Une histoire triste et vrai.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Mise dans histoire de coeur, parce que cela me fend le coeur

Amelle ( J'ai changé le nom) 13 ans a ete retrouvée morte dans son lit tenant son ours en peluche par sa mere. Sur le lit énormément de médicaments ( son père est pharmacien et tient la pharmacie du village.)
Donc suicide reussi.
Amelle n'avait plus d'amis, elle suivait les cours du lycee dans la ville voisine

Comment peut on se suicider a 13 ans?

A suivre

Deux ans plus tôt..

Dans le village nous avons la pharmacie ( le père d'Amelle) et en face un café-restaurant tenu par des gens très bien et travailleurs, je vais y prendre mon repas de midi de temps en temps.
donc un jour on a retrouvé Amelle sur la plage violée et battue violemment.
Elle avait donc 11 ans
La gendarmerie royale a trouvé rapidement le coupable.
C'etait le fils des proprietaires du restaurant. tout juste 19 ans qui passe son temps sur la plage le soir a boire des bieres avec ses copains.

a suivre.

le gamin couche en prison pendant 2 ou 3 nuits a la gendarmerie.
Le pharmacien était fou furieux et voulait tuer le violeur.
Dans la semaine grande reunion a la mairie entre les parents du violeur, le pharmacien, et des gens de la mairie et de la gendarmerie.
Le violeur sort de prison, je le connais bien ,il sert toujours au restaurant de ses parents.
la rumeur nous dit que le pharmacien a touche beaucoup d argent des parents du criminel.
Et maintenant?
dans la rue nous avons toujours la pharmacie, le restaurant, le violeur, les parents, les gendarmes qui viennent boire un cafe casse.
il ne manque plus qu'Amelle qui nous a quitte a 13 ans.
merci de votre attention.

Quand j ai lu le premier post je me suis dit quelle a du être victime de harcèlement par des camarades de classe.
Là ce sont d autres circonstances horribles.
Si les parents ont vraiment accepté de l argent c'est abject. Je sais pas comment reagi entre l envie de prendre un fusil et le deglinguer ou combat pour qu'il y ait une justice et qu'il aille en prison
C'est une période déjà compliquée en soi alors une épreuve aussi horrible ça pousse au suicide...

Quand j ai lu le premier post je me suis dit quelle a du être victime de harcèlement par des camarades de classe.
Là ce sont d autres circonstances horribles.
Si les parents ont vraiment accepté de l argent c'est abject. Je sais pas comment reagi entre l envie de prendre un fusil et le deglinguer ou combat pour qu'il y ait une justice et qu'il aille en prison
C'est une période déjà compliquée en soi alors une épreuve aussi horrible ça pousse au suicide...
Oui si j etais le pere j aurais jamais accepter d argent pour ca, abject , mais une fille violee n'a plus de valeur pour certains.

le gamin couche en prison pendant 2 ou 3 nuits a la gendarmerie.
Le pharmacien était fou furieux et voulait tuer le violeur.
Dans la semaine grande reunion a la mairie entre les parents du violeur, le pharmacien, et des gens de la mairie et de la gendarmerie.
Le violeur sort de prison, je le connais bien ,il sert toujours au restaurant de ses parents.
la rumeur nous dit que le pharmacien a touche beaucoup d argent des parents du criminel.
Et maintenant?
dans la rue nous avons toujours la pharmacie, le restaurant, le violeur, les parents, les gendarmes qui viennent boire un cafe casse.
il ne manque plus qu'Amelle qui nous a quitte a 13 ans.
merci de votre attention.

Quelle horreur de lire ça
Je me transforme en dexter et tout ceux de la réunion y passe.
Je prends ma soeur et me barre.

Mise dans histoire de coeur, parce que cela me fend le coeur

Amelle ( J'ai changé le nom) 13 ans a ete retrouvée morte dans son lit tenant son ours en peluche par sa mere. Sur le lit énormément de médicaments ( son père est pharmacien et tient la pharmacie du village.)
Donc suicide reussi.
Amelle n'avait plus d'amis, elle suivait les cours du lycee dans la ville voisine

Comment peut on se suicider a 13 ans?

A suivre

La grande détresse... quand g t à l'école il y a bien longtemps... en 7 ans de collège et lycée, 2 suicides à l'école 12 ans et 16 ans.... triste, mais la dure réalité.

Oui si j etais le pere j aurais jamais accepter d argent pour ca, abject , mais une fille violee n'a plus de valeur pour certains.
Surtout que c'est un pharmacien ....donc l'argent n'est pas à priori une question de survie
Je peux un peu rationaliser en me disant que c'est dans un village avec une hiérarchie et certaine mentalité mais je ne peux pas admettre qu'on ne soutienne pas son enfant meurtrie, violée et ensuite vendue quelque part comme une vulgaire marchandise.

Pour certains l'argent est reméde a bien des pbs..
C'est triste pour la mémoire de cet enfant .. réduire la vie de sa fille à de l'argent. .
Ce tueur qui pourra sévir sans crainte..puisque qu'il est riche

Je te trouve bien misérable dans ta façon de raconter l'histoire....

Et on passe de "l rumeur dit" à c'est un fait que le père à prit l'argent.

Je trouve cela bien bas.

Depuis quand une rumeur devient un fait?

Donc au final on ne blâme plus le violeur et l'État qui sont les vrais coupable mais les parents? Ça me donne la gerbe!

Ils ont perdu leur enfant et en plus de cela on les pointe du doigt suivant une rumeur?

Allah irham cette petite! Et que les coupables périssent

Je trouve cela bien bas.

Donc au final on ne blâme plus le violeur et l'État qui sont les vrais coupable mais les parents? Ça me donne la gerbe!

Ils ont perdu leur enfant et en plus de cela on les pointe du doigt suivant une rumeur?

C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le "si"
Tu as raison on ne sait pas si vraiment c'est fondé cette histoire d argent.

Mais cela peut paraître plausible dans un village - J imagine du Maroc ou autre contrée du Maghreb.
J'sais pas il n'a pas dit où cela se situait.

Par contre désolée mais justement face à une telle horreur, les parents doivent être présents pour se retourner contre le violeur et l État. Qui va défendre sinon cette petite.

Ça rend parano ces histoires. J'ai une fille qui grandit et devient femme. Ça me fait flipper qu'elle puisse être violée.

Dernière édition:
C'est ma hantise en tant que mère d'une fille
- viol
- kidnapping
- harcèlement
- suicide
- et plus généralement se faire renverser par une voiture
Je lui dis
- Tu ne suis personne sans mon autorisation même si une gentille femme jolie te dit de la suivre ou même la famille
- Si tu penses qu'on te suit, change de trottoir au pire tu sonnes chez les gens et tu cries de toutes tes forces.
- si on t embêtés au collège tu répliques direct. Les harceleurs testent. Si vraiment tu n'arrives pas à t en sortir je suis la
- Si tu penses arriver en en retard c'est pas grave. Il vaut mieux 2 heures de colle qu'être morte parce que tu auras couru sans faire attention aux voitures. Tu t'arrêtes et traversés uniquement quand la voiture est à l arrêt

Je trouve cela bien bas.

Crois-tu qu'Amelle se serais suicide si ses parents l'avaient soutenu, aime, cajole, porte plainte contre le viol a l'époque, déménage dans une autre partie du Maroc?

Et pourquoi crois tu elle est morte en tenant son ours en peluche dans ses bras?

La rumeur, la rumeur, le fait la vie continue maintenant comme si rien ne c'etait passe.

Crois-tu qu'Amelle se serais suicide si ses parents l'avaient soutenu, aime, cajole, porte plainte contre le viol a l'époque, déménage dans une autre partie du Maroc?

Et pourquoi crois tu elle est morte en tenant son ours en peluche dans ses bras?

La rumeur, la rumeur, le fait la vie continue maintenant comme si rien ne c'etait passe.
Oui je crois que meme si elle aurait ete soutenue , elle aurait quand meme pu se suicider ,
Ou pas dailleurs

Retour