Une autoroute de l'eau : la solution du Maroc contre le stress hydrique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la sécheresse sévère, au stress hydrique et à la rareté des précipitations qu'il subit depuis plus de quatre ans, le Maroc prévoit de relier le barrage Oued El Makhazine au port d'El Boughaz Fadil à Tanger afin d'approvisionner en eau potable les populations de la région.
Les autorités marocaines avaient réalisé avec succès un premier projet d'autoroute de l'eau reliant le fleuve Sebou au bassin du Bouregreg. Cette fois-ci, elles envisagent de relier le barrage Oued El Makhazine (...)

- Maroc / Eau, Tanger, Sécheresse au Maroc

Une autoroute de l'eau : la solution du Maroc contre le stress hydrique

Il y a un projet innovant et ambitieux pour canaliser les crues ... des millions de tonnes d eau qui devront être récupérés au lieu de finir dans l’océan

Il y a aussi un programme d installation de capteur de brouillard pour récupérer l eau par condensation dans les villages isolés ... 1000 m2 de filets permets d alimenter une centaine de foyer en moyenne en eau potable

C est dans la contrainte qu on se révèle... à l image des hollandais contre la mer ... j espère que face à la sécheresse notre génie finira par se dévoiler !

C est dans la contrainte qu on se révèle... à l image des hollandais contre la mer ... j espère que face à la sécheresse notre génie finira par se dévoiler !
Si pouvez résoudre la sécheresse de l’eau, avant celle de notre 🧞‍♂️ sa serait un premier pas

Et si on fabriquait des longs tuyaux d'arrosage fixés en FR par exemple....
Alors je sais tu me diras, ça voyage en soute ou en cabine ?
Je peux pas encore répondre à cette question, je planche encore sur le sujet

1708463344019.png

Retour