Un verset sur larche de noé

ElynAdil

Elya Cosmos
Je te remercie d avoir partagé ta compréhension.
Il serait intéressant que tu reprennent les références car il est question de modalités de création dans plusieurs versets. Pour moi, ce sont deux types de création différentes, l un concernant le corps terrestre humain et l autre le corps céleste de l homme. Pour ce qui est de la forme, sache que les atomes, les molécules, les chromosomes, ont eux aussi une forme.
Enfin pour la nourriture, tu as fais la même remarque que @Cause01, et j ai répondu par le post de ci dessus, qu' on ne peux pas imaginer la vie céleste pareil à la vie terrestre. Tout comme on ne peux pas aujourd'hui imaginer les végétaux, la terre se nourrir avec une bouche comme le font les humains. Chacun a sa nature et une manière de se nourrir adapté à cette nature.



@ElynAdil,
Allah dans le coran parle de façon explicite de la création Adam
Allah utilise plusieurs mot : argile ou terre est même poussière .
« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » 38:71-72
L argile est épais on la manipule lui donne la forme qu'on veut comme pour la poterie , ça peut pas être des atome .

Allah dit " nous cérames l'homme d'une argile crissante extraite d'une boue malléable .et quant au djin ,nous l'avions auparavant créé de feu d'une chaleur ardente "

Allah répète encore ça Allah a manipuler cet argile qu Allah a pris d'une boue malléable ( Allah crée Adam et manipule de la manière qui le convient seul Allah loin de tout défaut)
Puis Allah lui insuffler son esprit .
Donc a la base ces comme un potier qui crée un vase et qui attendent ce proprieter verse de l'eau . Ces un peux le même principe .
Donc quand Allah a créé adam physiquement et son corps étais pas sur terre.
Puis Allah la fait rentre au paradis .
Et nous dîmes : o Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez vous en de partout a votre guise mais approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injuste
Donc ces bien un corps physique et non atome comme Adam et ça femme font pour manger si il on pas de bouche mains .....
Ps : j'ai pas marquer référence les verset parce que ces de tête j'ai peur de faire une erreur
Et j'ai fait cour pour pas trop étale le sujet
 
Dernière édition:
Je te remercie d avoir partagé ta compréhension.
Il serait intéressant que tu reprennent les références car il est question de modalités de création dans plusieurs versets. Pour moi, ce sont deux types de création différentes, l un concernant le corps terrestre humain et l autre le corps céleste de l homme. Pour ce qui est de la forme, sache que les atomes, les molécules, les chromosomes, ont eux aussi une formes.
Enfin pour la nourriture, tu as fais la même remarque que @Cause01, et j ai répondu par le post de ci dessus, qu' on ne peux pas imaginer la vie céleste pareil à la vie terrestre. Tout comme on ne peux pas aujourd'hui imaginer les végétaux, la terre se nourrir avec une bouche comme le font les humains. Chacun a sa nature et une manière de se nourrir adapté à cette nature.
Tu fait une théorie sans preuve prouve moi que Allah a créé 2 corps dirigèrent
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Si il y avais que Nick ,dans se cas ...

Oui, c est vrai, il y a aussi la quasi totalité des religieux du monde musulman, chrétiens, juifs, bouddhistes....qui font la différence entre âme et esprit. Je rejoins le fait qu' il existe bien une différence, subtile mais tout de même différents.
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Tu fait une théorie sans preuve prouve moi que Allah a créé 2 corps dirigèrent
Je ne fais pas une théorie, c est écrit dans le Coran, il y a des versets qui se ressemble mais parle de moment et chose différents, d ailleurs, tu verra que dans l un on y intègre l idées de magma et non dans l autre.
Inshallah, je reprendrais ces versets de manière plus clair, car comme toi, je dis tout ça de tête.
 
Oui, c est vrai, il y a aussi la quasi totalité des religieux du monde musulman, chrétiens, juifs, bouddhistes....qui font la différence entre âme et esprit. Je rejoins le fait qu' il existe bien une différence, subtile mais tout de même différents.

alors explique là puisque insouciant dit que c'est un synomyne et que moi je dis que ça vient du mot anima comme animer qui donne animal et animation ...

parceque pour le moment c'est un discussion de sourd avec des petits malins qui prennent le premier qui pense a peu pré pareil dans son camps ! sauf que pour le cas, ce n'est pas du tout ce qui se passe en raélité !

donc donne la différence dans ta version de l'ame avec l'esprit pour voir si toi et insouciant vous ne vous faite pas de like par intérêt ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
J ai déjà expliqué en bref :

L esprit anime l âme, et l âme anime le corps humain
Ou encore
L esprit anime le corps céleste, et le corps céleste anime le corps terrestre.
Ou encore
L esprit est le souffle de vie pour l âme/corps céleste, et l âme est le souffle de vie pour le corps humain/terrestre.

