Une Algérienne dépossédée de sa terre agricole au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une Algérienne a été dépossédée d'une terre agricole qu'il exploitait dans la zone de compétence du service de la conservation foncière à Berkane.
Karma Kheira, de nationalité algérienne, n'est plus la propriétaire de la terre agricole qu'elle exploitait dans la commune de Madagh, secteur de Dam de 24 à 26. Conformément au Dahir portant loi numéro 1.73.213 publié le 26 de Muharram 1393 (2 mars 1973) qui transfère à l'État la propriété des terres agricoles ou susceptibles d'être (...)

- Maroc / Algérie, Berkane, Immobilier

Une Algérienne dépossédée de sa terre agricole au Maroc
 
Elle cultivait sur un terrain dyel lemrrarka blad char ? J’espère que Sofia va lui verser une compensation Incha Allah !

Ils ont juste trop traîné, il est interdit pour un étranger de posséder un terrain agricole. Le fait qu'elle soit algérienne ou martienne ne fera aucune différence.

L'exception dans les zones rurales concerne les terres qui sont classées comme terrains constructibles, fais une ferme ou ton maraîcher dedans si tu veux mais à part ce cas, ce n'est pas possible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils ont juste trop traîné, il est interdit pour un étranger de posséder un terrain agricole. Le fait qu'elle soit algérienne ou martienne ne fera aucune différence.

L'exception dans les zones rurales concerne les terres sont classés comme terrains constructibles, fais une ferme ou ton maraîcher dedans si tu veux mais à part ce cas, ce n'est pas possible.
Nan mais tu connais c’est mon côté chieuse :D
Lemrarka haram walakine 2aradi8oum halal :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bienvenue dans le cette nouvelle édition où nous suivrons Houari, un algérien installé au Maroc qui nous entraînera dans le quotidien des marocains : Banane, hashish, prostitution , animaux, magie et sorcellerie , La9dja3 trafic d’influence en tout genre !
« Le pays du mal » vu par Houari qui a fui son pays pour des raisons financières: en effet il est rémunéré par Sofia La Grosse dans sa mission de debunkage d’appropriation des traditions algériennes par les marocains : caftan tajine cérémonial du thé à la menthe salons seddari lion de l’Atlas drapeau marocain ....
Ne manquez pas cette édition très spéciale 🤣
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Ils l'ont fait aussi récemment a des Qatari bkate ghe iyya ^^
Une autre information qui a été diffusé est que les notaires ont reçu l'ordre de revoir tout les titres fonciers de certains étrangers acqueri cette dernière décennie afin de vérifier si les transactions on été faites dans les règles , provenance des fonds , banque , situation financière, travail etc ...le Maroc fait le ménage.
 
Haut