Une Espagnole bloquée au Maroc avec ses deux enfants

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sukaina Ahmed Abderrazak, une jeune femme originaire de Ceuta, est bloquée au Maroc avec ses deux filles qui n'ont pas été reconnues par leur père d'origine marocaine. Malgré toutes les démarches engagées auprès des consulats espagnols au Maroc, elle n'a toujours pas obtenu gain de cause.
Sukaina est partie de sa ville natale de Ceuta avec un jeune homme marocain, depuis maintenant cinq ans. Les deux ont vécu ensemble à Tanger où ils ont eu deux garçons : Hamza, 4 ans, et Aboubaqr, 8 mois. Mais le (...)

- Société / Espagne, Ceuta (Sebta), Tanger, Enfant, Nationalité marocaine

Lire la suite ...
 
C’est marrant mais j’ai remarqué que les sebtaouis avaient pour nom de famille des prénoms
avant le protectorat, tous les marocains avaient des noms comme ca , mohamed ben hmed ben lahsen , flan ben flan ben flan , c'est les francais qu'ont inventer des nom de familles , comme doukali pour ceux qui vient de doukala , bidaoui pour les nee a casa, les sebtaoui n'ont pas etait obliger de choisir un nom de famille.

avant les gens vivaient et meurt au sein de leurs tribu, impossible de depasser les frontiers de sa tribu pour raison de securite, donc tous le monde connait tous par leurs pere , avec le protectorrat commence l'mmigration rural et le besoin de s'identifier
 
Dernière édition:
Retour
Haut