L esprit et l âme son en principe éternelle, une fois créés.
Le corps terrestre a une durée d existence défini, il se désintégre totalement.
 
l'esprit anime le corps. cette phrase est juste , alors ou y vois tu un synonyme ??

le mot âme est entrée dans les moeurs mais pas plus ...aucun scientifique n'utilise ce mot .

C'est juste une dérive du français qui en a fait un synonyme de esprit, après l'étymologie je ne sais pas mais on est pas là pour ça vu qu'on ne parle pas d'âme ou d'esprit mais de nafs et ru7
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, c est vrai, il y a aussi la quasi totalité des religieux du monde musulman, chrétiens, juifs, bouddhistes....qui font la différence entre âme et esprit. Je rejoins le fait qu' il existe bien une différence, subtile mais tout de même différents.
Elle est culturelle, je suposer ?

Un croyant hutilssent, l'âme ....un athée hutilise l'esprit pour dire la même chose
Regarde cette homme â une âme charitable ...regarde cette homme â un espris charitable

Regarde celle femme â une âme perverti .....regarde cette femme â un esprits perverti

Cette femme â un esprits vive, regarde je vais communiqué avec l'esprits d'un défunt tourmenter,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J ai déjà expliqué en bref :

L esprit anime l âme, et l âme anime le corps humain
Ou encore
L esprit anime le corps céleste, et le corps céleste anime le corps terrestre.
Ou encore
L esprit est le souffle de vie pour l âme/corps céleste, et l âme est le souffle de vie pour le corps humain/terrestre.

L esprit et l âme son en principe éternelle, une fois créés.
Le corps terrestre a une durée d existence défini, il se désintégre totalement.
Donc si je suis ta logique, j'ai tout faux ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Donc si je suis ta logique, j'ai tout faux ?
Hum disons qu' il est difficile de parler séparément de l âme et de l esprit. C est comme vouloir séparer le cerveau des neurones.

Ce que je comprend :
L âme est un receptacle de l esprit. J ai donné précédemment une métaphore avec le soleil. Qu' est ce qui fait qu' elle reste toujours de forme ronde alors qu'elle est juste une boule de feu, qu' est ce qui lui permet de conserver cette forme ? C est son "corps" immatériel constitué de gaz. Disons maintenant que le feu se regenerant sans cesse est son esprit. Que son esprit rayonne bien au delà de son corps et atteint des contrés lointaines.

As tu remarqué que les prophètes sont souvent comparé au soleil ? L âme humaine contient l esprit, et la puissance énergétique spirituelle varie d un individu à un autre. Certains ont un esprit aussi fade qu une étincelle, d autre vivace comme une flamme et d autres d une puissance colossale comme le soleil. Il Captent des informations grâce à leur rayonnement, de même leur esprit ont une influence sur leur environnement. En fait l esprit est extensible tout comme les rayons de soleil le sont, donc l esprit ne quitte pas réellement l âme, bien qu' il voyage.

Je ne sais pas si j ai été clair...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Hum disons qu' il est difficile de parler séparément de l âme et de l esprit. C est comme vouloir séparer le cerveau des neurones.

Ce que je comprend :
L âme est un receptacle de l esprit. J ai donné précédemment une métaphore avec le soleil. Qu' est ce qui fait qu' elle reste toujours de forme ronde alors qu'elle est juste une boule de feu, qu' est ce qui lui permet de conserver cette forme ? C est son "corps" immatériel constitué de gaz. Disons maintenant que le feu se regenerant sans cesse est son esprit. Que son esprit rayonne bien au delà de son corps et atteint des contrés lointaines.

As tu remarqué que les prophètes sont souvent comparé au soleil. L âme humaine contient l esprit, et la puissance énergétique spirituelle varie d un individu à un autre. Certains ont un esprit aussi fade qu une étincelle, d autre vivace comme une flamme et d autres d une puissance colossale comme le soleil. Il Captent des informations grâce à leur rayonnement, de même leur esprit ont une influence sur leur environnement. En fait l esprit est extensible tout comme les rayons de soleil le sont, donc l esprit ne quitte pas réellement l âme, bien qu' il voyage.

Je ne sais pas si j ai été clair...
:D j'ai pas tout lu , as-tu étudié la force d'attraction ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Hum disons qu' il est difficile de parler séparément de l âme et de l esprit. C est comme vouloir séparer le cerveau des neurones.

Ce que je comprend :
L âme est un receptacle de l esprit. ..
pour résumer ta théorie, je symbolise l'homme pas un ordinateur, l'âme part un disque dur , l'espris part Le système d'exploitation ...

