L’homme s’en est pris lundi aux deux proches devant le domicile de la septuagénaire. Il a été interpellé quelques minutes plus tard. La grand-mère a évoqué auprès des policiers une tentative d’enlèvement de sa petite-fille.
Lorsque la fillette et sa grand-mère rentrent dans le domicile, l’individu s’approche alors rapidement et met son pied dans la porte. Il tire puis jette violemment les deux victimes sur le trottoir. Toutes les deux se relèvent et l’homme s’éloigne. Selon le parquet de Bordeaux, qui cite les déclarations de la grand-mère, l’homme aurait tenté d’enlever la fillette. Ce sont les aboiements du chien de la septuagénaire qui auraient fait fuir le suspect.Selon nos informations, l’homme s’appelle Brahima B. De source policière, « le mis en cause est Français, né en France (à Bordeaux) en 1993 ». Le parquet de Bordeaux indique qu’il est connu de la justice avec 15 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants.
La famille des victimes de la violente agression à Bordeaux ce lundi "est indignée par la récupération politique qui est faite de ce fait divers", selon le communiqué transmis ce mardi par leur avocate, Me Nadège Pain.
La famille dénonce également "l'utilisation médiatique des images sans son accord explicite et sans le moindre respect pour l'identité des victimes ou leur vie privée".