Une fatwa interdisant aux femmes d’être ‘Imams’ aux mosquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le haut conseil des Oulémas a émis une fatwa interdisant aux femmes marocaines de confessions musulmanes, de conduire, en tant qu’Imam, les prières aux mosquées du royaume, devant les prieurs hommes ou femmes.

Le conseil dont la présidence est assurée par Amir Al Mouminine le Roi Mohammed VI, a répondu par cette fatwa à une question dans le sujet, lui soumise.

Dans sa décision, publiée dans un livret de fatwas de cette année, le haut conseil, a considéré que l’interdiction faite aux femmes musulmanes de conduire les prières «est un jugement divin, auquel il faille se conformer».

La fatwa dont a rendu compte un web média égyptien, indique dans le justificatif de son interdiction, que les femmes «ne peuvent conduire les prières, à cause de spécificités propres à elles dans la prière, comme réciter les sourates du Coran à voix basse, dans les deux prières nocturnes, alors que les hommes doivent le faire à voix hautes, ou se tenir devant les hommes pour faire l’Imam, alors que les femmes doivent se tenir derrière les hommes pour prier».

Le haut conseil a précisé que cette interdiction émane du fait que du temps du prophète Mohammad, jamais l’on a rapporté dans la tradition musulmane qu’une femme a conduit la prière, nuançant néanmoins que cette interdiction, «n’est en rien une dévalorisation de la femme ou un acte d’inégalité ou de discrimination à son encontre, mais bien une obligation imposée par la nature même et la diversité des rôles en Islam, des hommes et des femmes».

Source : le Mag.ma

Le haut conseil des Oulémas a émis une fatwa interdisant aux femmes marocaines de confessions musulmanes, de conduire, en tant qu’Imam, les prières aux mosquées du royaume, devant les prieurs hommes ou femmes (...) nuançant néanmoins que cette interdiction, «n’est en rien une dévalorisation de la femme ou un acte d’inégalité ou de discrimination à son encontre, mais bien une obligation imposée par la nature même et la diversité des rôles en Islam, des hommes et des femmes».

Oh, le bel argument imparable que voilà ! :rolleyes:

Le haut conseil des Oulémas a émis une fatwa interdisant aux femmes marocaines de confessions musulmanes, de conduire, en tant qu’Imam, les prières aux mosquées du royaume, devant les prieurs hommes ou femmes.

Le conseil dont la présidence est assurée par Amir Al Mouminine le Roi Mohammed VI, a répondu par cette fatwa à une question dans le sujet, lui soumise.

Dans sa décision, publiée dans un livret de fatwas de cette année, le haut conseil, a considéré que l’interdiction faite aux femmes musulmanes de conduire les prières «est un jugement divin, auquel il faille se conformer».

La fatwa dont a rendu compte un web média égyptien, indique dans le justificatif de son interdiction, que les femmes «ne peuvent conduire les prières, à cause de spécificités propres à elles dans la prière, comme réciter les sourates du Coran à voix basse, dans les deux prières nocturnes, alors que les hommes doivent le faire à voix hautes, ou se tenir devant les hommes pour faire l’Imam, alors que les femmes doivent se tenir derrière les hommes pour prier».

Le haut conseil a précisé que cette interdiction émane du fait que du temps du prophète Mohammad, jamais l’on a rapporté dans la tradition musulmane qu’une femme a conduit la prière, nuançant néanmoins que cette interdiction, «n’est en rien une dévalorisation de la femme ou un acte d’inégalité ou de discrimination à son encontre, mais bien une obligation imposée par la nature même et la diversité des rôles en Islam, des hommes et des femmes».

???

Il a fallut un fatwa de 2013 pour se fixer une idée sur la question?

Ca n'a jamais existé et cela n'existera jamais

-

ce n'est pas une dévalorisation de la femme mais bien une obligation imposée par la nature autrement dit la femme est un défaut de la nature.

ces savants n'étaient pas au courant?

