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[QUOTE="Suderman, post: 15439523, member: 245100"] C'est un principe de base, le Livre est censé être universel Une centaine de mots sont référencés étymologiquement non-arabe, cela prouve que la langue arabe a ses limites et Dieu ne s'exprime pas comme les arabes du 7e siècle. Je me suis posé la même question, pour finalement me dire que l'évocation de ce nom par Dieu (comme celui de Zayd) va traverser le temps par sa présence dans le Livre. Ainsi, l'histoire retiendra que c'était l'oncle du Prophète, et que, malgré les liens de parenté avec le Prophète, il n'était pas épargné de l'égarement (clin d’œil à la femme de Lot, au fils de Noé...). A vrai dire, je ne me suis pas vraiment penché sur la sourate. C'est une question légitime, la réponse est dans le Coran, et il fait aussi référence à notre capacité à trouver des indices à travers sa création, nos recherches archéologiques... (D'ailleurs sur ces points, les musulmans sont tellement occupés à décortiquer prioritairement toutes les rumeurs attribuées au Prophète...chose qui ne finira jamais! car plus on s'éloigne dans le temps, plus on s'éloigne des faits). sans se référer à quoi? Je n'ai pas compris. Plein de choses n'ont pas été faites par les musulmans. On était censé être la source d'épanouissement de l'humanité. C'est notre compréhension actuelle de Livre qui doit être biaisée. A nous de nous remettre en question. Je suis à peu près du même avis, sauf que même avec les hadiths, on est incapable de reconstituer avec précision une ablution ou une prière telle que nous l'effectuons aujourd'hui. De toute façon, la méthodologie des "muhadithuns" reste très controversée. Allah est Connaisseur... sinon je n'ai pas réponse à tout, je suis comme toi, je cherche aussi à comprendre et je peux changer d'opinion à n'importe quel moment, dès lors que mon cœur et ma raison ne doute point. [/QUOTE]
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