Un urgentise dézingue la crise sanitaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
À quoi joue le gouvernement … c’est pour une raison économique ou autre chose ?
Il faut pas être un génie pour comprendre que tous les hôpitaux serais incapable de gérer une quelconque pandémie ça fait des années que le gouvernement désosse les pourvoir public également les hôpitaux forcément se genre de situation est inévitable catastrophiquement

Dernière édition:
Christophe Prudhomme : « ce sont les fossoyeurs de l'hôpital qui tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme » (lefigaro.fr), 31 Mars 2021.
L’article a dit:
Le constat, c'est que ces mêmes personnes qui s'alarment aujourd'hui du manque de lits sont responsables de ce manque puisqu'ils ont accompagné toutes les restructurations, toutes les fermetures de lits de ces dernières années. Par exemple, parmi les signataires il y a des gens qui siègent à la commission médicale d'Assistance publique qui a validé la fusion des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIe) et Beaujon (Clichy) avec plus de 300 lits supprimés, la fermeture en cours de l'hôpital Jean-Verdier à Bondy, le projet de fermeture de l'hôpital de Garches. Ce sont de vrais Ponce Pilate. Aujourd'hui, même la Cour des comptes critique cette politique, il y a bien un problème.

[…]

Les centaines de milliards dépenses pour soutenir les entreprises fermées , pour payer ke chômage partiel dû au confinement etc , ils le mettraient a l hopital , eh bien on aurait tous une vie normale....

Mais c est pas leur but .

Ce n'est pas la première fois que je lis j'entends ces mots

"Ce n'est pas leur but"

Jamais de réponses quand je pose la question
C'est quoi leur but?

Un pays,des infrastructures en faillites?
Tuer la population?

Dernière édition:
Ce n'est pas la première fois que je lis j'entends ces mots

"Ce n'est pas leur but"

Jamais de réponses quand je pose la question
C'est quoi leur but?

Un pays,des infrastructures en faillites?
Tuer la population?
On peut faire un parallèle avec une expression : « l’erreur du capitalisme est d’avoir supposé que les consommateurs sont économiquement rationnels ». Les politiques n’étant pas d’une espèce extraterrestre, ce serait autant une erreur de supposer qu’ils sont rationnels.

La raison peut simplement être dans le blocage ou l’inertie. L’état semble avoir décidé depuis longtemps, de réduire le budget de fonctionnement des hôpitaux et de réduire le nombre des services les plus impliqués, la réanimation. Il suffit qu’il soit impensable de le remettre en cause malgré l’épidémie. Si ça peut surprendre, il suffit de penser à la dette, l’augmenter est irrationnel, mais personne n’ose remettre en question une habitude installée. Plus proche de la question, la gestion est irrationnel depuis le début : on peut rappeler que ça a commencé par un président disant qu’il n’y avait rien à craindre, des élections qui ont été maintenues, et un (premier) confinement qui est arrivé un ou deux jours après comme une brique sur la tête. Des restrictions dont l’efficacité est douteuse pour ce qui est de limiter la propagation, ont été mise en place depuis longtemps (une personne n’a pas le droit d’être dehors de 19h à 6h, même si c’est elle est seule et même au milieu de nul‑part, complètement débile pour ce qui est de limiter la propagation du virus), tandis que la mesure évidente de limiter les rassemblement publics, n’a été prise que récemment.

Sinon, des exemples de mesures irrationnelles, de positions inefficaces et coûteuses ne résolvant pas un problème, au détriment de position efficaces est bien moins coûteuse résolvant efficacement le problème, il y en a des exemples avec le logement, le chômage, la pauvreté, etc, avec toutes comme point commun, la préoccupation électoraliste (se soucier de plaire à une catégorie ciblée de gens), le clientélisme (intérêt à se ménager les bonnes grâces d’une personne dont un bénéfice est tiré) ou simplement le blocage psychologique.

On peut éventuellement supposer qu’il y a des limites à la bêtise des politiques (quoique souvent pour découvrir qu’elles peuvent pourtant être dépassées) mais on peut moins facilement supposer que les politiques sont rationnels.

Sinon, on peut aussi retourner la question : qu’est‑ce qui les empêche de se poser la question qu’elle se pose ?

comme a dit ce monsieur et que tout les français éveillé le crie, celà fait des années que les hopitaux sont submergés à causes de nombreuses cliniques et hopitaux que le gouvernement à fermé

le covid est en préparation depuis + de dix ans dans quel but? j'en sais rien beaucoup de son de cloches mais quand j'entend les rumeurs de "banques mondiale" ou "monnaie unique" ou encore "salaire universel" bref!!! que d'ans l'intérêt de l'argent qui profite qu'aux élites,il serait temps qu'on se réveille
tout le monde crie au complots des états,tout le monde voit qu'il y a quelques choses de pas normal mais personne bouge, on continue à s'éxécuté aux ordres
on nous dit "couché" on ce couche on nous dit "debout" on ce met debout... bref!!! allah y jib k'kheir et protège les moumnines

Retour