Une grand-mère et sa petite fille violemment agressées, la famille des victimes indignée par la récupération politique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début

L’homme s’en est pris lundi aux deux proches devant le domicile de la septuagénaire. Il a été interpellé quelques minutes plus tard. La grand-mère a évoqué auprès des policiers une tentative d’enlèvement de sa petite-fille.​

Lorsque la fillette et sa grand-mère rentrent dans le domicile, l’individu s’approche alors rapidement et met son pied dans la porte. Il tire puis jette violemment les deux victimes sur le trottoir. Toutes les deux se relèvent et l’homme s’éloigne. Selon le parquet de Bordeaux, qui cite les déclarations de la grand-mère, l’homme aurait tenté d’enlever la fillette. Ce sont les aboiements du chien de la septuagénaire qui auraient fait fuir le suspect.

Selon nos informations, l’homme s’appelle Brahima B. De source policière, « le mis en cause est Français, né en France (à Bordeaux) en 1993 ». Le parquet de Bordeaux indique qu’il est connu de la justice avec 15 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants.

La famille des victimes de la violente agression à Bordeaux ce lundi "est indignée par la récupération politique qui est faite de ce fait divers", selon le communiqué transmis ce mardi par leur avocate, Me Nadège Pain.

La famille dénonce également "l'utilisation médiatique des images sans son accord explicite et sans le moindre respect pour l'identité des victimes ou leur vie privée".

LE SUSPECT HOSPITALISÉ EN PSYCHIATRIE, SA GARDE À VUE LEVÉE​

L'homme âgé de 29 ans présente des troubles du comportement majeurs liés à une pathologie psychotique et schizophrène.

C est ça de médiatiser toutes les agressions....
Enfin ... Toutes .... Je me comprends....🙄

Des fous y en a toujours eu

Qd j étais jeune il y avait une femme folle ds mes ville ... Elle parlait fort tte seule , criait tte seule , avait le regard hagard....
J en avais peur

Un jour elle a frappé plusieurs personnes ds la ville , dont ma cousine ....
En tant que folle elle avait de la force en plus ...elle avait envoyé une mamie à l hôpital ..

Ça avait dû faire 2 lignes ds le journal local ...

Eh bien la pour le coup , ça passe à la télé .... En plus il est noir .... Ça y va les milliers de commentaires racistes avec des " français de papier" , " faux français" , " ennemis de la France" etc etc ....je parle pas des insultes sur tous les immigrés qui en prennent encore pour leur grade. ...même la famille est outrée de la récupération politique.... C est dire...

Le gars il est fou et ça y est ....les FN sont déjà sur les chapeaux de roues

Qd j étais jeune il y avait une femme folle ds mes ville ... Elle parlait fort tte seule , criait tte seule , avait le regard hagard....
J en avais peur

En tant que folle elle avait de la force en plus ...elle avait envoyé une mamie à l hôpital ..

Eh bien la pour le coup , ça passe à la télé .... En plus il est noir .... Ça y va les milliers de commentaires racistes avec des " français de papier" , " faux français" , " ennemis de la France" etc etc ....je parle pas des insultes sur tous les immigrés qui en prennent encore pour leur grade. ...même la famille est outrée de la récupération politique.... C est dire...

Je suis plutôt d'accord qu'avant ça faisait quelques lignes dans les journaux et que ce n'était pas plus mal

Je pense pas que c'est juste un fou qui agit comme ça car après il s'est enfui en tant que passager dans une voiture qui l'attendait. Il voulait enlever cette enfant car quelqu'un le lui a demandé?

J en avais peur

Certains disent qu'il y a moins de violence aujourd'hui qu'hier. A la différence qu'aujourd'hui, le moindre fait de violence est tellement médiatisé qu'on a l'impression que la violence est en hausse. Sans compter également qu'on dépose plus vite plainte aujourd'hui qu'hier ce qui fait bondir les chiffres.

Si on inverse la tendance, montrer chaque jour une bonne action citoyenne, on partirait avec l'idée que tout le monde est beau et gentil.

Certains disent qu'il y a moins de violence aujourd'hui qu'hier. A la différence qu'aujourd'hui, le moindre fait de violence est tellement médiatisé qu'on a l'impression que la violence est en hausse. Sans compter également qu'on dépose plus vite plainte aujourd'hui qu'hier ce qui fait bondir les chiffres.

Si on inverse la tendance, montrer chaque jour une bonne action citoyenne, on partirait avec l'idée que tout le monde est beau et gentil.

