Un syndicat boycotte la reprise des vols vers Israël par Brussels Airlines : « Le gouvernement pleurniche et les travailleurs agissent »

Une partie du personnel d’Alyzia, manutentionnaire à Brussels Airport, a refusé de s’occuper des bagages du vol de reprise de Brussels Airlines à destination de Tel-Aviv ce matin. Le syndicat CNE les appuie et explique qu’en l’absence de sanctions au niveau du gouvernement belge, « les travailleurs agissent ».

Ce sont les travailleurs qui sont d’abord venus chez nous pour nous dire qu’ils ne voulaient pas servir ces vols-là. Nous les avons soutenus et nous avons donc convenu avec eux qu’on lançait un appel à l’ensemble du personnel employé de ne pas soutenir, de ne pas charger ces vols vers Tel Aviv.

Ce mercredi, vers 10h00, un vol Brussels Airlines complet à destination de Tel-Aviv, en Israël, a décollé comme prévu. Il s’agissait du premier vol depuis des mois en raison des troubles au Proche-Orient. Cependant, la manutention des bagages a été perturbée par un boycott d’une partie du personnel de l’aéroport, selon le syndicat ACV Puls, pendant flamand de la CNE.


.
 
Retour
Haut