Voila en fait, la chose qui me perturbe, c'est : est ce que apres la mort, on retrouve son ame soeur? Ou on le regarde entouré des Houris?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voila en fait, la chose qui me perturbe, c'est : est ce que apres la mort, on retrouve son ame soeur? Ou on le regarde entouré des Houris?
يَوۡمَ يَفِرُّ ٱلۡمَرۡءُ مِنۡ أَخِيهِ (٣٤وَأُمِّهِۦ وَأَبِيهِ (٣٥
وَصَـٰحِبَتِهِۦ وَبَنِيهِ (٣٦
لِكُلِّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ شَأۡنٌ۬ يُغۡنِيهِ (٣٧
وُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ مُّسۡفِرَةٌ۬ (٣٨
ضَاحِكَةٌ۬ مُّسۡتَبۡشِرَةٌ۬ (٣٩
وَوُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ عَلَيۡہَا غَبَرَةٌ۬ (٤٠
تَرۡهَقُهَا قَتَرَةٌ (٤١
أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡكَفَرَةُ ٱلۡفَجَرَةُ (٤٢
le jour où lhomme senfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun deux, ce jour-là, aura son propre cas pour loccuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même quil y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)
Sourat Abasa
Bien sur que tu le retrouve si vous aller tout les deux au paradis bien sur.Et tu sera encore plus belle que les houris.
Franchement,en dehors de toute consideration mystico-religieuse,a tu vraiment envie de retrouvé ton ame soeur pour l'eternité?
oui c'est pour ça que je pose la question. Je veux etre avec lui apres.
Tu va te lasser de lui bien avant d'atteindre le royaume de la felicité. :langue:
oui c'est pour ça que je pose la question. Je veux etre avec lui apres.
Punaise... pour une fois que tu peux avoir qui tu veux pour être récompensée de ta patience et de ta piété dans ce bas monde , tu vas pas te coltiner celui avec qui t'as vécu 30 ans sous le même toit :e
crois-moi après tant d'années de vie commune il y a de fortes chances que l'un de vous formule la volonté explicite de faire chambre à part dans l'au delà![]()
Mais tu n'as pas encore connu l'ame soeur? (dixit Sindibelle)
D'apres toi? .
c'est vrai??
est ce que tu as une reference??
ça me rassure...
Allah est juste et il n aime pas l injustice.Pense tu que la femme sera laisée?Jamais ca tu peu en etre sure sindibelle jamais.
oui oui c'est vrai....mais cette histoire de houris...
je sais que les femmes qui ne se marient pas ici bas : elles le serotn dans l'au dela...
Mais pour les hommes, maries ou pas...il y a cette histoire de 70 vierges...
il n y aura pas de jalousie au paradis tu aura un autre etat d esprit.Allah a preparé ce que nul oeil n a vu et ce que nul coeur ne peut imaginer.Tu ne sera dans tout les cas pas decu.
il n y aura pas de jalousie au paradis tu aura un autre etat d esprit.Allah a preparé ce que nul oeil n a vu et ce que nul coeur ne peut imaginer.Tu ne sera dans tout les cas pas decu.
يَوۡمَ يَفِرُّ ٱلۡمَرۡءُ مِنۡ أَخِيهِ (٣٤وَأُمِّهِۦ وَأَبِيهِ (٣٥
وَصَـٰحِبَتِهِۦ وَبَنِيهِ (٣٦
لِكُلِّ ٱمۡرِىٍٕ۬ مِّنۡہُمۡ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ شَأۡنٌ۬ يُغۡنِيهِ (٣٧
وُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ۬ مُّسۡفِرَةٌ۬ (٣٨
ضَاحِكَةٌ۬ مُّسۡتَبۡشِرَةٌ۬ (٣٩
وَوُجُوهٌ۬ يَوۡمَٮِٕذٍ عَلَيۡہَا غَبَرَةٌ۬ (٤٠
تَرۡهَقُهَا قَتَرَةٌ (٤١
أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡكَفَرَةُ ٱلۡفَجَرَةُ (٤٢
le jour où lhomme senfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun deux, ce jour-là, aura son propre cas pour loccuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même quil y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)
Sourat Abasa
Ce sera la partouze généralisée, quoi... l'amour libre, personne n'appartient à personne, pas de jalousie, que du bonheur quoi!
mais pourquoi suis-je agnostique?!!!
chaqun aura sa place, pas d'anarchie, pas de pensée nympho......
Shmysha tafya!
Dieu, c'est Toi?![]()
![]()
c'est vrai??
est ce que tu as une reference??
ça me rassure...
salam
Attabarani rapporte qu'Umm Salama(raa) demanda au prophète
« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».
verset 4;40
"Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part."
Bah oui, faut pas décourager complètement les femmes non plus hein!
Faut bien les motiver un minimum.
salam
Attabarani rapporte qu'Umm Salama(raa) demanda au prophète
« Ô Messager de Dieu, qui sont meilleures (au paradis) : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure ».
verset 4;40
"Certes Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part."
évite de t'adresser à moi de cette façon en me jugeant, je n'ai aucun avis sur le sujet je ne fai ke repondre à la requête de sindibelle, je cherche ni à motiver ni à encourager quique ce soi, la religion est une affaire personelle
merci pour cette reponse, mon coeur est enfin appaisé.![]()
Ma soeur
Evidement incha Allah que vous aller vous retrouver au paradis.
Certes il aura des Houriyate, mais celle ci valeront rien par rapport a toi.
Car tu seras même la reine de c'est houriyate.
Par contre pour ce qui est du jour du jugement dernier, la peur sera tellement présente que sa sra chacun pour sa peau.
Tu souhaiteras l'enfer a tout le monde, du moment que toi tu ailles au paradis. Il n'y aura plus de générosité. Et cela pour tout le monde.
Car face à la réalité, on verra les vrais chatiments :s
Alors pourquoi appater le gogo avec les houris qui sont d'essence Divine alors que les femmes terrestre qui ne sont en fait que le produit de la creation terrestre sont considerées come meilleures.
Il y a comme une contradiction qui m'interpelle.