Une importante famille sahraouie quitte les camps de Tindouf pour le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Laayoune : La désillusion est toujours d'actualité pour la pseudo Rasd qui paie, jour après jour, le prix des mensonges, de la torture, de l'esclavage qu'elle a essayé de nourrir depuis des années parmi les sahraouis.

Ainsi, c'est une nouvelle famille sahraouie qui décide de rester dans la patrie mère et quitter le camp des mecrenaires et le calvaire dirigé par le polisario et orchestré par l'Algérie. Il s'agit, en effet, de la famille Ahl Deihane, appartenant à la tribu des Chorafa Rguibat Lebeihat, une tribu qui détient une poids important parmi aussi bien au Maroc que dans les camps de Tindouf.

Ce fut dans le cadre du programme de l'échange de visites entre les familles Sahraouies, un programme supervisé par les Nations Unis. La famille Ahl Deihane a expliqué que son choix de quitter les camps de Tindouf vient après plusieurs consultations avec leur famille à Laayoune, la famille qui leur a réservé un accueil digne de leur retour à la patrie mère.

Laayoune : La désillusion est toujours d'actualité pour la pseudo Rasd qui paie, jour après jour, le prix des mensonges, de la torture, de l'esclavage qu'elle a essayé de nourrir depuis des années parmi les sahraouis.

Ainsi, c'est une nouvelle famille sahraouie qui décide de rester dans la patrie mère et quitter le camp des mecrenaires et le calvaire dirigé par le polisario et orchestré par l'Algérie. Il s'agit, en effet, de la famille Ahl Deihane, appartenant à la tribu des Chorafa Rguibat Lebeihat, une tribu qui détient une poids important parmi aussi bien au Maroc que dans les camps de Tindouf.

Ce fut dans le cadre du programme de l'échange de visites entre les familles Sahraouies, un programme supervisé par les Nations Unis. La famille Ahl Deihane a expliqué que son choix de quitter les camps de Tindouf vient après plusieurs consultations avec leur famille à Laayoune, la famille qui leur a réservé un accueil digne de leur retour à la patrie mère.

ah dis moi pas pas que c'est pas vrai :eek:

Pas le peine de dire "bienvenus" car ils sont chez eux et vivement pour que le reste suive...

Les divisions ne doivent plus être d'actualité surtout avec la situation mondiale actuelle... on a besoin de plus d'unité.

Je pense que ce sont les privilèges accordés par le Maroc qu'ils (ils désigne les sahraouis de tindouf) décident de rejoindre et non "la patrie mère"...
C'est ce que je pense, j’espère me tromper. :prudent:
Tant mieux pour cette famille, je leur souhaite de bien s’intégrer, et d'aimer le Maroc. Bon après vous emballez pas car ça ne change rien vis à vis de l'espagne l'algerie & le polisario.

une famille ne change rien, mais une famille l'une après l'autre donne une tendance.
en tout cas si la démarche est sincère et c'est à l'état marocain de s'en assurer pour les marocains, alors tous les marocains doivent saluer et accueillir ce retour avec ferveur.

Les échanges servent aussi à cela, à vérifier pour ces populations des camps qui n'ont aucune liberté de mouvement de vérifier par eux même que s'il n'est pas question de prétendre que le Maroc est un état parfait, ce n'est certainement pas l'état que le Polisario et l'Algérie décrivent à ces populations.
Le sahraoui est très bien gâté par le Maroc s'il ne fait pas la bêtise de se lancer dans le mouvement indépendantiste car sinon il en subira des conséquences lourdes s'il passe à des actions de violences (meurtres, destructions de biens,…)

Retour