Une histoire dégueu.

La sélection a lieu en Espagne et 600 PNT (personnel navigant technique technique donc les pilotes) au chômage venant de toute l'Europe s'y rendent.


Dans un immense amphi, une jeune femme, la trentaine, genre bombasse en tailleur, lunettes et queue de cheval les accueille. Derrière elle, un tableau. Après une très brève présentation, elle commence à y écrire:


10000euros net/mois 13ieme mois 6 semaines de off... et dit ceux qui sont d'ac reste dans la salle.Personne ne bouge et l'absurde commence;Elle baisse le salaire et les avanages en posant tjr la meme question jusqu'a faire baisser le salaire a 2500euros et 3 semaines de off et supression du 13ieme moi ect...dans la salle il ne restait plus que 20 personnes.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je dirai pas que l`histoire est degeu mais que les methodes sont originales.

Apres 2500 euros par mois c`est pas un petit salaire
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Et oui, le travail n'est qu'une marchandise comme une autre, cette méthode de sélection a au moins le mérite d'être claire sur ce sujet, pas d'hypocrisie, pas de blabla ! on a besoin d'acheter votre force de travail, mais au prix le plus intéressant pour nous. C'est cela le capitalisme, c'est cela la mondialisation ! :fou:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
j'ai pas compris, expliquez ?

Eh ben.Une compagnie ou je ne sais quoi,proposait un certain nombre d`emplois.

Des gens sont venus de toute l`Europe pour postuler mais comme il y avait trop de monde par rapport aux offres d`emploi,la dame chargee de recruter baissait systematiquement le salaire jusqu`a ce qu`il y ait pile le nombre de personnes qu`il fallait.

Car a chaque fois qu`elle le baissait,des gens s`en allaient.

Ok?
 
Haut