Une association pro-polisario officiellement autorisée à laâyoune

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L’Association sahraouie pour les victimes des violations des droits de l’homme (ASVVDH), proche du Polisario, est sur le point de recevoir le récépissé officialisant sa création.


Elghalia Djimi, vice-présidente de l’ASVVDH, a confirmé à l’agence de presse espagnole EFE que son association avait « reçu le feu vert des autorités pour sa légalisation ». Si l’association n’a pas encore reçu le récépissé du ministère de l’Intérieur, le président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Driss Yazami, lui a indiqué par téléphone mercredi 22 avril que son association peut désormais exercer légalement ses activités.

Dirigée par Brahim Dahane, l’ASVVDH existe depuis 2005, et a obtenu dès 2006 le droit de se constituer en association auprès du tribunal administratif d’Agadir. Mais elle n’a jamais obtenu le récépissé officialisant sa création et lui permettant d’avoir un compte bancaire, une adresse et de mener ses activités en toute légalité.

La suite : Une association pro-Polisario officiellement autorisée à Laâyoune | Telquel.ma
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Makhzen pourri autorise les associations pro-terroristes et refuse l'association des diplômés chômeurs ( ANDCM ) qui n'a toujours pas de récépissé légal depuis sa création en 1991 !
 
Haut