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Islam
Unanimité de ahlou as-sunna sur la mécréance de Ibn Tayymiyya
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[QUOTE="albokek, post: 13863770, member: 380944"] 3) Voici les preuves qu'il est permis de visiter la tombe d'un saint ou d'un Prophète (cependant il est permis de la visiter pour faire des dou^as en demandant par le degré du saint mais il est interdit de demander au saint ou au Prophète car ce ne sont pas eux qui crée mais Allaah,seulement par la visite des tombes on demande par le degré de quelqu'un qui est meilleur que nous à Allaah) Dans le livre « ‘aqidatou l-Mouslimin» ayant reçu l’approbation de l’Université Islamique Al-Azhar, il est dit : « Quel est le jugement de celui qui appelle un prophète ou un saint en leur absence ? Et quel est le jugement de demander au saint et au prophète quelque chose qu’il n’est pas habituel de demander ? Réponse : Ceci est permis car le simple fait d’appeler ou de demander une chose inhabituelle ne constitue pas une adoration pour autre que Allah. Ce n’est pas le simple fait de dire : « Ô Messager de Allah » qui est une association à Allah. En effet, il a été confirmé que Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzani était venu auprès de la tombe du Messager durant l’année de la sècheresse (ar-ramadah) au temps du califat de ‘Oumar, et qu’il avait dit : « Ô Messager de Allah, demande la pluie pour ta communauté, ils risquent de périr ». Ceci a été rapporté par Al-Bayhaqi et d’autres. ‘Oumar ne l’a pas renié à Bilal Ibnou l-Harith ni personne d’autre que ‘Oumar, tous l’ont au contraire approuvé. Allah ta’ala dit : { وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَسُولُ لَوَجَدُوا اللهَ تَوَّابًا رَحِيمًا } ce qui a pour sens : « Si, ayant été injustes envers eux-mêmes, ils venaient auprès de toi pour demander le pardon à Allah, et le Messager demandait le pardon pour eux, ils sauraient que Allah est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait miséricorde ». [sourat An-Niça / 64] D’autre part, il est confirmé que Ibnou ‘Oumar a dit : « يَا مُحَمَّد » (ya MouHammad) ce qui a pour sens : « Ô Mouhammad » lorsque sa jambe s’était comme paralysée. Ceci est rapporté par Al-Boukhari dans son livre Al-Adabou l-Moufrad. » – Le livre « ‘Aqidatou l-Mouslimin» est approuvé par la section des Fondements de la Religion (Ousoulou d-din) de l’Université de Al-Azhar Ach-Charif. Cette croyance a été vérifiée et a reçu le sceau officiel. – Ici, il est confirmé le caractère permis de faire le tawassoul par les prophètes et les saints. En effet, cela est un acte qui était pratiqué par les compagnons et le tawassoul ne constitue pas une adoration pour autre que Allah. – De même le compagnon Bilal Ibnou l-Harith s’est rendu à la tombe du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) afin qu’il demande la pluie At-Tabaraniyy a rapporté dans ses deux Mou^jam –As-Saghir et Al-Kabir– d'après le compagnon ^Outhman Ibnou Hounayf qu'un homme voulait voir ^Outhman Ibnou ^Affan. Mais ^Outhman ne l'avait pas encore reçu et ne lui avait pas encore réglé son affaire. Il a alors vu ^Outhman Ibnou Hounayf et s'est plaint à lui de cela. Alors, celui-ci lui a dit : "Va à l'endroit où on fait le woudou', fais le woudou', accomplis deux rak^ah puis dis ces paroles : "Ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi par notre Prophète Mouhammad le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad je m'adresse par toi à mon Seigneur pour mon affaire pour qu'elle me soit réglée". Puis va le voir, j'irai avec toi. L'homme est alors parti faire ce qu'il lui a dit. Puis, il est allé à la porte de ^Outhman. Le portier est alors venu, l'a pris par la main et l'a fait entrer près de ^Outhman Ibnou ^Affan qui l'a fait asseoir sur son tapis de prière et il lui a dit : « Quelle est ton affaire ? » Il lui