etc... certainement pas.
:npq:
 
Perso, c'était juste les animés nippons.

Sinon, juste les anciens da européens (souvent des collaborations avec les japonais - ulysse 31, cités d'or, etc) - ou certains da américains bien cinglés (courage le chien froussard, par ex).

Mais sonic, minikeums, carlos, etc... certainement pas.

Ne me parle même plus ! nan nan je veux rien savoir ne m'adresse plus jamais la parole...:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ha ok, non c'étais juste pour savoir, Dune je connaissais pas jusqu'à ce que je vois les vidéos du "Fossoyeur".

Pour Dune, tu as maté le film entier au moins ?

Assez étrange, mais il reste un film culte !
(le film est est le premier tome d'une trilogie en réalité)


Pour Excalibur, c'est aussi un film culte (et rien à voir avec les versions gnan-gnan dont on a trop l'habitude). Je te le conseille vivement.
(et la vf est franchement bonne)
 
Pour Dune, tu as maté le film entier au moins ?

Assez étrange, mais il reste un film culte !
(le film est est le premier tome d'une trilogie en réalité)


Pour Excalibur, c'est aussi un film culte (et rien à voir avec les versions gnan-gnan dont on a trop l'habitude). Je te le conseille vivement.
(et la vf est franchement bonne)

Non jamais j'ai juste vue quelques extraits, l'histoire est complexe si j'ai bien comprit dans Dune non ?

Quand à excalibur je verrais, mais tu sais je suis pas cinéphile, j'ai par exemple jamais vue Requiem For A Dream.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non jamais j'ai juste vue quelques extraits, l'histoire est complexe si j'ai bien comprit dans Dune non ?

Quand à excalibur je verrais, mais tu sais je suis pas cinéphile, j'ai par exemple jamais vue Requiem For A Dream.

Dune, complexe ?
Mmmmh, je ne dirais pas ça.
Enfin, si, c'est complexe, mais on ne s'en rend vraiment compte que lorsqu'on lit les livres : les différents clans sont présents dans le film, mais ils ne sont pas mis en évidence comme ils le sont dans le livre. Le film met en évidence le conflit Atréides VS Harkonnen (la première fois que j'ai entendu parler du film, c'est pas les jeux vidéo tiré de cet univers).

Mais ça ne gâche rien au film, au contraire : j'ai d'abord vu le film longtemps avant de lire le livre, et c'est mieux dans cet ordre - je crois que le film serait décevant si on le regarde après avoir lu le roman.

Pour Excalibur, il n'y a pas besoin de s'y connaitre si bien que ça pour apprécier le film.
Au contraire, vu qu'il est impossible de raconter ce mythe en un film, le réalisateur (Boorman) a utilisé quelques raccourcis. Mais cela ne gâche là aussi rien au film. Au contraire, ça permet de mieux se concentrer sur les autres aspects.


Sinon, je ne suis pas cinéphile non plus, c'est juste que ce sont deux films que j'aime particulièrement et il se trouve que ce sont aussi des films cultes, c'est tout.
 
Haut