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Unanimité de ahlou as-sunna sur la mécréance de Ibn Tayymiyya
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[QUOTE="albokek, post: 13863785, member: 380944"] 4)Voici les preuves que ^Aliyy est un compagnon éminent Et ses propos sont un démenti de la parole de Allah : [فإن بغت إحداهما على الأخرى فقاتلوا التي تبغي] [sourah Al-Houjourat / 9] qui signifie : « Si l’un des deux groupes ce rebelle, alors combattez celui qui se rebelle. » (nous rappelons que ^Aliyy n'était pas le rebelle). Ces propos sont également un démenti du hadith qu’a rapporté Al-Hakim, Ibn Hibban et An-Naça-iyy : « إن منكم من يقاتل على تأويل القرآن كما قاتلت على تنزيله » ، قال أبو بكر : أنا هو ، قال : » لا » قال عمر : أنا هو ، قال : » لا ، ولكن خاصف النعل » qui signifie : « Il y aura parmi vous quelqu’un qui combattra pour défendre les significations du Qour-an tout comme j’ai combattu pour défendre qu’il a été révélé ». Abou Bakr a dit alors : Est-ce que ce sera moi (Ô Messager de Allah) ? Il a dit : « Non ». ‘Oumar dit alors : Est-ce que ce sera moi (Ô Messager de Allah) ? Il a dit : « Non ». Il a dit : « Ce sera celui qui répare ses sandales ». Voir les scans de ce hadith tiré du livre Al-Moustadrak de Al-Hakim : ‘Aliyy était à ce moment-là en train de réparer ses sandales. Mouslim a rapporté de Ibnou ^Abbas qui a dit "le Prophète ^alayhi s-salat wa s-salm a dit "Celui qui ne supporte pas quelque chose de la part de son gouverneur qu'il patiente envers lui car il n'y a personne qui s'écarte de l'obéissance envers le gouverneur d'un seul empan en mourant dans cet état sans qu'il meure sur le grand péché" J'aimerais partager avec vous la valeur de ^Aliyy si Dieu le veut Ahmad et Al-Hakim, et d’autres que ces deux-là, ont rapporté que le Messager Mouhammad , a dit : من سبَّ عليًا فقد سبَّني و من سبَّني فقد سبَّ الله (Man sabba ^Aliyyan faqad sabbani wa man sabbani faqad sabba l-Lah) ce qui signifie : « Celui qui insulte ^Aliyy, c’est comme s’il m’avait insulté. Et celui qui m’a insulté, c’est comme s’il avait insulté Dieu (Allah). Mouslim et d’autres ont rapporté que notre maître ^Aliyy a dit : « C’est la promesse que le Prophète, qui ne lit pas et n’écrit pas, m’a faite, que ne m’aimera que le croyant et ne me détestera que l’hypocrite. » Dans le sahih de Mouslim est parvenu que ^Amir Ibnou Sa^d Ibnou AbiWaqqas a rapporté d’après son père qu’il a dit : « Mou^awiyah Ibnou Abi Soufiyan a ordonné à Sa^d d’insulter ^Aliyy, celui-ci a refusé. Mou^awiyyah a alors demandé : - Qu’est-ce qui t’empêche d’insulter Abou Tourab (c’était le surnom de ^Aliyy) ? Il lui a répondu : - Pour répondre à ta question, trois paroles du Messager de Allah m’en empêchent. Et c’est pour cela que je ne l’insulterai jamais. Posséder une seule d’entre elles vaut mieux pour moi que les biens les plus précieux. » C’est alors que Sa^d a cité ces trois choses : 1. Le Messager de Allah a chargé ^Aliyy de rester derrière lui, quand il est parti pour une des conquêtes, ^Aliyy lui a dit : « Ô Messager de Allah, tu m’as laissé avec les femmes et les enfants ? » Le Messager de Allah lui a répondu : أما ترضى أن تكون مني بمنزلة هارون من موسى إلا أنه لا نبي بعدي (Ama tarda’ an takouna minni bi-manzilati Harouna min Mouça ‘illa ‘annahou la nabiyya ba^di), ce qui signifie : « Ne voudrais-tu pas être pour moi ce que Haroun fut pour Mouça ? Mais il n’y a plus de Prophète après moi. »Haroun et Mouça étaient tous deux Prophètes. 2. Je l’ai entendu dire le jour de la bataille de Khaybar : لأعطين الراية رجلاً يحب الله و رسوله و يحبه الله و رسوله (La'ou^tiyanna r-rayata rajoulan youhibbou l-Laha wa raçoulahou wa youhibbouhou l-Lahou wa raçoulouh) ce qui signifie : « Je donnerai la bannière à un homme qui aime Allah et Son Messager, et que Allah aime et que Son Messager aime. » Le compagnon a dit : « Nous avons tous souhaité être cet homme. » Et le Prophète a ajouté : أدعوا لي عليًا (‘Oud^ou li ^Aliyya), ce qui signifie : « Appelez-moi ^Aliyy. » Il est venu, il avait le ramad (une infection des yeux). Le Prophète a mis de sa salive dans les yeux de ^Aliyy et lui a donné la bannière. Et Dieu lui a accordé la victoire. 3. Quand le verset (‘ayah) a été révélé : فقل تعالوا ندع أبنآءنا و أبنآءكم (Faqoul ta^alaw nad^ou ‘abna‘ana wa ‘abna'akoum) ce qui signifie : « Dis, venez et allons appeler, venez, nous appellerons nos enfants et vos enfants. » [‘Ali ^Imran/ 61]. Le Messager de Allah a appelé ^Aliyy, Fatimah, Al-Haçan et al-Houcayn. Et il a dit : اللهم هؤلاء أهلي (Allahoumma ha’oula’i ‘ahli) ce qui signifie : « Ô Allah, ceux-là sont ma famille. » Et cela a été rapporté également par An-Naça’iyy. Le Messager considérait donc son gendre comme étant de sa famille. C’est pour ces 3 raisons que Sa^d a catégoriquement refusé d’insulter notre maître ^Aliyy. [/QUOTE]
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