Une fillette de 6 ans se jette du 43ème étage en voulant imiter un manga

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le drame s'est produit samedi après-midi dans le quartier chic d'Abeno, à Osaka, au Japon.

Une famille a regardé le DVD d'un manga racontant l'histoire d’enfants ayant le pouvoir de voler.

Quelques instants plus tard, la fille, âgée de 6 ans, a escaladé la rambarde du balcon, haute de 1 mètre, avant de se jeter du 43ème étage.

Le corps sans vie de la fillette sera retrouvé quelques instants plus tard au pied de l'immeuble.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant a tenté d'imiter les héros de la vidéo: des enfants ayant le pouvoir de voler.

En 2009, un garçon de 9 ans est décédé à New-York, en sautant du toit de son immeuble muni d’un parachute fabriqué avec un sac en plastique. Il voulait imiter son personnage favori de jeu vidéo.

http://www.thesun.co.uk

Certains programmes sont dangereux .

Tout le temps, c'est nous qui choisissons ce qu'elle peut regarder et la durée.
On ne laisse pas les enfants toute la journée scotchés devant la télé...:prudent:
J'aimerais voir comment vous allez gérer l'affaire une fois qu'ils grandiront un peu et commenceront à se permettre de changer de canal sans permission.

Jusqu'à quand vous comptez faire comme ça? Autrement dit, quand n'auront-ils plus besoin de votre encadrement?

en dessous de 10 ans, il est important de limiter l'accès à certaines choses....il est difficile de le faire comprendre clairement ce qui est vrai ou faux, répondre à leur question le plus honnêtement possible tout en évitant d'être trop direct.etc... Ensuite vient l'accompagnement, il est important de parler des choses avec eux. Un enfant qui sent qu'il peut parler de tout avec ses parents et qui reçoit des réponses claires (même si elles ne lui conviennent pas) aura plus d'assurance et on éveil sa curiosité sainement.

Ceci n'est que mon avis.

J'ai encadré des enfants dans un centre d'hébergement.....les parents les laissaient regarder tt et n'importe quoi.... Faire comprendre à un ado de 15 ans, que le catch qu'il regarde à la télé est un show.... Il m'en fallut du temps... Car le jeune reproduisait les mêmes gestes sur un camarade, sans avoir conscience que c'était dangereux!

Faut arrêter de croire que mettre des limites et encadrer les enfants c'est mal....au contraire, c'est ainsi qu'il se développent et se construisent avec des bases saines.

Ca demande du travail et du temps....a partir du moment où on décide d'avoir des enfants, faut faire des choix.

Oh cest bon je
Me prenais pour sailor moon / wonder woman / super jamie / cat's eyes et
Jesuis toujours la

On ne laisse pas les enfants toute la journée scotchés devant la télé...:prudent:

Si vous aviez lu l'article, il est écrit que c'est aprés (et non pendant ) le visionnage du DVD EN FAMILLE, que l'enfant s'est défenestrée .

On fait quoi dans ce cas là ?

Je ne vois pas comment on peut dans ce cas culpabiliser les parents !

ça doit être déjà assez douloureux comme cela.

A croire qu'il y a des parents parfais .

Si vous aviez lu l'article, il est écrit que c'est aprés (et non pendant ) le visionnage du DVD EN FAMILLE, que l'enfant s'est défenestrée .

J'ai bien lu l'article et vous ?
J'imagine que ce doit être atroce pour les parents et non des parents parfaits n'existent pas mais on essaye de faire de notre mieux...
Je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes comme ça sur mon commentaire qui répondait à une question spécifique ;)

Ben, moi, je pense qu'il faut condamner les mangas.

Moi, si, jamais, mes filles lisent des mangas, j'achèterais une maison de plain pied.

Mais, ça ne risque pas, hélas. Elles s'intéressent un peu trop aux garçons.

J'ai bien lu l'article et vous ?
J'imagine que ce doit être atroce pour les parents et non des parents parfaits n'existent pas mais on essaye de faire de notre mieux...
Je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes comme ça sur mon commentaire qui répondait à une question spécifique ;)

Relisez votre commentaire :

On ne laisse pas les enfants toute la journée scotchés devant la télé

Je ne m'emporte pas, mais vous semblez faire semblant de ne pas comprendre, quand bien même vous répondez, vous semblez prétendre tout bien gérer.

Si demain vous regardez Jumbo ou Aladin avec votre enfant et que ce dernier décide de voler comme cet éléphant ou le tapis ....ce serait votre faute ?

Autant ne plus leur lire de conte de fées, éviter toute histoire où on évoque les volants, les rampants, les grimpants !

Bref

Ben, moi, je pense qu'il faut condamner les mangas.

Moi, si, jamais, mes filles lisent des mangas, j'achèterais une maison de plain pied.

Mais, ça ne risque pas, hélas. Elles s'intéressent un peu trop aux garçons.

Ma fille a lu et regardé des mangas mais ne s'est pas défenestrée....elle a lu aussi "l'herbe bleue" et n'a pas fini toxico sur le trottoir !

Ma fille a lu et regardé des mangas mais ne s'est pas défenestrée....elle a lu aussi "l'herbe bleue" et n'a pas fini toxico sur le trottoir !
C'est parce qu'elle ne connaissait pas le bon dealer.

