Une défaite de la pensée

citation

Je sais que ce journal satirique n'a jamais ménagé le pape ni les prêtres. Les catholiques n'ont pas crié au scandale. Ce journal est dans son rôle. Nous sommes dans une démocratie où la liberté d'expression est sacrée. Si ces nouvelles caricatures ont blessé des croyants, il faut s'adresser à la justice et tourner le dos à cette agitation. La France est un pays laïque. On rit de tout, même de la religion.
Le Prophète n'est pas dans ces caricatures ; c'est un esprit, une transcendance, échappant à toute représentation physique. Rappelons enfin que l'islam est "soumission à la paix", à une forme supérieure de patience et de tolérance - du moins c'est ce qu'on m'a appris.


Encore un intellectuel qui a l’image de RAMADAN prêche la paix face au blasphème et à l’islamoparanoia virulente de la République laico-sioniste.
S’adresser à la Justice ? Il n’y a que ceux qui n’ont jamais eu à comparaître devant nos tribunaux qui pensent que nos juges ne pratiquent pas le délit de faciès dans une société où l’appel à l’application des lois ne permet que de mieux conforter le racisme anti arabe.
Le prophète esprit, transcendance qui échappe à toute représentation physique. Qu’est ce charabia ? Le Charlie a bien mis en dessin notre Prophète, qui par ailleurs de son vivant n’a jamais revendiqué un quelconque statut supra-humain. Je suis quand je ne parle pas au nom du Tout Puissant, homme parmi vous, comme tout autre humain. Et c’est cette communion charnelle que nous avons avec le Prophète qui nous pousse encore à mieux défendre son honneur. Tout ce qui le touche, au-delà de la transcendance, nous atteint.
L’islam soumission à la paix ? Encore un cliché digne de l’ex recteur de la Grande Mosquée. L’Islam est ijtihad, un combat permanent contre soi même et contre toutes déviances et injustice. La soumission à la paix est le résultat de l’entrée des citoyens – ils se soumettent- dans la communauté de MOHAMED pour y vivre dans le respect des lois divines. La paix règne parmi les croyants qui doivent à tout moment être prêts à affronter le danger extérieur en faisant défiler régulièrement leurs armées. La patience est la tolérance ne sont pas vertus. Elles sont qualités de celui qui obligé de subir une situation en appelle à Dieu pour lui permettre de se renforcer pour le moment voulu affronter l’adversité et rétablir la justice.


s'il y a une défaite de la pensée c'est bien celle de Monsieur BEN JELLOUN
 
En effet, voici un musulman comme j'aimerais en voir beaucoup plus sur Bladi...

Réfléchi, tolérant, citoyen... J'espère qu'on ne la traitera comme l'arabe de service comme pour beaucoup d'arabe appelant au calme...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
oui bof un article de béni oui oui soumis à son roi et aux maîtres de son roi et qui se

permet de parler de "liberté" et de "démocratie" et d'accuser des hommes d’états (bien sûr

pas son maître et ses aïeuls) de criminels, le courage et le panache n'ont jamais été son

fort
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
oui bof un article de béni oui oui soumis à son roi et aux maîtres de son roi et qui se

permet de parler de "liberté" et de "démocratie" et d'accuser des hommes d’états (bien sûr

pas son maître et ses aïeuls) de criminels, le courage et le panache n'ont jamais été son

fort

Réaction puérile que l'on pouvait attendre de bladinautes du pédigrée de tonystark alias lord fricadelle. Il suffit qu'un musulman prône une réaction non-violente à des insultes faites à l'Islam, pour que les hormones titillées par une éducation rigoriste et partisane qui conçoit l'Islam comme un manuel de référence guerrier, se mettent à s'agiter sous l'effet de la pression et à hurler vengeance sous le courageux anonymat du web. Typique des esprits simples qui nourrissent le même rapport dichotomique face à la norme islamique que dans la manière de concevoir les réactions possibles face à des caricatures de ce genre; soit on en appelle au calme ou à la protestation pacifique et on est "un vendu inféodé au grand vilain méchant Occident tant haï" et un traître à la nation musulmane, soit l'on réagit de manière violente et l'on est digne des louanges des musulmans à la tonystark alias lord fricadelle.

On est bien sur Bladi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bizarre que des intellos du monde arabe se sentent obliger de faire des courbettes, jamais lu un intello boudhiste prendre position quand des boudhistes massacrent des musulmans...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bizarre que des intellos du monde arabe se sentent obliger de faire des courbettes, jamais lu un intello boudhiste prendre position quand des boudhistes massacrent des musulmans...


Oui bizarre,

Les intellectuels ( pour jelloun c'est un grand mot) musulmans doivent être de gentils bassets serviles c'est leur nature même qui leur impose.

Jelloun mangeaient des fricassées de pigeonneau royales à la cour d'hassassan 2, pendant que des opposants marocains goutaient la torture effroyable et la déshumanisation, il écrivait à cette période des romans à l'eau de rose frelatée ou ses prises de positions politiques étaient aussi nombreuses qu'un poil de *** sur la tête d'un chauve cancéreux.

Sinear l'"éclairé", sinear "le surhumain", l'"élu" ne s'offusque pas quand un intello de la trempe de bhl appelle à la guerre et aux meurtres de civils qui s'ensuivent, une guerre contre des populations civiles musulmanes n'est après tout pas si inhumain.

Et le même sinear "la lumière du web" ne veut pas entendre des penseurs musulmans que des appels à la paix et aux caresses de bisounours

Aucun esprit critique au passage,

Car jelloun ne condamne pas l'irresponsabilité de certains médias occidentaux tels que "charlots hebdo" qui en plein tumulte publient des dessins douteux au mépris de la sécurité et de la vie, ne voyant juste le buzz et la manne financière qui en découle advienne que pourra

Jelloun ne fait qu'un petit speech de "bwana" d'allégeance aux diktats de ses maîtres.

Ce n'est pas l'appel à la non violence que je condamne, c'est son contenu unilatéral
 
Haut