Une maison chauffée deviendra un signe de richesse, une sorte de consommation positionnelle, comme l'achat d'une montre Patek.

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le plain à plus de 100 euros
Au choix: le pain, le plein, la pleine,la plaine, la plainte
si tu continues, je dépose plinthe
Ils donnent 15 milliards au ukro nazi lgbt qui va allé tout planquer en iskhrael mais les gens vont devoir arrêter de se chauffer,tout va bien :joueur:
Poutine donne des milliards pour son corps expéditionnaire, sans résultats probants. Des roubles mal dépensés.
Bien évidemment, c’est au sein de la capitale russe qu’on trouve la rémunération la plus élevée.

VilleSalaire moyen en RUBSalaire moyen en €
Astrakhan
32 500,00 RUB​
282,75 €​
Barnaoul
28 000,00 RUB​
243,60 €​
Belgorod
27 700,00 RUB​
240,99 €​
Bryansk
30 000,00 RUB​
261,00 €​
Iakoutsk
72 359,25 RUB​
629,53 €​
Iekaterinbourg
59 120,75 RUB​
514,35 €​
Ioujnoa-Sakhalinski
55 000,00 RUB​
478,50 €​
Kaliningrad
32 755,56 RUB​
284,97 €​
Kemerovo
60 987,00 RUB​
530,59 €​
Kirov
24 000,00 RUB​
208,80 €​
Makhatchkala
29 333,33 RUB​
255,20 €​
Moscou
80 852,00 RUB​
703,41 €​
Nijni Novgorod
36 412,50 RUB​
316,79 €​
Novokouznetsk
29 634,95 RUB​
257,82 €​
Omsk
33 191,88 RUB​
288,77 €​
Orenbourg
32 675,00 RUB​
284,27 €​
Perm
23 571,43 RUB​
205,07 €​
Petrozavodsk
52 000,00 RUB​
452,40 €​
Saint-Pétersbourg
53 672,24 RUB​
466,95 €​
Samara
37 737,50 RUB​
328,32 €​
Saratov
22 000,00 RUB​
191,40 €​
Sotchi
36 743,50 RUB​
319,67 €​
Taganrog
30 666,67 RUB​
266,80 €​
Tcherepovets
46 000,00 RUB​
400,20 €​
Tchita
37 500,00 RUB​
326,25 €​
Tioumen
42 250,00 RUB​
367,58 €​
Tomsk
41 125,00 RUB​
357,79 €​
Vladivostok
43 483,33 RUB​
378,30 €​
Vologograd
23 750,00 RUB​
206,63 €​
Vologda
25 000,00 RUB​
217,50 €​
Voronej
34 735,78 RUB​
302,20 €​
Yalta
35 000,00 RUB​
304,50 €​
C'est en Russie qu'il faut passer sa retraite. Avec 500€ tu fais partie de la classe moyenne supérieure.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
A propos de la montre Patek citée dans le titre, je ne connais que celle que porte le roi du Maroc
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pour savoir s'il est nécessaire de chauffer, je prends comme référence une température moyenne de 12° en dessus je ne chauffe pas.
Si la météo annonce 8°min et 18°max
8+18= 26 /2 = 13 pas de chauffage

Cette référence de (12°) varie en fonction de l'inertie et de l'isolation du bâtiment
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
J'habite en Belgique, toi dans le sud ? :)
Il faut aussi tenir compte de l'altitude* et de la durée d'ensoleillement

*en Belgique une centaine de mètres
dans les Alpes jusqu'à 2133 le village de Juf ou c'est chauffé 330 jours par année.
 
Ca dépend de l’isolation de ton logement..,
Va falloir que les gens impriment ça , car apparemment les biens logés ont du mal à saisir le principe


Tout à fait ...Il existe des maison passives , et même des maisons à énergie positive ...Dommage que l'on ait perdu beaucoup de temps et gaspillé autant d'énergie et d'argent dans des choses futiles quand on aurait pu les consacrer à la rénovation des maisons et à en construire de nouvelles très performante ...Il n'est pas tout a fait normale qu'en France on dépense individuellement pour se chauffer autant d'énergie qu'un pays comme le Norvège...
Bon maintenant que la fête est fini c'est un peu tard pour pleurer .
 
