Une guerre inter-quartiers à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je pense malheureusement que cet évènement donne un peu raison à ceux qui pensent que le Maroc pourrait bien être le prochain pays à basculer suite au Printemps arabe: chômage, analphabétisme, élites qui ont dépouillé toutes les richesses du Maroc et en même temps incapables de faire avancer le pays dans la bonne direction, droits de l'homme trop soouvent baffoués pour des raisons futiles, enfin poussée de l'islamisme et progression d'une mentalité conservatrice sinon arriérée… a priori le Maroc serait peut être même lâché par les Etats Unis dans l'affaire du sahara, le Maroc vit une fin de printemps difficile.

Je pense malheureusement que cet évènement donne un peu raison à ceux qui pensent que le Maroc pourrait bien être le prochain pays à basculer suite au Printemps arabe: chômage, analphabétisme, élites qui ont dépouillé toutes les richesses du Maroc et en même temps incapables de faire avancer le pays dans la bonne direction, droits de l'homme trop soouvent baffoués pour des raisons futiles, enfin poussée de l'islamisme et progression d'une mentalité conservatrice sinon arriérée… a priori le Maroc serait peut être même lâché par les Etats Unis dans l'affaire du sahara, le Maroc vit une fin de printemps difficile.

le maroc n'a besoin ni des etats unis ni des pit bull le maroc doit revenir à l islam et son application stricte étudier toute sa vie et faire le bien voila la clé de la réussite du maroc de demain si on suit les etats unis derrière ça y a le hram mais si on suit le chemin de la droiture et notre exemple mohammed saws nous feront pousser des jardins d eden dans le desert par la permission d'allah

Depuis les révolutions nord-africaines, tout les marocains se sont investis dans le commerce, toutes les artères de la ville sont spolies par des gangsters qui vous barrent le chemin.Tout le monde veut conquérir un morceau ou une place dans la voie publique pour la revendre.On disait a l’époque des années de plomb que derrière chaque marocain ,il y'a un flic maintenant on peut dire que pour 1 marocain,il y'a 2 vendeurs ambulant .
Je vous rappelle que les quartiers en questions Tacharouk et My Rachid sont quartiers très chauds ou les habitants issus des bidonville et venus de partout(Medina.les carrières centrales ,Ben Msik etc) ces quartiers ressemblent a celui de Sidi Moumen qui avait enfantes les bombes humaines

Il y'a un vieux proverbe marocain qui dit :
"la3essa kharejatte mane jenna" et on rajoute " al 3assa limane 3assa".
Je traduis pour les non-arabophonnes:
Le bâton vient directement du paradis et le bâton est préconisé pour les désobéissants.
Llah ir7am waldik.......dakkchi lli nat9oul hetta ana:D

oulli matrabbach fdarou irabbi8 lmakhzan.

Eh ben :eek:, les évènements qui marquent l'histoire d'un pays sont souvent les plus anodins.

Maintenant que j'y pense, peut-être aurait-il fallut profiter de la présence de Sarko et son karsher.

Retour