nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

Panoramag, l'actualité libre et indépendante
Panoramag, l'actualité libre et indépendante, financée par ses lecteurs pour garantir une information de qualité, sans influence extérieure.

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut pas être un génie pour comprendre que tous les hôpitaux serais incapable de gérer une quelconque pandémie ça fait des années que le gouvernement désosse les pourvoir public également les hôpitaux forcément se genre de situation est inévitable catastrophiquementÀ quoi joue le gouvernement … c’est pour une raison économique ou autre chose ?
Toi qui est infirmière depuis des années avant même la pandémie les hôpitaux sont submergé ?Moi je suis infirmière ça fait des années que on n est pas aidé les politiques se foute de nous
Bien sûr que ouiToi qui est infirmière depuis des années avant même la pandémie les hôpitaux sont submergé ?
Depuis des années c est comme çaToi qui est infirmière depuis des années avant même la pandémie les hôpitaux sont submergé ?
Oui je me doute bien tu bosse dans les hôpitaux privés ou publics ?Depuis des années c est comme ça
Dans le publicOui je me doute bien tu bosse dans les hôpitaux privés ou publics ?
L’article a dit:Le constat, c'est que ces mêmes personnes qui s'alarment aujourd'hui du manque de lits sont responsables de ce manque puisqu'ils ont accompagné toutes les restructurations, toutes les fermetures de lits de ces dernières années. Par exemple, parmi les signataires il y a des gens qui siègent à la commission médicale d'Assistance publique qui a validé la fusion des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIe) et Beaujon (Clichy) avec plus de 300 lits supprimés, la fermeture en cours de l'hôpital Jean-Verdier à Bondy, le projet de fermeture de l'hôpital de Garches. Ce sont de vrais Ponce Pilate. Aujourd'hui, même la Cour des comptes critique cette politique, il y a bien un problème.
[…]
Les centaines de milliards dépenses pour soutenir les entreprises fermées , pour payer ke chômage partiel dû au confinement etc , ils le mettraient a l hopital , eh bien on aurait tous une vie normale....
Mais c est pas leur but .
On peut faire un parallèle avec une expression : « l’erreur du capitalisme est d’avoir supposé que les consommateurs sont économiquement rationnels ». Les politiques n’étant pas d’une espèce extraterrestre, ce serait autant une erreur de supposer qu’ils sont rationnels.Ce n'est pas la première fois que je lis j'entends ces mots
"Ce n'est pas leur but"
Jamais de réponses quand je pose la question
C'est quoi leur but?
Un pays,des infrastructures en faillites?
Tuer la population?
Ils ferment même les maternités aussi.comme a dit ce monsieur et que tout les français éveillé le crie, celà fait des années que les hopitaux sont submergés à causes de nombreuses cliniques et hopitaux que le gouvernement à fermé
[…]
oui depuis longtemps ça a commencé dans les années 2000, une maternité à ivry sur seine (me rappelle plus le noms) qui était toujours blindé,malgré ça ils l'ont fermé il y en a eu des manifs des médecins infirmiers mais rien n'y a fait!Ils ferment même les maternités aussi.