Je savais bien que vous étiez une mauvaise mère. L'herbe bleue, non mais, c'est du n'importe quoi. Tout le monde sait que l'herbe doit être verte.

Relisez votre commentaire :

On ne laisse pas les enfants toute la journée scotchés devant la télé

Je ne m'emporte pas, mais vous semblez faire semblant de ne pas comprendre, quand bien même vous répondez, vous semblez prétendre tout bien gérer.

Si demain vous regardez Jumbo ou Aladin avec votre enfant et que ce dernier décide de voler comme cet éléphant ou le tapis ....ce serait votre faute ?

Autant ne plus leur lire de conte de fées, éviter toute histoire où on évoque les volants, les rampants, les grimpants !

Bref
Ok va pour le vouvoiement...:prudent:
Je parle de mon quotidien et de ce que je fais en tant que maman pour encadrer l'usage de la télé de ma fille. Point.
Par ailleurs, quand ma fille nous pose une question sur ce qu'elle voit ou entend, on explique que ça appartient au monde imaginaire, que c'est rigolo, magique mais que ce n'est pas la réalité !
Ça s'appelle L'ÉDUCATION !
Mais si vous êtes du genre à les laisser regarder tout et n'importe quoi sans mettre de cadre, ceci est votre problème...
Enfin

Ok va pour le vouvoiement...:prudent:
Je parle de mon quotidien et de ce que je fais en tant que maman pour encadrer l'usage de la télé de ma fille. Point.
Par ailleurs, quand ma fille nous pose une question sur ce qu'elle voit ou entend, on explique que ça appartient au monde imaginaire, que c'est rigolo, magique mais que ce n'est pas la réalité !
Ça s'appelle L'ÉDUCATION !
Mais si vous êtes du genre à les laisser regarder tout et n'importe quoi sans mettre de cadre, ceci est votre problème...
Enfin
Certes, cependant, on ne peut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ca reste véritablement un épiphénomène : combien d'enfants, de par le monde, se sont jetés par la fenêtre après avoir vu un manga ?

1 ? 10? 1 millions ?

Bon, nous sommes d'accord, il y a des enfants qui sont ****, ça arrive, hélas, aussi.

Ramince, vous êtes une maman, je savais pôôô.

Dites, je peux vous draguer, avec le vouvoiement qui va bien ?

J'aimerais voir comment vous allez gérer l'affaire une fois qu'ils grandiront un peu et commenceront à se permettre de changer de canal sans permission.
Mes enfants savent chercher tous seuls les chaînes, les changer, mettre un DVD , mais chez nous la télé ne s'allume que rarement et pas pour longtemps.
Et quand ça se fait, on demande la permission avant de l'allumer.
Donc oui quand on veut faire appliquer des règles à la maison, ça s'applique!

Pour ce qui est des accidents, ça arrive hélas.
Mais quand on habite les étages supérieurs d'un immeuble, on fait gaffe aux normes de sécurité surtout si on a des enfants en bas âge.
Et je rejoins @EvilCow et @rize59 on ne ment pas aux enfants: les héros n'existent pas, la magie n'existe pas, le père Noël n'existe pas... Il faut être claire et honnête avec eux.

Mes enfants savent chercher tous seuls les chaînes, les changer, mettre un DVD , mais chez nous la télé ne s'allume que rarement et pas pour longtemps.
Et quand ça se fait, on demande la permission avant de l'allumer.
Donc oui quand on veut faire appliquer des règles à la maison, ça s'applique!

Pour ce qui est des accidents, ça arrive hélas.
Mais quand on habite les étages supérieurs d'un immeuble, on fait gaffe aux normes de sécurité surtout si on a des enfants en bas âge.
Et je rejoins @EvilCow et @rize59 on ne ment pas aux enfants: les héros n'existent pas, la magie n'existe pas, le père Noël n'existe pas... Il faut être claire et honnête avec eux.
Si vous dites que la magie n'existe pas, vous leur dites quoi au sujet de Dieu?

Ça c'est un sujet que je ne débattrais pas avec toi ici et peut être nulpart car c'est très personnel et surtout je ne vois pas le rapport !
Vous ne voyez pas le rapport? C'est le même rapport pour la magie et du père noël que vous avez cités. Ce sont des choses qu'ils verront dans la télé, de même pour la question de Dieu. Si vous voulez pas dire tant pis. Oui c'est personnel, mais dire que c'est personnel c'est absurde, tout est anonyme ici. Dire que c'est personnel est manifestement une esquive trop flagrante.

C'est la journée du vouvoiement aujourd'hui ???
Ma fille est encore jeune et j'en suis pas encore là...
Le thread parle de dessins animés et non de religion ;)
L’émoticône ;) que vous avez tendance à mettre à la fin de votre message est déplacé.
J'ai expliqué d'où vient le rapport. Mon cerveau n'est pas un générateur de nombres aléatoires. J'ai vu @alya92 parlé du père noël, j'ai élargie alors le champs des exemples. Sans vouloir parler de religion. Mais juste une question qui m'intéresse, le jour où votre enfant verra des trucs religieux à la télé, vous gérer comment?

Retour