Une fresque du petit #Rayan peinte sur le mur d'un immeuble à #Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
@Marok19 ,@magicnanou

2 vraies gonzesses:D:D

2 bises, une claque, 2 bises, une claque:D
Et les mecs on en parle? Ptdr hier deux mecs se chauffent dans la rue, prêts à en arriver aux mains... l'un lâche l'affaire et traverse à l'arrache il a failli se faire écraser et son ennemi juré (à cet instant) wa rod lbel à khay... juste avant c'était "ghan 9tel yimek"😂😂😂

Je me dispute pas avec @magicnanou je la kiffe wesh

Et les mecs on en parle? Ptdr hier deux mecs se chauffent dans la rue, prêts à en arriver aux mains... l'un lâche l'affaire et traverse à l'arrache il a failli se faire écraser et son ennemi juré (à cet instant) wa rod lbel à khay... juste avant c'était "ghan 9tel yimek"😂😂😂

Au Maroc... les mecs généralement se chauffent plus quand il y a des spectateurs, et attendent à se faire séparer... Normalement quand il n'y a personne qui regarde... ça se termine par des mots...

Et wesh?? c marocain ça?

@Marok19 ,@magicnanou

2 vraies gonzesses:D:D

2 bises, une claque, 2 bises, une claque:D
pourquoi tu dis ça? si il y a une chose que je déteste c'est quand on va dans mon sens pour me faire plaisir et idem pour moi,je vais jamais dans le sens des autres pour faire plaisir, on a tous divergence d'opinion et il faut les affirmés

@Marok19 est une personne à part entière et j'aime ça :D je suis peut être mazo? lol reste comme tu est ma belle

je te kiffe aussi wesh!! (wesh parceque je sais que ça emm erde ) @alicemoitronkil :p

pourquoi tu dis ça? si il y a une chose que je déteste c'est quand on va dans mon sens pour me faire plaisir et idem pour moi,je vais jamais dans le sens des autres pour faire plaisir, on a tous divergence d'opinion et il faut les affirmés

@Marok19 est une personne à part entière et j'aime ça :D je suis peut être mazo? lol reste comme tu est ma belle
Je ne faisais que constater, ça m'a fait sourire...

toutes leur pubs m'ont tués de rire parcontre j'aime pas l'odeur!!! mais ca a fait un carton chez les ados ils croyaient vraiment que ca allait faire le même effet sur les filles quesque j'ai pue charié mes neveux avec ça,du coup ils ont arrêtés hachamt'houm 😈
j'aime pas l'odeur non plus, avant je mettais du Arrid Xtra dry jusqu'à en faire une allergie, maintenant j'utilise un truc qui s'appel Bily... pas mal

Je comprend ce point de vue et c'est systematiquement se qui se produit à chaque fois qu'il y'a un drame qui génère beaucoup d'émotion, ça se fait naturellement. Il y'a un court deuil national autour d'un symbole et il y'a le deuil de la famille.
Mais je crois pas que ces 2 deuils soit hétérogènes, que l'un n'empiète pas sur l'autre. À un moment ces artistes font des choix et préfèrent satisfaire leur deuil éphémère quitte à prendre le risque de violer l'intimité d'une famille en deuil.

Je me met à la place de cette famille et sérieux je n'aurai vraiment pas aimé que mon fils soit exposé comme ça sur un mur. Après peut-être que pour toi moins, se qui pourrait expliquer nos différences de point de vue mais au moins demander à la famille son accord...

L'exposition médiatique a "banalisé" ces représentations artistiques perçues comme intrusives. Je ne sais pas si j'aurais été aussi indulgent si je me retrouvais à la place de la famille de Rayan. C'est une situation exceptionnel avec ses propres singularités. Mais en temps normal, je m'y opposerais.

un enfant qui meurt à cause des conditions sociale? ah bon? c'est la faute à qui alors du coup?

Et en quoi cette question est pertinente dans le cas présent ?
quelqu'un a la bonne info de ce qu'est ce trou? parceque j'ai lue que c'était le père qui faisait des travaux par ci puis j'ai lue que c'était un puit si quelqu'un sait exactement c'est quoi ce trou

Et donc ? je ne vois le lien entre tes questions et le fait qu'un dessinateur veuille lui rendre hommage

je ne vois le lien entre tes questions et le fait qu'un dessinateur veuille lui rendre hommage
c'est un tout et cet "artiste" en fait partie, quand on rend hommage on va voir la famille du défunt on leur présente les condoléance on les aides à surmonté leur peines on les aides avec de l'argent si ils en ont besoin et on les laisse faire leur deuil tranquille c'est un enfant qu'ils ont perdue pas un doudou

rayan-taille1200_61fe8b37313c3.jpg

Alors que le garçon de 5 ans était piégé dans un puits asséché au Maroc depuis plusieurs jours, un site a semblé tirer profit du drame en lançant une gamme de t-shirts et d’accessoires à l’effigie de l’enfant, dont la mort a été annoncée ce samedi 5 février.

«Save Rayan», «Be strong Rayan», «Pray for Rayan» ou encore

«Être comme Rayan c’est comme être un dieu mais en mieux»​

…pouvait-on lire sur des t-shirts, des casquettes, des gourdes ou même des tasses, proposés à la vente sur un site internet.

Certains vêtements, portés par des mannequins souriants,

affichent la photo de l’enfant affaibli et coincé dans un espace restreint.​

Alors que Rayan était toujours bloqué sous 32 mètres de terre, cette récupération de mauvais goût visible sur des sites de vente en ligne a provoqué une vague d’indignation de la part d'internautes.

scandaleux! il devrait avoir une plainte de ce site de mer-de

Retour