Une candidate UMP épinglée pour des blagues racistes sur Facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nguyenn
  • Date de début Date de début
Non pas ********.

Candidate UMP qui jouit de ses droits de se foutre de la guele des arabes et par le même occasion, commettre un délit qui est le racisme, sans aucune condamnation.

Ma première réaction à vive, n'a pas ete la meme que la tienne !!

Le pire c'est qu'elle prend ses origines italiennes comme argument et comme preuve de son non racisme...

Faut vraiment prendre les autres pour des stupides pour penser qu'il voit prendre cet argument comme une raison justifiant de son ouverture d'esprit et de sa non xenophobie...

ce ne sont pas que des blagues qu'elle a publié sur son FB.

"Josaine Plataret avait notamment écrit "Stop au halal, vive le cochon!", mis un lien vers une vidéo intitulée "Lille, première ville islamique de France", montrant "un arabe sur un tapis roulant" ou encore salué le combat de Brigitte Bardot contre l'abattage rituel. Le secrétaire d'Etat au Logement en avait également pris pour son grade: "Encore un qui a pété un câble!, s'était exclamée la candidate UMP, indignée par la proposition de Benoist Apparu de bâtir des mosquées avec l'aide de l'Etat."
http://www.lejdd.fr/Elections/Canto...idate-suspendue-par-l-UMP-284651/?sitemapnews

Copé l'a rayé de l'UMP mais :

"côté des autorités locales, on indique que l'on va "prendre connaissance de l'affaire de manière adaptée". "Il y a des procédures qui existent dans nos statuts, mais on va d'abord examiner le fond du dossier", a déclaré à l'AFP le président de l'UMP en Ardèche, Jean-Claude Flory. "

Ca bosse à l'UMP madame elle a le temps de mettre des blagues sur son cpt facebook.

Même si ça n'avait été des blagues racistes fallait la virer.

Josiane Plataret, remplaçante UMP aux élections cantonales à Privas (Rhône-Alpes) a présenté ses excuses et dû supprimer son profil Facebook après une série de messages postés sur le réseau social, rapporte Le Dauphiné Libéré mercredi 16 mars.

Josaine Plataret, remplaçante UMP aux élections cantonales à Privas (Rhône-Alpes) a présenté ses excuses et dû supprimer son profil Facebook après une série de messages postés sur le réseau social, rapporte Le Dauphiné Libéré mercredi 16 mars.

Alors que son profil Facebook était accessible à tous, Josaine Plataret, remplaçante du candidat François Arsac, a publié des blagues douteuses, dénoncées par des militants de SOS-Racisme Rhône-Alpes.

L'association condamne "avec la plus grande fermeté" des propos "stigmatisant extrêmement dangereux". "Tour à tour sont visés les musulmans, les Arabes, les homosexuels et les fonctionnaires", souligne SOS-Racisme qui dénonce "la dérive xénophobe d'une aile de l'UMP".

"Je tiens à présenter mes plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n'avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté", a réagi Josaine Plataret. "Je regrette profondément cette maladresse [et] présente mes plus sincères excuses", a-t-elle conclu.

Pour François Arsac (Parti radical valoisien), candidat dont Josaine Plataret est remplaçante, il s'agit d'une "maladresse" et non pas d'une "faute". "Il ne faut pas en faire une affaire d'Etat", conclut-il.

SOS-Racisme n'exclut pas de porter plainte, indique enfin Le Dauphiné Libéré.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-pour-des-blagues-douteuses-sur-facebook.html

Plus c'est petit et plus sa aboie fort !

Josiane Plataret, remplaçante UMP aux élections cantonales à Privas (Rhône-Alpes) a présenté ses excuses et dû supprimer son profil Facebook après une série de messages postés sur le réseau social, rapporte Le Dauphiné Libéré mercredi 16 mars.

Josaine Plataret, remplaçante UMP aux élections cantonales à Privas (Rhône-Alpes) a présenté ses excuses et dû supprimer son profil Facebook après une série de messages postés sur le réseau social, rapporte Le Dauphiné Libéré mercredi 16 mars.

Alors que son profil Facebook était accessible à tous, Josaine Plataret, remplaçante du candidat François Arsac, a publié des blagues douteuses, dénoncées par des militants de SOS-Racisme Rhône-Alpes.

L'association condamne "avec la plus grande fermeté" des propos "stigmatisant extrêmement dangereux". "Tour à tour sont visés les musulmans, les Arabes, les homosexuels et les fonctionnaires", souligne SOS-Racisme qui dénonce "la dérive xénophobe d'une aile de l'UMP".

"Je tiens à présenter mes plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n'avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté", a réagi Josaine Plataret. "Je regrette profondément cette maladresse [et] présente mes plus sincères excuses", a-t-elle conclu.

Pour François Arsac (Parti radical valoisien), candidat dont Josaine Plataret est remplaçante, il s'agit d'une "maladresse" et non pas d'une "faute". "Il ne faut pas en faire une affaire d'Etat", conclut-il.

SOS-Racisme n'exclut pas de porter plainte, indique enfin Le Dauphiné Libéré.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-pour-des-blagues-douteuses-sur-facebook.html

Facebook est devenu le moyen d'expression favori des racistes et extrémistes !!! Et le pire c'est que les modérateurs n'agissent jamais.
Il faut que les utilisateurs signalent sinon ça passe !

En fait, la blague dite normalement, "comme ça" est assez marrante. Ben oui, on se moque des supposés stéréotypes, en faisant cette blague. Mais, le problème, c'est la personne qui le dit. Quand on connait les idées, les opinions de certaines personnes qui font des blagues de ce genre, on sait pertinemment que c'est pour rigoler CONTRE les gens visés dans ces blagues.
Cette blague, je la trouve aussi marrante que celle de la facture de gaz, etc... Après, l'utilisation qu'on en fait, c'est ça qui fait aussi qu'elle peut ne plus être marrante.

aujourd'hui malheureusement UMP=FN, l'UMP est un parti nauséabond, anti musulman/arabe qui doit ratisser son extrème droite par des propos/"blagues" racistes.

j'espère qu'en 2012 on va pouvoir dire, "Nicoulas François digage!" avec un bon accent maghrébin.

Retour