Une fausse démocratie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
jeudi 7 mai 2009 - 08h:55

Morsi Attalla

La démocratie restera également vide de tout sens tant que la politique israélienne restera imprégnée de ce caractère odieux de colonialisme adopté avec l’entourage arabe.

Si certains prétendent qu’Israël possède quelques aspects démocratiques, il faut aussi dire que tout dépend de l’essence même des choses et des résultats, et non pas des apparences. La preuve est que les forces extrémistes et racistes en Israël ont connu une montée suspecte aux dernières élections.

En réalité, l’essence de la politique israélienne restera à l’encontre de l’essence de la démocratie tant que les tendances de racisme et d’inégalité persisteront à l’intérieur d’Israël. De même, la démocratie restera également vide de tout sens tant que la politique israélienne restera imprégnée de ce caractère odieux de colonialisme adopté avec l’entourage arabe. Et ce en refusant de serrer la main arabe tendue pour la paix sous la houlette de la légitimité internationale que les Arabes ont acceptée bien qu’elle ait été injuste avec eux, contrairement à Israël.

Le plus dangereux est que la situation à l’intérieur d’Israël connaît un déchirement accru et apparaît en surface des indices de manque de confiance qui s’exprime clairement dans le recours excessif à la force. Et ce, loin des débouchés du dialogue qui est en réalité l’essence même de la démocratie, alors que la force ne garantit à aucune nation la légitimité de persister.

C’est cette démocratie, dont se vantent les Israéliens, qui a transformé Israël en Etat de conflit. Un conflit intérieur entre des partis et des hommes de politique aux tendances antagonistes. Et un conflit avec l’extérieur qui ne s’arrête pas aux limites des guerres traditionnelles avec les pays de voisinage. Ce conflit s’élargit pour atteindre tous ceux qui sont estimés être par Israël ses ennemis, n’importe où dans le monde. C’est aussi cette démocratie qui a transformé Israël en réserve militaire qui concrétise sur le terrain de la réalité les mêmes visions sionistes basées sur les légendes, dans lesquelles le cultivateur apparaît, portant la pioche dans la main droite, le fusil dans la gauche et les jumelles sur les yeux.

La démocratie ne peut ni se développer ni se stabiliser tant qu’elle est exercée dans un Etat possédant qui ne dépend pas de lui-même. Et Israël, comme tout le monde le sait, est un Etat parasite qui dépend essentiellement sur les aides étrangères que payent les citoyens américains sous forme d’impôts, au point que l’impression dominante aujourd’hui - à l’intérieur et à l’extérieur d’Israël - est qu’Israël est le 51e Etat dans la constitution politique et économique de l’empire américain.

L’exemple israélien représente le plus grand préjudice porté au sens et à l’essence de la démocratie. Aujourd’hui, le rôle essentiel de l’Etat hébreu est devenu l’organisation du conflit entre les forces juives d’immigration qui s’implantent sur les territoires palestiniens et les habitants originaux qui ont réussi à rester sur les terres après la défaite de 1948. En fin de compte, ceux-ci sont devenus une minorité arabe musulmane et chrétienne dans un Etat juif d’occupation. Et cet Etat tente par tous les moyens de les expulser comme l’a dernièrement dévoilé le ministre extrémiste des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman.

Donc, ceux qui parlent de la démocratie en Israël négligent la réalité de la vie curieuse dans l’Etat hébreu qui a poussé un grand chercheur israélien appelé Israël Chahak à décrire Israël comme une armée qui possède un Etat et non un Etat qui possède une armée.

Ceux qui parlent de démocratie en Israël négligent-ils l’ensemble de procédures répressives adoptées contre les Arabes résidant à l’intérieur d’Israël ? Ces procédures sont légiférées sous la coupole de la Knesset comme la loi des territoires de l’Etat promulguée par Israël en 1960 et qui stipule de priver les Arabes qui portent la nationalité israélienne du droit de posséder des terres. Il y a également la loi qui donne à l’appareil de sécurité intérieure le droit d’avoir recours à la torture pour soutirer les reconnaissances des prisonniers arabes sous prétexte de sauvegarder la sécurité de l’Etat.

De plus, Israël a promulgué deux lois qui n’existent dans aucun Etat du monde : la loi du retour et le droit de la nationalité. Grâce à ces 2 lois, il devient du droit de chaque juif de se rendre en Israël et d’obtenir la nationalité israélienne dès qu’il annonce sa volonté d’immigrer vers l’Etat hébreu. Alors qu’il est impossible pour les Palestiniens, habitants originaires du pays, d’obtenir la nationalité, à cause des 6 conditions draconiennes imposées par le gouvernement et approuvées par la Knesset.

jeudi 7 mai 2009 - 08h:55

Morsi Attalla

La démocratie restera également vide de tout sens tant que la politique israélienne restera imprégnée de ce caractère odieux de colonialisme adopté avec l’entourage arabe.
Ah non je ne suis pas d'accord avec toi, Israël posséde la meilleure démocratie au monde, d'ailleurs d'ici peu, les sionistes du site se connecterons pour le confirmer :langue:

