Dix heures après le meurtre d’une femme de ménage de 47 ans, poignardée en pleine rue à Nantes, ce dimanche 16 octobre, le procureur de la République de Nantes a fait le point sur l’enquête ouverte pour homicide volontaire. Près d’une dizaine de plaies ont été constatées sur le corps de la victime, qui se rendait à son travail. Un suspect est recherché.
Une femme de 47 ans a été poignardée ce dimanche 16 octobre, peu après 6 h 30, boulevard Jean-Moulin, à Nantes. C’est à l’ouest de la ville, non loin du quartier Bellevue. Elle est décédée sur place, malgré les premiers secours des pompiers. Le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul a tenu une conférence de presse ce dimanche après-midi.
Les faits
Aux environs de 6 h 30, boulevard Jean-Moulin, à Nantes, trois hommes entendent une femme crier « au secours, au secours », en pleine rue. En se dirigeant vers elle, ils auraient vu un homme la poursuivre et tenter de l’attraper par les cheveux. « Ce sont des témoins visuels, mais éloignés de la scène », indique le procureur. L’agresseur prend alors la fuite. La victime s’effondre, ensanglantée. Aussitôt, les témoins alertent les pompiers.À leur arrivée, la femme est en arrêt cardio-respiratoire. Ils ne réussiront pas à la sauver. Son décès a été constaté sur place à 7 h par un médecin. « Selon les toutes premières constatations du médecin légiste, à la levée de corps, la victime présenterait près d’une dizaine de plaies tranchantes sur le haut du corps », précise Renaud Gaudeul, qui évoque une arme blanche. Un couteau ? « Je ne suis pas en mesure d’indiquer pour l’instant le type d’arme. » Des coups auraient notamment été portés à l’épaule et à l’abdomen, selon nos informations. L’autopsie sera effectuée ce lundi.