On pourrait changer la société par les médias : montrer le beau chez l humain y compris ds les communautés minoritaires
Faire des films avec des valeurs morales , mettant en avant la famille , le monde associatif, bref des films avec des belles histoires.

Mais non : que ce soit les infos ou les films/séries on voit quoi ?
Des crimes , des meurtres , des scènes obscènes avec adultères, des viols , etc etc ..

Tout ce qui est moche , tout ce qui te fait detester l humain..

Ces histoires de trouble du comportement font précisément partie de ce qui me fait peur pour l'avenir de mon petit lorsqu'il aura plus de proche pour veiller sur lui. On est vite stigmatisé si on a pas le bon teint.
Par contre, dans le cas présent, je ne suis pas sûr qu'on ait rendu service aux individus en souffrance puisque le coupable présumé a à son tableau de chasse des attitudes qui n'ont rien à voir avec le trouble du comportement.

Ces histoires de trouble du comportement font précisément partie de ce qui me fait peur pour l'avenir de mon petit lorsqu'il aura plus de proche pour veiller sur lui. On est vite stigmatisé si on a pas le bon teint.
Par contre, dans le cas présent, je ne suis pas sûr qu'on ait rendu service aux individus en souffrance puisque le coupable présumé a à son tableau de chasse des attitudes qui n'ont rien à voir avec le trouble du comportement.

Je comprends ton appréhension

Pour le cas de cet homme ils l'ont mis en psychiatrie mais j en sais pas plus

Moi je reviens toujours sur le même pbme : on minimise trop l impact des consommations de drogues...

Je comprends ton appréhension

Pour le cas de cet homme ils l'ont mis en psychiatrie mais j en sais pas plus

Moi je reviens toujours sur le même pbme : on minimise trop l impact des consommations de drogues...

C'est cette partie là qui m'a interpellé 7

15 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants.

A un moment, faut arrêter de mettre tout le monde dans la case psychiatrique, c'est la drogue et le manque qui va avec qui le rend ainsi. On trouble le jeu en mélangeant ces cas à ceux de ceux qui sont victimes de trouble d'origine neurologique.

C'est cette partie là qui m'a interpellé 7

15 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants.

A un moment, faut arrêter de mettre tout le monde dans la case psychiatrique, c'est la drogue et le manque qui va avec qui le rend ainsi. On trouble le jeu en mélangeant ces cas à ceux de ceux qui sont victimes de trouble d'origine neurologique.
Généralement c'est la souffrance psychiatrique qui entraîne des comportements addictifs. La drogue ne soigne pas cette souffrance, elle va juste la soulager temporairement, et aggraver les symptômes au fil du temps.
La toxicomanie n'est que la conséquence d'une souffrance psy.

On pourrait changer la société par les médias : montrer le beau chez l humain y compris ds les communautés minoritaires
Faire des films avec des valeurs morales , mettant en avant la famille , le monde associatif, bref des films avec des belles histoires.

Des crimes , des meurtres , des scènes obscènes avec adultères, des viols , etc etc ..

Tu devrais regarder le documentaire Bowling For Columbine si tu ne l'as pas deja fait. Tu comprendras pourquoi.

Au Canada, les news étaient super positives et la criminalité était largement inférieure aux voisins usa malgré la présence massive d'armes à feu. Les choses changent malheureusement.

Concrètement, quand tu as peur, tu consommes plus. Et les news sont d'excellents vecteurs de peur.
Ramener devant ta porte les malheurs du monde qui ne te concernent pas. Il y a de quoi devenir fou.
Perso, je m'en tape des news maintenant, qu'un mec se fasse trucider à 7000 km de chez moi, ok. Et ? On a suffisamment de problème chez soi, pourquoi en rajouter une couche. Pour dévisser comme Morjani ?

Tu devrais regarder le documentaire Bowling For Columbine si tu ne l'as pas deja fait. Tu comprendras pourquoi.

Au Canada, les news étaient super positives et la criminalité était largement inférieure aux voisins usa malgré la présence massive d'armes à feu. Les choses changent malheureusement.

Concrètement, quand tu as peur, tu consommes plus. Et les news sont d'excellents vecteurs de peur.
Ramener devant ta porte les malheurs du monde qui ne te concernent pas. Il y a de quoi devenir fou.
Perso, je m'en tape des news maintenant, qu'un mec se fasse trucider à 7000 km de chez moi, ok. Et ? On a suffisamment de problème chez soi, pourquoi en rajouter une couche. Pour dévisser comme Morjani ?