Ah non je ne suis pas d'accord avec toi, Israël posséde la meilleure démocratie au monde, d'ailleurs d'ici peu, les sionistes du site se connecterons pour le confirmer :langue:
tu veux dire tu n'es pas d'accord avec Morsi :langue:

il me tarde de les voir arriver en masse 8adouk

Non je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui diabolisent Israël : D alors que celle-çi représente la démocratie par excellence :lang ue:.
ps: hadouk khashoum itrabaw

8adouk khess8oum ychriw d cerveaux :D

bon parlons Français parce que Tanja et autres voudront intervenir et ils ne comprennent pas ce qu'on se dit

les arabes ne font pas suffisament de lobby c de la d'ou vient notre faiblesse...

israel avec l'apaic aux USA ont fait ce qu'ils veulent pendant très longtemps et cela va continuer meme si Obama clame partout qu'il est de père musulman

je suis d'accord avec la personne qui a parlé d'"aparatheid"...

une démocratie avec des guettos.. c un peu paradoxale :rolleyes:

les arabes ne font pas suffisament de lobby c de la d'ou vient notre faiblesse...

israel avec l'apaic aux USA ont fait ce qu'ils veulent pendant très longtemps et cela va continuer meme si Obama clame partout qu'il est de père musulman

je suis d'accord avec la personne qui a parlé d'"aparatheid"...

une démocratie avec des guettos.. c un peu paradoxale :rolleyes:
mais non parrait que l AIPAC n'a aucun poids à en croire certains dires :rolleyes:

on peut etre une democratie et avoir une politique agressive
on peut etre une democratie et avoir une politique raciste
ect
la democratie ne signifie pas que on est "gentil" , cela signifie juste que on respecte certaines regles (élections libre et multipartisme notamment )

on peut etre une democratie et avoir une politique agressive
on peut etre une democratie et avoir une politique raciste
ect
la democratie ne signifie pas que on est "gentil" , cela signifie juste que on respecte certaines regles (élections libre et multipartisme notamment )

quand on est un pays democratiques,on respecte les résolutions de l'ONU,chose que Israel ne fait pas.

conclusion:Israel n'est pas un pays democratique:cool:

quand on est un pays democratiques,on respecte les résolutions de l'ONU,chose que Israel ne fait pas.

conclusion:Israel n'est pas un pays democratique:cool:

non tu t'égare la democratie c'est de respecter les intérêts et les choix de son peuple pas des peuples voisins ou de l'autre coté de la terre
c'est pas dur a comprendre

la france est par exemple une democratie et bien elle a appliqué une politique raciste coloniale et agressive dans ses colonies et notamment en algerie

non tu t'égare la democratie c'est de respecter les intérêts et les choix de son peuple pas des peuples voisins ou de l'autre coté de la terre

la france est par exemple une democratie et bien elle a appliqué une politique raciste coloniale et agressive dans ses colonies et notamment en algerie

aussi.

Mais je ne m'égare point...et je précise qu'un pays democratique se doit AUSSI de respecter les resolutions de l'ONU.

s'il ne le fait pas,il ne l'est point.

democratie veut aussi dire:LIBERTE DE CHACUN DE CHOISIR SA RELIGON,le compagnon de sa vie..eccetera eccetera(ce n'est qu'un exemple).

Israel cependant,ne permet pas aux juifs d'epouser des non juifs

ergo,Israel n'est pas un pays democratique:cool:

israel est un pays tout sauf démocratique et laïque puisque tout repose sur le religieu

leur occupation de la palestine leur politique tout ce qui est décidé est au nom de leur religion...

israel#démocracie

raciste oui peut être, voire même certainement, mais à que je sache elle ne melai pas le religieux dans sa politique

israel est un pays tout sauf démocratique et laïque puisque tout repose sur le religieu

leur occupation de la palestine leur politique tout ce qui est décidé est au nom de leur religion...

israel#démocracie

Israel a conquis un territoire,crée un etat democratique,se defend maintenant pour son existence,
donc circuler,il n'y a rien a voir!!
c'est Darwinien,le plus fort devore le plus faible.

Israel a conquis un territoire,crée un etat democratique,se defend maintenant pour son existence,
tiens donc

je me disais bien qu'en lisant ton intervention je n'allais pas être surprise...

le thème était démocratie ou pas

donc tu es HS

j'ai dit que ce n'était pas une démocratie point ne t'en déplaise.

demi tour ya rien à voir ;)

va de retro ...

erreur elle na rien concquis
elle a colonisé une terre qui appartient a d autres, en usant des moyens les plus abominables qui puissent exister et cela suite a une decision qui a été prise à des milliers de KM

elle defend ses crimes et actes monstrueux avec l appui des Etats hypocrites qui quelques années avant ont monté ensemble une piece de theatre incroyablement hors norme pour s en servir ensuite dans la justification de leur politique humanophobe

modo modo pas d avertissement.... , j ai droit a m exprimer :)

tiens donc

je me disais bien qu'en lisant ton intervention je n'allais pas être surprise...

le thème était démocracie ou pas

donc tu es HS

j'ai dit que ce n'était pas une démocratie point ne t'en déplaise.

demi tour ya rien à voir ;)

va de retro ...

