Là, les versions au sein du quartier divergent – le motif serait lié à un vol, ou à des avances qu’elle aurait refusées. Après un nouveau refus – et le fait qu’elle l’ait probablement reconnu, il lui aurait asséné plusieurs coups avec une arme blanche qui n’a pas encore été retrouvée, mais elle s’est relevée et s’est enfuie sur le boulevard Jean Moulin, en direction de son logement – et de celui de ses parents. Néanmoins, il l’a rattrapée un peu plus haut et l’a poignardée à nouveau avec une grande violence, avant d’être mis en fuite par trois jeunes du quartier dans les bras desquels la victime s’est éteinte, en arrêt cardio-respiratoire, la veine jugulaire tranchée.
Or, le matin même, ce jeune homme aux cheveux noirs et au visage embroussaillé d’une barbe courte s’était présenté aux policiers comme témoin oculaire, et avait déclaré avoir « vu un homme et une femme se disputer ». Seulement, il est contredit par…les bandes de vidéosurveillance qui ont aussi été consultées, dès le lundi matin à la première heure, par les proches de la victime, puis par la police – après une réquisition en bonne et due forme, cette fois.
Le suspect s’était déclaré témoin oculaire – mais son témoignage diverge avec les vidéos
Le suspect, identifié par l’aspect de sa voiture et son apparence, a vu plusieurs jeunes du quartier, à cran, faire irruption dans l’appartement familial et l’interroger, diffusant l’interrogatoire sur Snapchat. Ce dernier, d’origine indo-pakistanaise, âgé de 21 ans, qui habite le quartier et a été scolarisé avec les enfants de la victime, rentrait au volant de sa Peugeot 308 de boîte de nuit à l’heure de la commission des faits, sous l’emprise de l’alcool. Sans emploi, il aiderait de temps à autre son frère qui gère un établissement de restauration rapide dans Nantes. Il était titulaire d’un bac sciences et technologies du management, et expliquait avoir fait un BTS dans l’immobilier.Or, le matin même, ce jeune homme aux cheveux noirs et au visage embroussaillé d’une barbe courte s’était présenté aux policiers comme témoin oculaire, et avait déclaré avoir « vu un homme et une femme se disputer ». Seulement, il est contredit par…les bandes de vidéosurveillance qui ont aussi été consultées, dès le lundi matin à la première heure, par les proches de la victime, puis par la police – après une réquisition en bonne et due forme, cette fois.
Dernière édition: