Un touriste Britannique arnaqué à Arnakech !


Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
 

demol

Pas personnel, c 'est uniquement les affaires

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€


Combien de personne dans le taxi ?? :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
et aussi une casquette en moins :D
 

demol

Pas personnel, c 'est uniquement les affaires

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Maintenant, je connais le tarif.:D personne va m'arnaquè..
 
J'ai observe que dans tout le Maroc de plus en plus de Taximen sont des jeunes bien habilles
et bien eduques avec des Taxis plus moderne et plus propre ...... Question de temps ...
La Maroc avance et rien ne peut l'arreter et surtout pas un Karghouli. A NOBODY.

Clin D'Oeil Des Americains. Donald J. Trump.


Wink Rihanna GIF by AnimatedText
The Lion King GIF by Walt Disney Studios
Flying Bald Eagle GIF by BBC America


L'affaire du Sahara etant pliee avec ce clin d'oeil des Americains, le Maroc est passe
a autre chose .... Dans plusieurs domaines .... Maintenant on vient de faire une
belle coupe du Monde QATAR 2022 et on est entrain d'analyser et de re-analyser ...
On prepare la CM 2026. Le Retour Des Lions. Et que fait le Karghouli? il
suit le Maroc et bien sur en 2026 il va se faire manger par les Noirs.
Le Cameroun. Le Nigeria. Le Ghana.

Le Karghouli se croit superieur au Noirs. Il apprendra sa lecon ..... J'en suis sur. .....

Je disais on a fait une tres belle coupe du Monde. On a ebloui le monde entier. La Planete Terre.
On merite. On est des travailleurs. On est un pays ouvert sur le Monde.
Une culture et une histoire Millenaire ...
Un joli pays. L'Ocean. La Mer. Les Montagnes. Le Desert .... Oui On Merite.

 

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Weld la7ram... iwa a77 fih daba, chemkar ben chemkar lakhor!!!

Franchement il faut être plus sévère avec les taximen, beaucoup sont des anges wellah mais certains nuisent gravement au métier avec leur comportement de petit mafieux.

Autre chose, les marocains également souffrent de certains d'eux. Il faudra également une meilleure organisation autour des gares et des endroits aux périphéries des villes, ça devient un minibus, le gars te dit où IL VA ALLER et tant pis pour ta gueule si ce n'est pas la même direction que toi.
 

Oui mais pour le moment, certains taximens font chiier les gens, qu'ils soient marocains ou étrangers... en fait des qu'ils sniffent que tu n'es pas du coin tu es cuit.

Je ne généralise absolument pas mais ceux qui ont recours à ces pratiques doivent être un bon petit pourcentage, même s'ils restent minoritaires, les autres taximen honnêtes sont souvent ceux que tu ne trouves pas entrain de tourner comme des vautours autour des gares, ils circulent librement dans la ville ou sont dans les arrêts habituels de la ville.

Ana quand je sors d'une gare je fais en sorte de m'éloigner avant de récupérer un taxi, pas bête pour me faire pourrir l'humeur avec ces sales chacals et puis certains ont des têtes de criminels, ça risque de finir avec moi à l'hôpital ou 6 pieds sous terre.
 
Ok, et si c est un compteur trafiquè ? :timide:

Franchement je n'ai jamais eu affaire à ça, et Dieu combien de taxis j'ai pris au Maroc.

Mais ce n'est pas "dans la culture" n'accepte pas ce chantage de meerde, éloigne toi des gares et prends un taxi.

Dans l'aéroport, tu as le train à Casa et même le bus dans les autres aéroports, pas les plus classes (et si quelqu'un du ministère nous lit, pitié, mettez des bus corrects au lieu de nous foutre cette honte des l'entrée des gens au territoire marocain) mais ça coûte entre 20 et 30 dhs le ticket.

Pour les taxis, ouais , c'est plus cher, entre 100-150 et 300 dhs, en fonction de la ville ou tu atteris.

Mais c'est juste l'aéroport, pas pour le reste du pays.

Voilà, n'acceptez pas ça, je répète car ce n'est pas normal.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non il faut le compteur, seul un taxi blanc (des périphéries) fixe un tarif par place car il va vers une destination précise.

Sans compteur? Ok, tu notes le numéro de taxi et tu lui demandes d'aller au commissariat.

Ça refroidit certains bâtards.
Ceux de Rabat ont la meilleur mentalité, toujours dispos et ne discutent jamais ni sur la destination, ni sur le prix . On a été au zoo à l'ouverture, donc le chauffeur avant la garantie de revenir sans personne et n'a pas laché une allusion à son retour, et sachant qu'on était pas de la ville, il a même joué au guide touristique en nommant les coins de sa ville.

Par contre à Fes de vrai *****, comment dire à la gare, il y avait au bas mot une centaine de taxi, ils refusent tous le deal, ils oscillent entre le refus et la renégociation du tarif , payé n'est pas un souci pour nous, d'ailleurs c'est tellement dérisoire que j'ai tjrs doublé le prix indiqué au compteur.
Ce qui me tue, je vois une scène où sa demande 10dh à un français et sa famille et ce dernier qui répond, on me la fait pas , j'ai payé 7dh à l'aller:claque:.

Mon épouse et son sacré caractère se pointe au milieu de leur foutue gare et leur lâche à voix haute, y a -t-il quelqu'un d'honnête parmi vous? Un homme sort de la foule et nous dit, je vous accompagne. En chemin, il nous explique comme tu viens de le faire que le souci , c'est nous car personne ne va jamais se plaindre au commissariat et que si 2 plaintes arrivaient pour le même numéro , la licence pourrait sauter. On arrive à destination, il y avait un autre client qui attendait pile devant notre porte. Et je lui dis, tu vois, grâce à ton honnêteté, non seulement tu as ne reviendra pas vide mais en plus je triple ta course, ce n'est pas une question d'argent mais de principe.

Idem, du côté des grands taxis inter-ville, chaque année, je vais dans le Rif, je connais les prix par coeur, rien à voir avec le carburant ou autre car mon cousin un local m'a devancé de 24h et m'a indiqué que les prix étaient les mêmes. Arrivé à la gare , grand changement, plus question de discuter avec un taximen, ils ont une personne qui fixe les tarifs, et ce dernier est indiqué sur ton front et si tu te pointe avec un enfant, ça peut passer du simple au triple. Je lui dis t'inquiète, je fais le chemin chaque année, je trouverais bien quelqu'un sans licence pour m'accompagner, et effectivement, c'est ce qui s'est produit.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Désolé mais au Maroc partout on a sur le front : pigeon. Les commerces.
Les taxi aéroport dont les pires. Je demande systématiquement au policier devant la porte le tarif. Des fous c'est affiché. On n'aurait pas besoin d'affichage ou de demander sans ces comportements de m.....

J'ai demandé le prix d'une grandoura simple 500 Dh.
Je suis rentré à la maison. Deux jours plus tard je l'achète avec des locaux 150 chez le même commerçant..
Faut faire avec
 
Mon épouse et son sacré caractère se pointe au milieu de leur foutue gare et leur lâche à voix haute, y a -t-il quelqu'un d'honnête parmi vous? Un homme sort de la foule et nous dit, je vous accompagne. En chemin, il nous explique comme tu viens de le faire que le souci , c'est nous car personne ne va jamais se plaindre au commissariat et que si 2 plaintes arrivaient pour le même numéro , la licence pourrait sauter. On arrive à destination, il y avait un autre client qui attendait pile devant notre porte. Et je lui dis, tu vois, grâce à ton honnêteté, non seulement tu as ne reviendra pas vide mais en plus je triple ta course, ce n'est pas une question d'argent mais de principe.


Voiiiiiilà, les gens au Maroc ont toujours cette manie de se plaindre puis commencer à casser tout le pays en disant "ouais les marocains sont malhonnêtes, on est comme ça" , au lieu de prendre leur responsabilité et déclarer ça.

Une fois, avec un taxi il voulait faire une petite tentative avec une course sans compteur et je lui ai dit: ok, pas de problèmes, je change de parcours, allons vers cette avenue et dépose-moi devant le commissariat , je n'ai pas proféré de menaces, rien. Il a très vite compris de quoi je parlais et il a fini par se mettre le compteur... ma mère, elle, m'a engueulé quand on a descendu du taxi parce qu'elle avait eu peur de son éventuelle réaction et m'a dit que ta grande gueule te causera ta perte, "il ne fallait pas lui dire ça"! :claque:

Mais ma madre allait se plaindre de son comportement pendant 3 jours sans problèmes... bref, maintenant elle n'est plus comme avant car elle voyait que ça marche à chaque fois que je m'impose. Mais ça doit se faire calmement mais fermement, sans insultes et sans menaces, juste des faits balancés froidement.
 
Franchement je n'ai jamais eu affaire à ça, et Dieu combien de taxis j'ai pris au Maroc.

Mais ce n'est pas "dans la culture" n'accepte pas ce chantage de meerde, éloigne toi des gares et prends un taxi.

Dans l'aéroport, tu as le train à Casa et même le bus dans les autres aéroports, pas les plus classes (et si quelqu'un du ministère nous lit, pitié, mettez des bus corrects au lieu de nous foutre cette honte des l'entrée des gens au territoire marocain) mais ça coûte entre 20 et 30 dhs le ticket.

Pour les taxis, ouais , c'est plus cher, entre 100-150 et 300 dhs, en fonction de la ville ou tu atteris.

Mais c'est juste l'aéroport, pas pour le reste du pays.

Voilà, n'acceptez pas ça, je répète car ce n'est pas normal.

Tu prends un taxi en face de l'aéroport de Marrakech pour se rendre au centre tu vas payer 100 ou 150 DH. tu sors de l'aeroport, De l'autre côté des parkings. tu appelles un taxi et tu payes 10-15 Dh.

Sinon. au niveau des aranaques ou autres, il faut que ce soit un étranger pour qu'ils réagissent.

Moul taxi. il a perdu son gain de pain et sûrement il n'est pas à son premier coup. ce n'est pas la mer à boire pour un touriste s'il se fait arnaquer pour 350 dh. des marocains se font arnaquer plus souvent . que ce soit des restos. des hôtels. ...
Le pire ce sont le loueurs de voitures. ça devient une mafia. quand tu rends la voiture. tu peux faire le tour avec lui autour de la voiture. aucun dégât. il va te dire. ta caution sera verser automatiquement le lendemain. plustard tu découvres qu'il a retenu soit une partie ou la totalité de la caution sous prétexte qu'il a remarqué des dégâts.
 
Ahmado Allaaha Wa Achoroh

JUIN 2022:
Au bon petit matin je sortais d'une boite a Rabat. J'etais tout seul ....
On m'a fait venir un Taxi qui n'avait pas la license de m'emmener
jusqu'a ma maison. Il craignait les gendarmes ...

Je lui dis "Les gendarmes? Tu est avec Saint John Un Mardi Al Walidine"

Tout est bien qui finit bien. Je lui donne un gros montant .... Combien?
Que sais-je? Tout ce que j'avais sur moi.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN


Quand je suis au Maroc je ne compte pas. Je trouve ca un peu meskin. J'ai un budget. Et le tout va etre
brule d'une facon ou d'une autre. ....

Pour moi je passe mes vacances. Je m'amuse. Je reviens chez moi Saint Et Sauf. C'est ce qui compte.
 
La Tradition.

Par contre a Marrakech au bon petit matin quand tout le monde dort je prend le Taxi.
La ville est calme. Tres calme ....Parfait. J'aime bien.

"Salut. Ecoute Saint John De Marrakech. Fils de Karima. Mardi Al Walidine. Montre moi ce qui a change dans Ma ville"

Ha Ha Ha Lol GIF


On fait un grand tour et on finit a Jameh El Fna ou on mange ensemble ....

Ahmado Allaaaha Wa Achoroh. Tout Est Bien qui Finit Bien.

Happy Well Done GIF by Top Talent
 
Apres mes petites aventures a New York ou j'ai passe presque 10 ans et j'y pense de temps en temps, je me considere
tres chanceux d'etre encore en vie. Et donc Mardi Al Walidine.

Happy Sex And The City GIF


D'autres se cachaient entre les jambes de leur Mamans ..... Mama. Mama. Mama.

200.gif


Et puis il y a les Karghoulis. Mama Franca. Visa Macron. Visa. Francois Hollande. Visa.

 
La Securite. La Securite. La Securite.


Quand les enfants sont au Maroc avec la Maman la Safiote, ls doivent prendre des Taxis .....
Je parle Je parle .... mais au final la Safiote fait ce qu'elle veut.
Et moi ici je chante Chifourek A Hlima.


