Un violent séisme de 6,4 frappe le Balouchistan

Le séisme qui a ébranlé ce mercredi le sud-ouest du Pakistan, près de la frontière avec l'Afghanistan, a fait selon les premiers bilans au moins 160 victimes. Les habitants endormis ont été ensevelis sous les décombres de leurs maisons en terre séchée. Il y a des milliers de sans-abri. Le séisme a durement touché huit villages de la vallée de Ziarat, l'une des principales régions touristiques du Balouchistan, où de nombreuses zones restent isolées, dans les montagnes.
:(:(
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ca fait beaucoup de victimes de catastrophes cette semaine ,aprés les inondations au Maroc ,en Algérie ,au Yemen ,maintenant séisme au Pakistan , msakine ,la Terre a un coup de blues .
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Quand on regarde les images, on voit bien que le nombre important de victime doit certainement provenir des bâtiment la plupart en terre et pierre, et de la faiblesse des moyens de secours.

Un séisme de cette importance dans une grosse ville du Japon ne cause que peu de victimes alors que le même dans une région montagneuse en cause 50 fois plus...
 
Haut