Une association marocaine pour aider la Somalie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
Je me joins à vous pour demander la même information ,c'est bizarre qd même ,on n'a aucun moyen pour soutenir nos frères musulmans dans cette contrée ???

y at il une association marocaine pour rassembler de l'aide pour les somaliens musulmans qui sont menacés de famine?

desole de poster cette video mais je pense que c est necessaire pour encourager les membres de bladis d aider les enfants de la somalie
je vous jure que cette video ma fait pleure , j etais indifferent a ce qui se passe la bas mais cette video m a vraiment fait penser et reagir
cherchez les charites qui peuvent aider les somaliens , dans chaque pays il ya une charite qui peut les aider
n hesitez pas SVP

:(
‪Child dies every six minutes in Somalia famine‬‏ - YouTube

Salam ,

Voilà les ami(e)s ,après qlq recherches je suis tombée sur ce compte bancaire ,ouvert pour collecter les dons pour aider la Somalie .

Pour faire un don du Maroc:

Il existe un compte ouvert au Maroc dédié aux dons pour la Somalie. .. Voici le numéro de compte en question:

022 810 000 150 00 07 97 40 04 23

Les dons peuvent être faits sous forme de virement ou de versement.
Pour toute infos ,appelez la Société Générale au 05 22 42 42 42.

Pour faire un don du Canada :

Vous pouvez faire un don par la poste à : Oxfam Québec, 2330, rue Notre Dame Ouest, bureau 200, Montréal (Québec) H3J 2Y2 Précisez la campagne : Crise en Afrique de l’Est.

ما نقص مال من صدقة

vous avez le coeur sur la main!!! c bien formidable meme mais etes vous sur que l'argent arrive a bo, port ou faudra -t-ilun autre proces comme celui de la cnss(1972-2011) d'ici quarante annees

vous avez le coeur sur la main!!! c bien formidable meme mais etes vous sur que l'argent arrive a bo, port ou faudra -t-ilun autre proces comme celui de la cnss(1972-2011) d'ici quarante annees

Je ne sais pas justement,mais comment en être sure d'ici ?? on ne fait que ce qu'on peut avec les moyens dont on dispose ,on n'a pas d'autres choix malheureusement :(

C'est déjà un progrès. On veut aider des musulmans non arabes. Miracle...
Mais bon, si vous cherchez des pauvres à aider, il y en plus que de raison au Maroc même, sous vos yeux. S'il vous arrive de les ouvrir.

Mais bon, si vous cherchez des pauvres à aider, il y en plus que de raison au Maroc même, sous vos yeux. S'il vous arrive de les ouvrir.

J'aimerai vous signaler qu'on ne voit jamais les gens comme arabe/non-arabe,mais comme Muslman+Humain ,le fait que vous croyez que c'est uniquement les arabes qui ont droit à l'aide est né d'un mésestime que seul vous pouvez en trouver les raisons ,hamdoulillah ,je cherche de mon mieux à aider ,que ça soit au Maroc ou ailleurs ...Autres questions??!

Cette vidéo est scandaleuse !

Ces merdes de journalistes n'ont pas d'eau ou de nourriture selon vous ????

Come on! ces charognards profitent de ces enfants pour vendre leur chroniques ou reportages !

J'implore Allah

desole de poster cette video mais je pense que c est necessaire pour encourager les membres de bladis d aider les enfants de la somalie
je vous jure que cette video ma fait pleure , j etais indifferent a ce qui se passe la bas mais cette video m a vraiment fait penser et reagir
cherchez les charites qui peuvent aider les somaliens , dans chaque pays il ya une charite qui peut les aider
n hesitez pas SVP

: (
‪Child dies every six minutes in Somalia famine‬‏ - YouTube

En fait cette vidéo a été prise en Ouganda, pas en Somalie :
Sam and Esther.