C'est bien la reaction que j'attendais de ta part,

pour en revenir au sujet,on ne peut pas ne pas voir objectivement qu'Israel n'est pas une reelle democratie,
je dirais meme qu'elle est bien plus en avance et meme plus egalitaire que toute les democratie occidentales ou seuls les grands parties politiques dictent leurs volontés alors qu'en Israel meme,le plus petit partie politique peut faire basculer ou renverser une majorité.
Toute les composantes de la population sont representés et on acces aux grandes decisions meme la minorité arabe israelienne qui ont des elus a la Knesset et qui peuvent meme presenter un candidat au poste de 1er ministre.
Ensuite la politique qu'elle mene,raciste,agressive ou belliqueuse ne reharde qu'elle et ses ennemis.

pour en revenir au sujet,on ne peut pas ne pas voir objectivement qu'Israel n'est pas une reelle democratie,
je dirais meme qu'elle est bien plus en avance et meme plus egalitaire que toute les democratie occidentales ou seuls les grands parties politiques dictent leurs volontés alors qu'en Israel meme,le plus petit partie politique peut faire basculer ou renverser une majorité.
Toute les composantes de la population sont representés et on acces aux grandes decisions meme la minorité arabe israelienne qui ont des elus a la Knesset et qui peuvent meme presenter un candidat au poste de 1er ministre.
Ensuite la politique qu'elle mene,raciste,agressive ou belliqueuse ne reharde qu'elle et ses ennemis.

tu parles tout seul et tu ne trouves point de contre arguments à nos arguments.

dommage,la discussion aurait pu etre interessante.

c'est unh etat colonialiste c'est tout a fait normal qu'elle agisse ainssi , la moindre erreure causera sa disparition est les problemen interne lui causera beaucoups de dommage , donc mieux suivre le systeme de colonisation voulus par le peuple sioniste

je comprend bien que sur un forum marocain les gens soient a fleur de peau sur un sujet comme ça
mais faut savoir raison garder ,on peut pas accabler un ennemi de tous les maux de la terre
d'abord c'est pas toujours vrai , ensuite ça sert a rien
le terme de democratie ne dédouane absolument pas Israël des crimes de guerres de la colonisation ect
c'est même pire parce que c'est une democratie , chaque israélien est individuellement responsable de la politique de son gouvernement

on a un point de vue diamétralement opposé :rolleyes:

tu ne me convaincras pas et moi non plus ;)

lorsqu'on te lit on sens bien que tu es pro israël (personnelement je n'est rien contre les israëliens je parle du citoyen lambda qui se fait manipuler par un gouvernement comme dans tout pays) mais je suis contre la politique de ce pays qui est tout sauf démocratique.
tu peux me parler de pseudos parti politiques et de leurs existences mais tu ne peux pas nier qu'au pouvoir on croise toujours les memes...

erreur elle na rien concquis
elle a colonisé une terre qui appartient a d autres, en usant des moyens les plus abominables qui puissent exister et cela suite a une decision qui a été prise à des milliers de KM

elle defend ses crimes et actes monstrueux avec l appui des Etats hypocrites qui quelques années avant ont monté ensemble une piece de theatre incroyablement hors norme pour s en servir ensuite dans la justification de leur politique humanophobe

modo modo pas d avertissement.... , j ai droit a m exprimer :)

Bien sur que si elle l'a conquis,
d'abord ideologiquement en essayant de rallier les grandes puissances,ensuite militairement,sur le terrain.
et pour finir,cerise sur le gateau,grace a l'avidité des palestiniens qui ont preferés vendre leur bien,grace a leur lacheté de s'etre enfuis au lieu de combattre,grace a la lacheté et la duplicité de leur freres arabes,pays voisins qui les ont piegés et qui se servent toujours actuellement de la cause palestinienne pour masquer leurs propres deficiences.

Bien sur que si elle l'a conquis,
d'abord ideologiquement en essayant de rallier les grandes puissances,ensuite militairement,sur le terrain.
et pour finir,cerise sur le gateau,grace a l'avidité des palestiniens qui ont preferés vendre leur bien,grace a leur lacheté de s'etre enfuis au lieu de combattre,grace a la lacheté et la duplicité de leur freres arabes,pays voisins qui les ont piegés et qui se servent toujours actuellement de la cause palestinienne pour masquer leurs propres deficiences.
vendu leurs terres soit..est ce que parce qu'au sud de la France aujourd hui par ex il y a un sacré flux d'anglais et que des français vendent terres et maisons, cela fera de ces terres des terres anglaises ou des colonies?? :rolleyes:

Retour