Une course-poursuite finit en drame : la police accusée d’avoir percuté trois ados sur un scooter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début

Course-poursuite avec la police : ce que l’on sait de l’accident de scooter qui a blessé 3 ados à Paris​

Une enquête a été confiée à l’IGPN sur les conditions dans lesquelles un véhicule de police aurait percuté jeudi à Paris un scooter, blessant trois mineurs dont l’un avec un pronostic vital engagé.

 
Encore une affaire où au départ seul les victimes étaient poursuivis pour délits de fuite ...Si il n' y avait pas eu des témoins il n' y aurait pas eu d’enquête de l'IGPN !
 
"Ce sont des enfants, pas des délinquants !" : familles et témoins remettent en question l'attitude de la police après un accident de scooter à Paris

Des policiers parisiens sont soupçonnés d'avoir renversé, lors d'une course-poursuite, trois adolescents sur un scooter, jeudi 13 avril, dans le 20ème arrondissement. La conductrice de 17 ans est dans un état grave. franceinfo a rencontré jeudi les parents des victimes.


"Je me suis dit 'c'est des malades, ils veulent les tuer', surtout que c'étaient des enfants, des petits corps. On ne peut pas procéder comme ça !"
Méline, témoin de l'accident
à franceinfo

Des familles appelées par l'hôpital et non par la police​


"On a demandé aux familles de ne pas aller à l'IGPN"​

"On a demandé à un témoin d'effacer les vidéos dont elle disposait. C'est une volonté d'obstruction à la manifestation de la vérité."

 
Invité sur BFMTV dimanche 23 avril, Eric Zemmour s’est exprimé sur les rodéos urbains. Le président du parti Reconquête s’est dit favorable à ce que la police puisse percuter les scooters qui s’y adonnent, assurant que "la police a le monopole de la violence légitime".
 
en Angleterre la police apprend à percuter les motards et le fait avec succès

est-ce que la police française doit d'abord demander l'âge des contrevenants avant d'agir?
 
est-ce que la police française doit d'abord demander l'âge des contrevenants avant d'agir?
Merci Bjorn je ne comprenais pas comment la police pouvait être aussi violente avec des femmes , des enfants et des personnes âgées..Elle ne leur avait pas demandé leurs papiers d'identifier et n'était pas en mesure de les distinguer de dangereux individus dans la force de l'age !

Quand à former la police française il faudrait que cela soit possible , mais vu le niveau de recrutement ...
 
en Angleterre la police apprend à percuter les motards et le fait avec succès

En Angleterre la Police des polices est indépendante . Cette autonomie se traduit dans sa gouvernance: aucun des membres de sa direction n'est issu de la police, à laquelle le directeur général ne peut d'ailleurs pas avoir appartenu - contrairement à la France, où l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) est régulièrement fustigée pour sa partialité et son opacité.
 
Retour
Haut