La vidéo a été tournée par la San Damiano Foundation, qui est une organisation catholique qui "recognizes the power of film to touch and inspire people, making it a perfect medium to communicate Franciscan spirituality and concern for the poor, social justice, peace and nonviolence. The vision for our films is twofold: to raise funds for Christian charities aiding the world’s poor, and to awaken the hearts and minds to the plight of the poor, hopefully inspiring viewers to serve those in need through acts of compassion and mercy" (source http://www.sandamianofoundation.org/)

En fait ils aident les organisations caritatives à mettre leur travail en valeur, pour les aider à récolter plus de fonds. Cette vidéo-ci a été tournée pour http://www.village2villageproject.org, en Ouganda.

Cette vidéo est scandaleuse !

Ces merdes de journalistes n'ont pas d'eau ou de nourriture selon vous ????

Come on! ces charognards profitent de ces enfants pour vendre leur chroniques ou reportages !

J'implore Allah

Tu avais tout faux... :)

Par ailleurs, même si cette vidéo avait bien été tournée en Somalie par des journalistes, étais-tu sur place pour garantir qu'une fois la caméra coupée, les journalistes n'ont rien offert aux enfants ? Parce qu'avant les insulter de "charognards" et de "merdes", ce serait bien d'avoir une preuve.

Edit : je vois que tu as déjà fait la même chose avec moonlight30... juger sans connaitre... je vois bien ton genre lol!

En fait cette vidéo a été prise en Ouganda, pas en Somalie :
Sam and Esther.

La vidéo a été tournée par la San Damiano Foundation, qui est une organisation catholique qui "recognizes the power of film to touch and inspire people, making it a perfect medium to communicate Franciscan spirituality and concern for the poor, social justice, peace and nonviolence. The vision for our films is twofold: to raise funds for Christian charities aiding the world’s poor, and to awaken the hearts and minds to the plight of the poor, hopefully inspiring viewers to serve those in need through acts of compassion and mercy" (source http://www.sandamianofoundation.org/)

En fait ils aident les organisations caritatives à mettre leur travail en valeur, pour les aider à récolter plus de fonds. Cette vidéo-ci a été tournée pour http://www.village2villageproject.org, en Ouganda.

Tu avais tout faux... :)

Par ailleurs, même si cette vidéo avait bien été tournée en Somalie par des journalistes, étais-tu sur place pour garantir qu'une fois la caméra coupée, les journalistes n'ont rien offert aux enfants ? Parce qu'avant les insulter de "charognards" et de "merdes", ce serait bien d'avoir une preuve.

Edit : je vois que tu as déjà fait la même chose avec moonlight30... juger sans connaitre... je vois bien ton genre lol!

son commentaire (sujet tremblement de terre a Haiti) : les milliers de victimes a Haiti meritent la mort ...........
probleme avec une race pas une personne.
perte du temps : essayer de convaincre les racistes que les noirs de Haiti et de l Afrique sont des etres humains aussi .

ne compares pas les somaliens et les marocains dont tu parles, c'est catastrophique en somalie !!

son commentaire (sujet tremblement de terre a Haiti) : les milliers de victimes a Haiti meritent la mort ...........
probleme avec une race pas une personne.
perte du temps : essayer de convaincre les racistes que les noirs de Haiti et de l Afrique sont des etres humains aussi .
en lisant ton commentaire,je n'ai cessé de pouffer.race.raciste.mdrrrrrr.
r

il y a une association musulmane basée au Luxembourg qui aide les Somaliens: Association E.S.M.A. - Entraide & Solidarité Musulmane Amana. Voici leur adresse e-mail: si tu veux de plus amples renseignements et faire un don: hotline@esm-a.org

il faut aider certes mais c'est dégradant, ces images c'est humiliant
la sécheresse est récurrente, même dans les pays tempéré mais à mon humble avis il faut des structures sur le long terme pour anticiper la famine
planning familiale drastique (le ciel ne donne plus à manger ) il faut en prendre conscience)
surtout qu'on sait que les gamines enfantent dès 13 ans et la natalité est supérieur de bcp par rapport à la richesse 6 enfants par femme de moyenne
en gros il faut leur apprendre à pécher et non les aider avec du poisson (en gros)

Retour