Une femme condamnée pour avoir eu des rapports avec un homme sans lui révéler qu’elle était transgenre

Pour la justice britannique, l’absence d’information sur son genre empêchait un consentement éclairé. Ciara Watkin, une femme transgenre originaire de Stockton-on-Tees, dans le nord-est de l’Angleterre, a été reconnue coupable d’agression sexuelle sur l’homme qu’elle fréquentait, en ne lui révélant pas son identité de genre.

Les faits remontent au mois de juin 2022. Ciara Watkin, né homme mais qui s’identifie comme une femme, 21 ans, rencontre sur Snapchat un jeune homme, également âgé de 21 ans. Ils ont des rapports sexuels, sans que ne soit fait mention de son identité de genre.

D’après le Crown Prosecution Service (CPS), chargé des poursuites au Royaume-Uni, la jeune femme aurait évoqué ses règles pour empêcher son partenaire de la toucher en dessous de la taille.

Quelques jours plus tard, Ciara Watkin révèle à son partenaire être transgenre et avoir encore des organes génitaux masculins. L’homme porte plainte.

« Un impact significatif sur sa santé mentale »​

Pour les avocats de la défense, il était « évident » que leur cliente n’était pas biologiquement une femme. Argument rejeté par l’accusation. Le plaignant « a clairement indiqué lors de l’interrogatoire de police qu’il n’aurait pas eu de rapport sexuel s’il avait su que Ciara Watkin était transgenre et, par conséquent, ces événements ont eu un impact significatif sur sa santé mentale », a plaidé la procureure, Sarah Nelson.

Bien qu’elle n’ait subi aucune intervention chirurgicale, Ciara Watkin s’identifie comme de sexe féminin et se fait appeler Ciara depuis ses 13 ans.

La jeune femme a été reconnue coupable de trois chefs d’agression sexuelle par un jury composé de sept femmes et de cinq hommes. La condamnation définitive doit être prononcée le 10 octobre prochain.

 
Retour
Haut