Sage décision quoique nul besoin d' une fatwa pour cela.
Ps: le sexe fort. Des femmes peuvent prier derrière un homme sans perdre leur concentration. Les hommes.....non. Pour la connaissance les deux sexe se valent. A chacun ses aptitudes.

Sage décision quoique nul besoin d' une fatwa pour cela.
Ps: le sexe fort. Des femmes peuvent prier derrière un homme sans perdre leur concentration. Les hommes.....non. Pour la connaissance les deux sexe se valent. A chacun ses aptitudes.

De nos jours, un homme se faisant complimenter pour son postérieur par une femme, ça arrive => Une femme peut donc perdre sa concentration derrière un homme.

et quant une Fatwa interdisant la femme de
piloter un avion
de diriger une équipe dans un centre recherche médicale
de diriger une entreprise
de faire des essais cliniques
quant ces impuissants islamistes inventes quelque chose de bien ?
c'est très facile de laisser pousser une barbe
c'est très facile d'apprendre le Coran comme un perroquet
c'est très facile de mettre un turban
c'est très facile de mettre un sérouale comme les Afgans et endoctriner les simples d'esprits dans les mosquées en inventant des Fatwas

le moyen age c est dépasse au lieu d avancer ils régressent

nous sommes en 2013
djammm2013
je veux être imam moi
et être libre de porter ce que je veux
une mini par exemple....c'est pas interdis dans le coran:npq:
et puis qui sait.....je peux mener une salat d'homme derriere moi..hahahahaha

iwa on appellera cela tout ce qu'on veut. sauf islam

je veux être imam moi
et être libre de porter ce que je veux
une mini par exemple....c'est pas interdis dans le coran:npq:
et puis qui sait.....je peux mener une salat d'homme derriere moi..hahahahaha

iwa on appellera cela tout ce qu'on veut. sauf islam

Salam

Tu va demander une autorisation au fekih Zamzami
tu va perdre tes droits marocain mais pas Amazigh
bon courage

Salam

Tu va demander une autorisation au fekih Zamzami
tu va perdre tes droits marocain mais pas Amazigh
bon courage

ha ha ha ha ..... j'ai posté en tant que coraniste !! je ne demanderai l'avis à personne looool!!!
je rassemblerais hommes et femmes derriere et je ferais la priere à haute voix
n'oublie pas ... en mini:npq:

ya Allah!!!!!
ou allons nous:indigne:

ha ha ha ha ..... j'ai posté en tant que coraniste !! je ne demanderai l'avis à personne looool!!!
je rassemblerais hommes et femmes derriere et je ferais la priere à haute voix
n'oublie pas ... en mini:npq:

ya Allah!!!!!
ou allons nous:indigne:

ce qu'il faut faire
wallah Lalla que l'ISLAM a besoin des gens comme toi modernes , pour faire tomber l’archaïsme, suranné , et la lourdeur des habitudes mortes et dépassés
je me pose cette question pourquoi la femme ne peut pas guider la prière ? pourquoi? au moins elle est plus sincère que la majorité des hommes gueux, si à l'époque la femme a été privé peut être pour des raisons de l'époque plus maintenant , car la femme a bel et bien acquis le savoir , a développé son intelligence, plus que l'homme

et qui volent les chaussures neuves en les laissant les leurs usées
c'est véridique
Il ne faut pas se moquer de ce qui se passe à la mosquée.

En Algérie, la mosquée du bled, s'appelait Kaboul : il s'y passait tout et n'importe quoi : du trafic de drogues dures au vol de babouches en pasant par la vente d'objets volés.

ce qu'il faut faire
wallah Lalla que l'ISLAM a besoin des gens comme toi modernes , pour faire tomber l’archaïsme, suranné , et la lourdeur des habitudes mortes et dépassés
je me pose cette question pourquoi la femme ne peut pas guider la prière ? pourquoi? au moins elle est plus sincère que la majorité des hommes gueux, si à l'époque la femme a été privé peut être pour des raisons de l'époque plus maintenant , car la femme a bel et bien acquis le savoir , a développé son intelligence, plus que l'homme
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sidi:)

Retour