Ca dépend de l’isolation de ton logement..,
Va falloir que les gens impriment ça , car apparemment les biens logés ont du mal à saisir le principe

Pour le confort il faut tenir compte du rayonnement des parois ...Quand il fait 0 degrés en extérieur dans une cabane en bois à 18° ambiant tu n' a pas la même sensation de confort que dans une baraque en tôle à 18 °. La température de confort est la moyenne entre la température de surface des parois et la température de l'air ambiant ...D’où les grandes tentures sur les murs dans les châteaux du MA .
 
Non pas encore mais hier j'ai failli craquer et replonger mais pour le moment je me bat pour ne pas céder à la tentation de chauffer la maison pour le moment c gilet chaussettes
Tous dépend de comment est constitué ta maison ...Perso j'ai des murs en intérieur de 80 CM qui m'offre une grande inertie , mais si je laisse ma maison trop se refroidir c'est long pour lui faire retrouver une bonne température ...
Dans l'idéale il faudrait une bonne isolation extérieur avec des murs massifs à l’intérieur permettant une bonne inertie et un bon déphasage aussi bien pour le froid que pour le chaud .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour le confort il faut tenir compte du rayonnement des parois ...Quand il fait 0 degrés en extérieur dans une cabane en bois à 18° ambiant tu n' a pas la même sensation de confort que dans une baraque en tôle à 18 °. La température de confort est la moyenne entre la température de surface des parois et la température de l'air ambiant ...D’où les grandes tentures sur les murs dans les châteaux du MA .
Apres moi je connais surtout les logements mals isolés de rég parisienne et les hlms .
Donc non seulement tu te les cailles mais en plus il y’a des moisissures sur les murs et le mobilier .
 

Yoel1

VIB
Tous dépend de comment est constitué ta maison ...Perso j'ai des murs en intérieur de 80 CM qui m'offre une grande inertie , mais si je laisse ma maison trop se refroidir c'est long pour lui faire retrouver une bonne température ...
Dans l'idéale il faudrait une bonne isolation extérieur avec des murs massifs à l’intérieur permettant une bonne inertie et un bon déphasage aussi bien pour le froid que pour le chaud .
j'ai le même pb , mur de 60 cm (pierre et pisé) avec un doublage intérieur en béton cellulaire de 17 cm (ressenti comme une maison bois) et chauffage par le sol ...ma maison étant en vente j'ai fait faire une DEP et zut le couple pierre/pisé/béton cellulaire n'existe pas de leur logiciel de M....e , tous les chauffages électriques sont pilotés par des thermostat programmable déportés (pas de fil pilote) et bien cela n'existe pas dans le logiciel , l'apport calorifique des baies vitrés n'est pas compté pire c'est un point négatif, etc.... bref la DEP c'est de la daube et le contrôleur ni connait absolument rien ( étude de droit au canada :()...alors une maison à energie positibe même BBC, cela doit pas être non plus dans le logiciel!!!!
Ma prime renov qui change tous les ans :( et à partir de 2023 il faudra payer un expert 875 € pour calculer nos droits ou non!!!
j'ai regardé aussi pour mettre des panneaux solaires pour ma futur maison, alors là c'est le pompom
si, tu les installes au sol pas de contrat de vente avec EDF , tu es en autoconsommation ..ce qui reviens à dire que lorsque la famille est aux travail ou à l’école et que tu n'utilises pas d'élec ...elle est donnée gracieusement à EDF:(
pour pouvoir faire un contrat de vente avec EDF, il faut que les panneaux soient sur le toit et PARALLÈLES à celui ci , soit 15 ° dans le SUD et très souvent > à 35 ° en montagne ou en Bretagne , alors que la préconisation est de 30 °!!!
 
même pour notre santé, il faut réduire notre consommation de viande, surtout la rouge.
J'ai même décidé (nous avons.....) de ne plus manger de viande en France.
Je n'en mangerai qu'au Maroc : le bouc (je ne suis pas fan du mouton) que je verrai égorger devant moi. Na !
Et bien sûr, afoullous beldi.
 