Donc sa donne pour faire vivre un ordinateur, il faud intégré un système d'exploration dans le disque dur que l'on intégré dans un ordinateur ;) c'est cela ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
pour résumer ta théorie, je symbolise l'homme pas un ordinateur, l'âme part un disque dur , l'espris part Le système d'exploitation ...

Donc sa donne pour faire vivre un ordinateur, il faud intégré un système d'exploration dans le disque dur que l'on intégré dans un ordinateur ;) c'est cela ?

C est ça :cool: tu m aurait dis que tu comprenais mieux le langage informatique, j aurai privilégié une métaphore informatique et tu m aurais peut être donné une meilleure note :prudent:

Sur ce bonne soirée.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C est ça :cool: tu m aurait dis que tu comprenais mieux le langage informatique, j aurai privilégié une métaphore informatique et tu m aurais peut être donné une meilleure note :prudent:

Sur ce bonne soirée.
Non tu aurais hu la meme note, j'ai bien compris ton raisonne, pour l'avoir médité il y a for lontemps ;)
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Non tu aurais hu la meme note, j'ai bien compris ton raisonne, pour l'avoir médité il y a for lontemps ;)

Salam,

Tres bien , néanmoins, la métaphore informatique ne permet pas d'inclure le rayonnement de l esprit (aura), ou encore, comme tu disais la loi de l'attraction, choses qui ont une haute incidence dans l'état de ce monde.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Tres bien , néanmoins, la métaphore informatique ne permet pas d'inclure le rayonnement de l esprit (aura), ou encore, comme tu disais la loi de l'attraction, choses qui ont une haute incidence dans l'état de ce monde.
Salam

La métaphore n'est qu'un exemple, pour explique une chose simplement, sans plus ,
 
pour résumer ta théorie, je symbolise l'homme pas un ordinateur, l'âme part un disque dur , l'espris part Le système d'exploitation ...

Donc sa donne pour faire vivre un ordinateur, il faud intégré un système d'exploration dans le disque dur que l'on intégré dans un ordinateur ?
Il manque l'essentiel mais il y a un peu d'idée .
 
J ai déjà expliqué en bref :

L esprit anime l âme, et l âme anime le corps humain
Ou encore
L esprit anime le corps céleste, et le corps céleste anime le corps terrestre.
Ou encore
L esprit est le souffle de vie pour l âme/corps céleste, et l âme est le souffle de vie pour le corps humain/terrestre.

L esprit et l âme son en principe éternelle, une fois créés.
Le corps terrestre a une durée d existence défini, il se désintégre totalement.
Je veux bien répondre . Pourquoi tu parles de corps célestes ?
Et que fais tu des corps spirituels ?
20 Et l’âme qui pèche mourra;
(Ézéchiel 18)
11 Car la vie de toute chair, c’est son sang, et je vous ai donné le sang pour intercéder sur l’autel en faveur de vos âmes, car le sang intercède pour l’âme de celui qui l’offre.
*
14 Car la vie de toute chair est dans son sang, et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair, parce que la vie de toute chair est dans son sang; quiconque en mangera sera exterminé.

(Lévitique 17)
 
Je veux bien répondre . Pourquoi tu parles de corps célestes ?
Et que fais tu des corps spirituels ?
20 Et l’âme qui pèche mourra;
(Ézéchiel 18)
11 Car la vie de toute chair, c’est son sang, et je vous ai donné le sang pour intercéder sur l’autel en faveur de vos âmes, car le sang intercède pour l’âme de celui qui l’offre.
(Lévitique 17)
Pk tu cite la bible
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je veux bien répondre . Pourquoi tu parles de corps célestes ?
Et que fais tu des corps spirituels ?
20 Et l’âme qui pèche mourra;
(Ézéchiel 18)
11 Car la vie de toute chair, c’est son sang, et je vous ai donné le sang pour intercéder sur l’autel en faveur de vos âmes, car le sang intercède pour l’âme de celui qui l’offre.
*
14 Car la vie de toute chair est dans son sang, et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair, parce que la vie de toute chair est dans son sang; quiconque en mangera sera exterminé.

(Lévitique 17)

Bonjour,

Désolée, je ne comprends pas ce texte, ni ta question.
De plus, il n est pas question de mort de l'âme dans le Coran.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Mise à part l'âme tu n'as pas écrit " un corps céleste'' ? même niki t'a fait la remarque .
Bonsoir,
Pour moi, ils sont synonymes, c'est juste pour faire comprendre que l'âme est un "corps céleste" comprenez bien : immatériel, de surcroît dans la mesure où elle n'appartient pas à la vie terrestre même si elle en est prisonnière pour un temps défini.
 
Haut