SKIMOU
HAppy
Salam,
1.un grand mouton
2.2 chaussures un pour l'été un pour l'hiver
3.un parfum d'une grande marque
4.une bague de fiancaille
4.un morceau ou 2 de tissus de la bonne qualité
5.un peignoir de bain+deux serviettes
6.des produits de beauté(facultatif)
7.des gâteaux arabes faites maison
8.une montre d'une grande marque
9.le hana+sucre(pour garder un peu les traditions)
et puis n'oublie surtout d'amener un petit cadeau pour ta belle mére et ton beau pére
habille toi bien et fais attention à ce que tu dis et à ta façon de s'asseoir montre toi sérieux
bonne chance
kheir incha allah
Salam,
Tu te rends chez ta future femme avec les cadeaux suivants:
Deux ou trois grand mouton..
Une parure en or et diamant... une autre parure mais de perle celle là.
Des bracelets en or aussi (enfin je compte ça dans la parure)
Plusieurs coupons de tissu différents ( 7, 8 ) ...
Une dizaine de caftan et/ou takchita haute couture ..
De la bagagerie: sac à main (les chanel sont pas mal), des valises, sacs de voyages, louis vuitton fait de la bonne qualitée ;-)
Un coffret maqullage... celui de guerlain suffira..
1 ou 2 coffret parfum... faudra lui demandé ses gouts... si lolita sent trop bon !
Faudra que tu prévois l'achat de vos alliances... tu peux l'acheter maintenant ou attendre de voir avec ta future épouse...
Des beaux sous vetements, les lise charmel sont sympa et ils ont même un site donc tu peux te faire livrer à domocile..
Des chaussures (pas des baskets hein) j'pense plus à des escarpins louboutin plutot... pour les couleurs ça sera en rapport avec soit les coupons que t'as achetés soit les caftans...
Des penoirs de bains, serviettes, gants de toilettes.. ça se fait souvent ça... en général c'est un coffret avec un penoir pour lui, un penoir pour elle...
Des belles nuisettes, des pijamas... la soie c'est jolie
Plusieurs bouquets de fleurs... sans oublié un pour la belle mère ...
Des paquets de hénné, du sucre
Des gateaux arabes (fait maison si possible)
La dot, environ 10 000 euros... après faudra voir s'il elle veut plus..
Pour le mariage, en fait je sais que ça dépend beaucoup d'une ville à une autre.. certains font un jour le hénné, le lendemain un mariage chez la femme et le lendemain un mariage chez l'homme... mais maintenant ils font souvent une seule fete, en une fois.. en fait, l'homme vient chez la femme avec des sortes de charettes tirés par des chevaux où sont portés les cadeaux.. (d7az, je sais ça s'écrit pas comme ça mais j'suis nul en phonétique lol) ensuite bah ils boivent le thé, mangent les cadeaux... et ensuite ils vont tous à la salle... avant d'aller à la salle, ils font un tour en voiture, le cortège quoi et vont faire les photos...
Pour la salle, bon déjà jpense pas que se soit toi qui va t'occuper de ça... faut une negafa, un traiteur (ou prévoir qui va s'occuper de faire à manger), un orchestre, un dj, plusieurs photographes et plusieurs caméraman... si la salle est grande bien sur... si elle est petite 1 ou 2 suffiront...
Voilà... !
Allah y kemel bekhir ;-)
qui demande trop ?
a vous de juger