Dernière édition:
si, tu les installes au sol pas de contrat de vente avec EDF , tu es en autoconsommation ..ce qui reviens à dire que lorsque la famille est aux travail ou à l’école et que tu n'utilises pas d'élec ...elle est donnée gracieusement à EDF
Oui , il y a l'alternative de se servir d'un chauffe eau comme d'une batterie. L'eau est chauffée pendant les pic de production ...Un petit programme libre est disponible pour gérer les flux et les instructions pour faire le montage en low tech . ( Voir Barnabé Chaillot et les low tec lab ) ...Faire poser par un pro et toucher des subventions ou faire l'installation soit moi-même ce qui compense largement le prix que prend l'intermédiaire ...Problème en cas de coupure d'électricité ton installation ne prend pas le relais ...Sauf si tu as des batteries , mais le coup des batteries est difficilement amortissable ...Cela reste un pari en terme d'investissement . si le sujet t’intéresse vraiment , je te recommande ce livre : https://www.cultura.com/p-l-autonom...produire-sa-propre-energie-9782501170260.html
 
Tout à fait ...Il existe des maison passives , et même des maisons à énergie positive ...Dommage que l'on ait perdu beaucoup de temps et gaspillé autant d'énergie et d'argent dans des choses futiles quand on aurait pu les consacrer à la rénovation des maisons et à en construire de nouvelles très performante ...Il n'est pas tout a fait normale qu'en France on dépense individuellement pour se chauffer autant d'énergie qu'un pays comme le Norvège...
Bon maintenant que la fête est fini c'est un peu tard pour pleurer .
Ha ben pour une fois qu'on est d'accord.
 

Yoel1

VIB
Vous habitez tous les deux un bunker, les fenêtres doivent ressembler à des meurtrières de château fort
Non, non mais il me semble que nous habitons pas loin l'un de l'autre et dans la région dauphinoise /Savoie, les murs sont épais cela n"empêche pas d'avoir de grande baies vitrées 37 m2 ...rien que sur mon salon/séjour de 58 m2:)
 

Yoel1

VIB
Oui , il y a l'alternative de se servir d'un chauffe eau comme d'une batterie. L'eau est chauffée pendant les pic de production ...Un petit programme libre est disponible pour gérer les flux et les instructions pour faire le montage en low tech . ( Voir Barnabé Chaillot et les low tec lab ) ...Faire poser par un pro et toucher des subventions ou faire l'installation soit moi-même ce qui compense largement le prix que prend l'intermédiaire ...Problème en cas de coupure d'électricité ton installation ne prend pas le relais ...Sauf si tu as des batteries , mais le coup des batteries est difficilement amortissable ...Cela reste un pari en terme d'investissement . si le sujet t’intéresse vraiment , je te recommande ce livre : https://www.cultura.com/p-l-autonom...produire-sa-propre-energie-9782501170260.html
je suis vent debout contre cette absurbie bureaucratique d'EDF ou plutôt du GV...pour le chauffe eau ,c'est ce que j'ai dans la caravane pour un ballon de 5 litres :) et avec batteries 250A en cellule lithium-ion et puis je vais pas prendre une douche tous les jours juste pour utiliser une énergie qu'EDF me vole
 