Scared Mean Girls GIF by filmeditor
 

Salam , un de moins , mais malheureusement dans les endroits à touriste , trop de rapace €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Je ne fais pas le défenseur de ce *** de chauffeur de taxi à Kech... mais le Maroc n'a pas l'exclusivité de l'arnaque dans les villes touristiques...Que ce soit en France, Espagne, USA ou Bangladesh, il y a de l'arnaque partout.
 
A New York les Taximen se font arnaquer.
Une belle fille prend un Taxi vers son quartier.
Une fois arrivee des mecs prennent le Taximen
par la nuque et lui prennent son argent. S'il est
chanceux le lendemain il reprend son boulot.

Nodding Yep GIF by Next Level Chef


Pour moi c'etais un peu facile de prendre un Taxi tres tard la nuit.
Beaucoup de Habibis qui sont des chauffeurs de Taxi ...

The Office Lol GIF by NETFLIX
 
A New York les Taximen se font arnaquer.
Une belle fille prend un Taxi vers son quartier.
Une fois arrivee des mecs prennent le Taximen
par la nuque et lui prennent son argent. S'il est
chanceux le lendemain il reprend son boulot.



Pour moi c'etais un peu facile de prendre un Taxi tres tard la nuit.
Beaucoup de Habibis qui sont des chauffeurs de Taxi ...
Arrete, ça c t des comportement des années 80 juste avant Giuliani, maintenant c beaucoup plus safe... Il y a évidement des drames, mais ils sont rares.
 
Gulianni je crois n'etais pas encore la quand j'ai quitte New York en 94/95 ou venais juste de commencer
.... Y avait Mayor Koch si je me rappelle bien. Mais c vrai Gulianni a fait de bonnes
choses d'apres la presse. Surtout avec leTimes Square. Je ne peux confirmer ou infirmer car je n'etais plus la.
Et la derniere fois que j'y etais je me suis dis "Punaise. J'ai passe presque 10 ans dans ce Jahanam. (B.o.r.d.e.l)"
Maintenant je suis plus vieux. J'approche la retraite et j'ai besoin du Calme pour mieux se concentrer sur Ali Baba.
Ali Baba est fascinant et il est devenu un passe temps pour moi. Mieux que Netflix ..... Y a toujours des surprises avec
Ali Baba. Il se surpasse ....


Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Le retrait de permis est quand même lourd je trouve surtout si c’est définitif
Quelques semaines pour donner une leçon ok

Sinon c’est vrai qu’ils sont chiants ces taxis à gonfler la note
Même quand je demande le compteur soi disant il ne fonctionne pas
 

Salam , je trouve le jugement rapide et un peu sévère.
Du sursis et une grosse amende 20 000/30 000dhs , annulation de sa licence pour 5ans...
Il sert d'exemple...
6 mois de prison ferme pour avoir augmenté le prix de la course ????
Non là c’est abusé !
Quelques semaines de suspension de permis OUI mais de la prison ferme pour ce motif c’est ridicule
 
Une fois j'ai prix un Taxi de Jameh El Fna a la maison. Il me demande 20 dhs.
Alors je lui dit comment 20 dhs j'ai pris un taxi exactement de la meme place
ca m'a coute 10 dhs. Ce qui etait vrai. Moi je le taquinait seuleument. ...

Alors je descend et quand je m'apprete a le payer, il quitte en colere sans se faire payer ...

Je rentre a la maison. Je raconte l'histoire. Et ma soeur me dit "Saint John, 10 dhs pendant le jour.
La nuit tu payes le double."

Come Back GIF


Depuis je ne badine plus avec les Taximen. Ils sont stresses comme partout d'ailleurs ...

Un autre Taximan on parlait un peu de Marrakech ... et a un moment
il me demande "Mais quel ages as tu?" Je repond et il me dit "Tu est en bonne forme.
Moi je suis moins jeune que toi et regarde moi, tu vois bien que j'ai l'air d'etre bien plus vieux"

"Bismillah Rahman Rahim."

prayer GIF


Mais ce que j'aurai voulu lui dire:

Oui moi je ne passe pas toute la journee a se griller sous le soleil.
Peut-etre que si tu "allumait" l'air conditionne dans le Taxi, on sera
tous les deux encore plus en forme" (Il faisait chaud)

Marilyn Monroe Laughing GIF
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui les taxis sont de sacrés arnaqueurs comme dans pleins de pays en fait et les marocains en sont les premières victimes bof sérieux…
 
Haut