a alors rappelé son affaire et ^Outhman Ibnou ^Affan lui a alors réglée cette affaire en lui disant: « Je ne me suis effectivement rappelé de ton affaire que maintenant ». Puis cet homme est sorti de chez lui et a rencontré ^Outhman Ibnou Hounayf. Il lui a dit : « Que Allah te récompense en bien. Il ne m'a réglé mon affaire et ne m'a reçu qu'après que tu lui ais parlé de moi ». Alors, ^Outhman Ibnou Hounayf lui a dit : "Par Allah, je ne lui en ai rien dit, mais j'ai été témoin d'une chose qui s'est passée au temps du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Il était venu à lui un aveugle qui s'est plaint à lui de sa cécité. Le Messager salla l-Lahou ^alayhi wa sallam lui a dit : إِنْ شِئْتَ صَبَرْتَ وَإِنْ شِئْتَ دَعَوْتُ لَكَ ('in chi'ta sabarta wa 'in chi'ta da^awtou laka) ce qui signifie : « Si tu veux, tu patientes et si tu veux, j'invoque Allah pour toi ». Il lui répondit : Ô Messager de Allah, la perte de la vue m'est très difficile et je n'ai personne pour me diriger. Alors, le Messager salla l-Lahou ^alayhi wa sallam lui a dit : إِئتِ الْمِيضَأَةَ (أَيْ مَكَانُ الْوُضُوءِ)فَتَوَضَّأْ وَصَلِّ رَكْعَتَيْنِ ثُمَّ قُلْ هَؤُلاَءِ الْكَلِمَاتِ الَّلهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ وَأَتَوَجَّهُ إِلَيْكَ بِنَبِيِّنَا مُحَمَّدٍ نَبِيِّ الرَّحْمَةِ يَــا مُحَمَّد إِنِّي أَتَوَجَّهُ بِكَ إِلَى رَبِّي في حَاجَتِي (وَتُسَمِّي حَاجَتَكَ) لِتُقْضَى لِي ('i'ti l-mida'ata fatawadda' wa salli rak^atayni thoumma qoul ha'oula'i l-kalimat : 'Allahoumma 'inni 'as'alouka wa 'atawajjahou 'ilayka binabiyyina Mouhammad, nabiyyi r-rahmah. Ya Mouhammad, 'inni 'atawajjahou bika 'ila Rabbi fi hajati litouqda li) ce qui signifie : « Va à l'endroit où on fait le woudou', fais le woudou', accomplis deux rak^ah puis dis ces paroles : "Ô Allah, je Te demande et je m'adresse à Toi par notre Prophète Mouhammad le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad je m'adresse par toi à mon Seigneur pour mon affaire pour qu'elle me soit réglée". L'homme fit ce que le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam lui avait dit de faire. Par Allah, on ne s’était pas séparés et notre assemblée n'avait pas duré longtemps que l'homme était revenu en ayant retrouvé la vue, comme s'il n'avait jamais été atteint de cécité ». At-Tabaraniyy a dit dans son Mou^jam : « Le hadith est sahih ». Ce hadith comporte la preuve que l'aveugle a fait le tawassoul par le Prophète en son absence. La preuve en est la parole de ^Outhman Ibnou Hounayf : « que l'homme était revenu ». Ce hadith comporte la preuve que l'invocation par le tawassoul par le Prophète est permise pendant sa vie et après sa mort. Al-Boukhariyy a également rapporté que ^Oumar Ibnou l-Khattab a fait le tawassoul par Al-^Abbas, l'oncle paternel du Prophète, en disant : اللهم إنا نتوسل إليك بعم نبيك فاسقنا (Allahoumma 'inna natawassalou 'ilayka bi^ammi nabiyyika fa sqina) ce qui signifie : « Ô Allah nous faisons le tawassoul à Toi par l'oncle de Ton Prophète. Donne-nous la pluie ». Il a aussi été rapporté dans les sahih de Mouslim et de Al-Boukhariyy que : ثلاثة نفر سألوا الله بصالح أعمالهم (thalathatou nafarin sa'alou l-Laha bisalihi 'a^malihim) ce qui signifie : « Trois personnes ont demandé à Allah par leurs bons actes ». Il s'agit de trois personnes qui étaient restées dans une grotte parce qu'un rocher en avait bloqué la sortie. Ils ont alors chacun invoqué Allah par des actes de bien qu'ils avaient fait, et chaque fois, le rocher s'écartait un peu, jusqu'à ce qu'ils aient pu sortir sain et sauf. C'est par la cause du tawassoul que Allah les a délivrés. Ces personnes ont donc invoqué Allah par des actes de bien qu'ils avaient fait. On peut donc à plus forte raison invoquer Allah par la meilleure des créatures, c'est-à-dire par le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. [/QUOTE]
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