Une enquête sur le coranisme

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
omar est le premier coraniste il est question du coran seul et pas de sunna ou hadith :
nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit !


Dans sahih Al-Bukhari/Edition Al Qalam/Tome 4/Hadith 5669 Il est rapporté que:
Lorsque le Prophète fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb.
Le Prophète leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. »
Alors ‘Omar Ibn al-Khattâb intervint et dit :
« La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit ! »
Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous.
Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire,
les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar Lorsque leur vacarme s’éleva,
le Prophète leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah ajouta : Ibn ‘Abbâs disait et répétait :
« L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète de mettre à exécution cet écrit ! »

omar a meme fait taire le prophete malgrés le verset
49v2 O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète
apparement contrairement au verset omar pensé que le prophete pouvait deliré et pouvait prononcer de fausse parole :
3 وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
 
Hahahah, ça m'a fait rire! :D

Cracks Me Up Steve Harvey GIF by ABC Network
 
Moi aussi jlai vu 4 fois je m en remets pas.

A partager sans moderation

Euh, je suis coraniste mais ça m'a fait rire. :D

Je ne compte pas le partager, je ne parle pas de ma religion (je dis musulmane et puis c'est tout, pas besoin d'entrer dans les détails) sauf si la discussion le nécessite en face à des sunnites. :D
 
omar est le premier coraniste il est question du coran seul et pas de sunna ou hadith :
nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit !


Dans sahih Al-Bukhari/Edition Al Qalam/Tome 4/Hadith 5669 Il est rapporté que:
Lorsque le Prophète fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb.
Le Prophète leur dit : « Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort. »
Alors ‘Omar Ibn al-Khattâb intervint et dit :
« La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu, et nous avons le Coran et le Livre de Dieu nous suffit ! »
Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous.
Certains dirent : apportez au Prophète de quoi écrire,
les autres s’en tinrent à l’opinion de ‘Omar Lorsque leur vacarme s’éleva,
le Prophète leur dit : « Sortez de chez moi ! »
‘Oubaydallah ajouta : Ibn ‘Abbâs disait et répétait :
« L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète de mettre à exécution cet écrit ! »

omar a meme fait taire le prophete malgrés le verset
49v2 O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète
apparement contrairement au verset omar pensé que le prophete pouvait deliré et pouvait prononcer de fausse parole :
3 وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
omar ne peut pas s'dresser de telle façon au prophète
il faut savoir que le prophète ne dis pas un truc sans avoir raison de le dire, même sur son lit de mort il était conscient et en pleins possession de ses capacités, la sunna est complémentaire au coran et au coran il est dit que l'islam ne peut se complémenter sans la sunna
 
omar ne peut pas s'dresser de telle façon au prophète
il faut savoir que le prophète ne dis pas un truc sans avoir raison de le dire, même sur son lit de mort il était conscient et en pleins possession de ses capacités, la sunna est complémentaire au coran et au coran il est dit que l'islam ne peut se complémenter sans la sunna

Non, c'est un concept tardif.

Le coran ne parle pas de cette "sunna", ce mot a été repris pour désigner autre chose.
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
omar ne peut pas s'dresser de telle façon au prophète
il faut savoir que le prophète ne dis pas un truc sans avoir raison de le dire, même sur son lit de mort il était conscient et en pleins possession de ses capacités, la sunna est complémentaire au coran et au coran il est dit que l'islam ne peut se complémenter sans la sunna

pourtant le sunnisme ne remette pas en doute ce hadit et la parole prononcer par omar
car rapporte boukhari donc consideré comme authentique
si c'est faux cela voudrait dire que boukhary n'est pas fiable et donc la sunna n'est pas fiable
car puisé pour l'essentiel dans le hadith
 
Haut