A
AncienMembre
Non connecté
Je me permets de m'écarter un peu du propos ... Une fois le recensement fait des faits divers, une fois l'heure des commémorations passée, après l'indignation générale, les lois à l'emporte-pièce, les mesures de sécurité comme un pansement sur une plaie béante, quelles sont les solutions ??.. Ne faudrait-il pas casser ces cités ghettos et imposer la mixité sociale, ne faudrait-il pas interdire tout acte religieux même la prière dans les prisons (à mon sens, la prison, c'est d'abord une sanction qui prend forme ds la privation des libertés)..j'ai pas fini d'écrire mon programme mais votez pour moi..))La France ne decouvre pas l'islam, elle découvre (non musulmans comme musulmans ) la violence et l'injustice de certains courants radicaux de l'islam qui ont fait 150 victimes innocentes en France l'an dernier. Si ces assassinats avaient été commis par des cathos fanatiques, les médias auraient relayé de la même façon.
J'ai pas vu l'article Bfm (c'est pas ma came) mais l'article sur le Figaro ne me paraît pas faire l'amalgame et se contentant de relayer les faits. Alors pour ce qui est d'attiser la haine, perso je critiquerais certains sites communautaristes qui à chaque "article " s'arrangent pour placer des formules comme "les heures les plus sombres de notre histoire ", "climat nauséabond " et autre "racisme d'état" à mon avis, ils font plus pour alimenter les sentiments de violences et de haine que le Fig ou Bfm