"""Concrètement, quand tu as peur, tu consommes""""

J'avais vu une émission la dessus , ça parlait du neuro markéting '..
Pkoi donner des info angoissantes , diffuser des films avec crimes , meurtres etc ...
Et oui il y était expliqué qu en cas de stress , d'angoisse , le cerveau va se rattacher à son quotidien, ses habitudes, ses consommations..
Et ils disaient que le cerveau est plus captif des pubs entre des infos et films angoissants qu en dehors ...

Les gens sont naïfs ...

Après ça n'empêche pas de s informer et d être conscient de ce qui se passe ds le monde en bien ou en mauvais, mais tout ce qui est sensationnel comme mes BFM ou les series , faut laisser tomber ...

C'est vrai ça : d'ailleurs, sur Bladi, personne ne dirait du mal sur l'occident et je ne lis que des bonnes nouvelles sur cet occident pourtant "tant honni". C'est très simple : tout ce qui est moche et te fais détester l'humain, c'est l'occident.

L'enfer, c'est, toujours, les autres.

Posez vous les vraies questions sur ces "évènements flash": Lola, Annecy, Bordeaux , ... il y a bien sur des points communs: le premier d'entre eux est qu'ils sortiront du champs médiatique aussi vite qu'ils sont arrivés et vous serez interdits de poser les questions pertinentes.

Dernière édition:
Posez vous les vraies questions sur ces "évènements flash": Lola, Annecy, Bordeaux , ... il y a bien sur des points communs: le premier d'entre eux est qu'ils sortiront du champs médiatique aussi vite qu'ils sont arrivés et vous serez interdits de poser les questions pertinentes.
On fait des découvertes passionnantes sur Bladi : un évènement médiatique chasse l'autre.

Dans les milieux autorisés, on appelle ça une manoeuvre de diversion : par exemple, envoyer un fou attaquer des enfants au couteau pour faire passer la pillule du 49.3 ou une folle furieuse assassiner une fillette en plein Paris pour faire oublier la réforme des retraites.

Autre exemple débile : "On" a provoqué un séisme en Turquie pour la réélection d'Erdogan (ou sa chute selon le camp ou l'on se place).

Et plus c'est grotesque, plus les idiots applaudissent des deux mains, surpris de tant de clairvoyance face au troupeau de moutons lobomisés de la plèbe biberonnée à BFMTiVi. Cette espèce d'élitisme à deux balles est d'un ridicule achevé.

On fait des découvertes passionnantes sur Bladi : un évènement médiatique chasse l'autre.

Dans les milieux autorisés, on appelle ça une manoeuvre de diversion : par exemple, envoyer un fou attaquer des enfants au couteau pour faire passer la pillule du 49.3 ou une folle furieuse assassiner une fillette en plein Paris pour faire oublier la réforme des retraites.

Autre exemple débile : "On" a provoqué un séisme en Turquie pour la réélection d'Erdogan (ou sa chute selon le camp ou l'on se place).

Et plus c'est grotesque, plus les idiots applaudissent des deux mains, surpris de tant de clairvoyance face au troupeau de moutons lobomisés de la plèbe biberonnée à BFMTiVi. Cette espèce d'élitisme à deux balles est d'un ridicule achevé.
jojo t'énerves pas et toi aussi pose toi les bonnes questions . je sais que c'est dur quand on est un vieux macroniste de se poser les bonnes questions mais fais un effort. Il y a eu 2 enlèvements d'enfants ou tentatives et à Annecy un scénario rocambolesque où du jour au lendemain on n'entend plus parler du fond de l'affaire, ni comment vont les bébés, ... ça n'intéresse plus personne et pour ceux que ça intéresse on leur demande de se taire.

jojo t'énerves pas et toi aussi pose toi les bonnes questions . je sais que c'est dur quand on est un vieux macroniste de se poser les bonnes questions mais fais un effort. Il y a eu 2 enlèvements d'enfants ou tentatives et à Annecy un scénario rocambolesque où du jour au lendemain on n'entend plus parler du fond de l'affaire, ni comment vont les bébés, ... ça n'intéresse plus personne et pour ceux que ça intéresse on leur demande de se taire.
Je te signale que c'est plutôt toi qui t'énerve à poster de manière compulsive en piochant dans les égouts d'internet et des RS.
Tu es tout aussi puant que les politiques que tu prétends dénoncer avec tes allégations grotesques et ton instrumentalisation des victimes, démontrant à l'envi ton opportunisme malsain ainsi qu'un évident manque d'empathie.

Retour