Tous dépend de comment est constitué ta maison ...Perso j'ai des murs en intérieur de 80 CM qui m'offre une grande inertie , mais si je laisse ma maison trop se refroidir c'est long pour lui faire retrouver une bonne température ...
Dans l'idéale il faudrait une bonne isolation extérieur avec des murs massifs à l’intérieur permettant une bonne inertie et un bon déphasage aussi bien pour le froid que pour le chaud .
J'en sais absolument rien.
Pour le moment on aére peut-être un peu trop lgt la maison en laissant les fenêtres en oscillant battant
 
je suis vent debout contre cette absurbie bureaucratique d'EDF ou plutôt du GV...pour le chauffe eau ,c'est ce que j'ai dans la caravane pour un ballon de 5 litres :) et avec batteries 250A en cellule lithium-ion et puis je vais pas prendre une douche tous les jours juste pour utiliser une énergie qu'EDF me vole
Pour pose de PV au sol, une déclaration en mairie suffit c’est bien ça ?
Oui (pas de déclaration en mairie si l'installation ne dépasse pas 3kwc et inférieure a 1,8m de hauteur )
- J’envisage un kit de 3kwc. Le surplus de production, je peux le réinjecter dans le réseau en ayant rempli un formulaire sur le net pour enedis, c’est ça ?
Oui
- Si je veux revendre le surplus, je dois faire passer un consuel c’est bien ça ?
Oui et installateur RGE
Faut-il dans ce cas que le branchement soit fait par un professionnel ?
Oui RGE
Je consommais environ 10 000kwh par an avant. Ma nouvelle maison étant plus grande, je pense consommer dans les 13 000 kwh. Si je vous suis bien, le plus rentable est de gommer son talon de consommation. Dans ce cas, vous pensez que je peux installer 3kwc de panneau ou un peu plus ?
Tu est limité à 3 KWc
Enfin 3.2 ou 3.4 kilo sa passe tout dépends de ce que tu reinjecteras
- Au niveau orientation, je pensais mettre 6 panneaux orientés plein sud avec inclinaison à 30°, 1 panneau orienté sud-est et le dernier sud-ouest. Est-ce judicieux ?
Perso je ferais 4 au sud
2 sud est
2 sud ouest
Avez-vous de meilleures idées ? Dans ce genre de configuration du coup,
Peux tu les orienter a 45 ou 60 deg pour optimiser l hivers et moins durproduite l été
il me faudrait un micro-onduleur pour le panneau sud-est et un autre pour le panneau sud-ouest et pas un pour les 2 ?
Dans ton cas oui
Sinon le rendement ne sera pas au top c’est ça ?
Oui
CRÉATIONS AUTOCONSOMMATION SOLAIRE ( gpe FB)
 
je suis vent debout contre cette absurbie bureaucratique d'EDF ou plutôt du GV..
Moi je suis très limité par les architectes des bâtiments de France parce qu'il y a un vague monument historique classé à 800 m de chez moi ...Il pourrait faire un moratoire jusqu'en 2050 pour nous laisser mettre des panneaux ...Et si en 2050 on a sauvé le climat et trouvé une source d'énergie abondante et renouvelable et bien nous démonterions nos panneaux !
 

Yoel1

VIB
Moi je suis très limité par les architectes des bâtiments de France parce qu'il y a un vague monument historique classé à 800 m de chez moi ...Il pourrait faire un moratoire jusqu'en 2050 pour nous laisser mettre des panneaux ...Et si en 2050 on a sauvé le climat et trouvé une source d'énergie abondante et renouvelable et bien nous démonterions nos panneaux !
c'est bien ce genre de règles qui m’insupporte , c'est maintenant qu'il faut assouplir pas dans 50 ans ...l'état aurait pu montrer l'exemple avec Notre Dame avec un toit entièrement en panneaux photovoltaïque, mais non les vieux conservateurs ont obtenu gain de cause pour reconstruire à l'identique !!
pourquoi tous les parkings de super-marché/ grande surfaces n'ont pas obligation de les recouvrir ??? et ceux qui ne peuvent pas financièrement rasés tout simplement pour faire un jardin , il y en trop de ces verrues !!
 
Haut