Une course à pied interrompue par une attaque de frelons près de rennes, 20 victimes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Deux nids seraient à l’origine de l’attaque. Des coureurs ont été surpris ce dimanche en fin de matinée par un nuage de frelons à La Mézière près de Rennes (Ile-et-Vilaine). Vingt personnes ont été piquées.

Trente minutes après le départ de 150 participants à cette course nature, certains ont été attaqués par les insectes piqueurs. « Des participants venaient d’être attaqués par des frelons… On est allé les chercher pour les ramener au gymnase », explique à Ouest France Philippe Chouteau, l’un des membres de l’association Agile Talon qui organisait la course.


L’attaque s’est produite sous les arbres d’un sentier. Un nid serait tombé au sol. « Les cinquante premiers coureurs sont passés sans problème », raconte Philippe Chouteau. Ce sont les suivants qui ont subi les foudres des frelons.

Dix-huit personnes ont été examinées par le médecin du Smur, deux autres se sont rendues à l’hôpital avant l’arrivée des pompiers. Les victimes ont pu rentrer chez elles en début d’après-midi. Trente pompiers ont été mobilisés et deux nids, l’un de frelons asiatiques, l’autre de frelons communs, ont été détruits, dit France Bleu.
 
C’est la première fois que j’entend parer d’attaque de frelons. Ils ont dut se sentir menacés avec ces gens qui faisaient vibrer le sol à côté de leur nid tombé …
 
Retour
Haut