Une marche en djellaba et foulard contre le mouvement FEMEN

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Idée aussi stupide que celles contre lesquelles elles "militent".

Les deux camps sont **** et impertinents, ils choisissent les mauvaises batailles car je voudrais que ces appels soient fait contre la pédophilie légalisée qu'on a toujours au Maroc et le droit toujours bafoué des femmes quant à la garde des petits qu'on perd en cas de remariage, c'est tout ce que j'ai à dire.

@ ignorer.

Idée aussi stupide que celles contre lesquelles elles "militent".

Les deux camps sont **** et impertinents, ils choisissent les mauvaises batailles car je voudrais que ces appels soient fait contre la pédophilie légalisée qu'on a toujours au Maroc et le droit toujours bafoué des femmes quant à la garde des petits qu'on perd en cas de remariage, c'est tout ce que j'ai à dire.

@ ignorer.
Les manifestations des militantes des droits des femmes sont tellement rares que dans chacune de leurs sorties tu trouveras bien plus d'hommes qui grossissent leurs rangs.Le jour où les islamistes ont manifesté à casa contre le code de la famille elles sont sorties par dizaines de milliers ,faut dire que celles-là militaient pour la chariaa.:D

Les manifestations des militantes des droits des femmes sont tellement rares que dans chacune de leurs sorties tu trouveras bien plus d'hommes qui grossissent leurs rangs.Le jour où les islamistes ont manifesté à casa contre le code de la famille elles sont sorties par dizaines de milliers ,faut dire que celles-là militaient pour la chariaa.:D

Les gens sont ignorants et les faibles "du groupe" finissent toujours par avoir ce foutu syndrome de Stockholm... on leur met dans la tête qu'elles sont les "garantes" de la tradition et hop... v'là des pauvres bougresses qui ignorent qu'elles protestent contre elles-mêmes!

C'est pour cela que l'islamisme est à éviter comme la peste, il n'y a pas pire moyen d'abrutir les peuples encore plus...

Les gens sont ignorants et les faibles "du groupe" finissent toujours par avoir ce foutu syndrome de Stockholm... on leur met dans la tête qu'elles sont les "garantes" de la tradition et hop... v'là des pauvres bougresses qui ignorent qu'elles protestent contre elles-mêmes!

C'est pour cela que l'islamisme est à éviter comme la peste, il n'y a pas pire moyen d'abrutir les peuples encore plus...

Si une djellaba est devenu aussi un signe "d'islamisme" , je crois que toutes les marocaines sont islamistes.

C'est juste un groupe sur facebook , comme la révolution des soutifs , la révolution de la djellaba n'auras pas lieu.

Nous vivons une période cruciale pour l'avenir de notre pays ,les islamistes et les laïcs chacun des 2 camps essaie de s'approprier la rue,ce qu'on appelle attadafou3.Le peuple est pris au piège sans le savoir ,on essaie de le manipuler pour gagner toujours plus d'espace au détriment de ce que nous avons toujours été ,pacifistes tolérants et ouverts d'esprit.

Si une djellaba est devenu aussi un signe "d'islamisme" , je crois que toutes les marocaines sont islamistes.

C'est juste un groupe sur facebook , comme la révolution des soutifs , la révolution de la djellaba n'auras pas lieu.

A sahbi mate9rach men l west b7al chi kalakh f had l forum, chkoun hder 3la jlaleb?? :D

J'ai parlé de "l'objet" de leur "cause", pas de leurs habits.

Nous vivons une période cruciale pour l'avenir de notre pays ,les islamistes et les laïcs chacun des 2 camps essaie de s'approprier la rue,ce qu'on appelle attadafou3.Le peuple est pris au piège sans le savoir ,on essaie de le manipuler pour gagner toujours plus d'espace au détriment de ce que nous avons toujours été ,pacifistes tolérants et ouverts d'esprit.

Les gens ont surtout besoin d'être compris et qu'on ne se prenne pas pour des sauveurs... il faut également faire de son mieux pour montrer à son entourage que la laïcité n'est pas contraire à l'islam et que les deux sont compatibles car ils respectent la liberté de foi.

Les gens écoutent quand on leur parle calmement.... bon on n'y peut rien pour certains mais à force de communication on arrivera au moins à se faire comprendre sans déranger ni imposer les choses aux autres.

Et c'est ce que les islamistes populistes et encore moins les laïcs soit disant élitistes n'arrivent pas à comprendre: il y a de la place pour tout le monde à condition de respecter les autres et de ne pas justifier des pratiques moyenâgeuses.

A sahbi mate9rach men l west b7al chi kalakh f had l forum, chkoun hder 3la jlaleb?? :D

J'ai parlé de "l'objet" de leur "cause", pas de leurs habits.

My bad ;

Pour la question de la laïcité lancer plus haut , oui ce n'est pas contre l'islam , mais mon point de vue c'est que vous faites fausse route , et vous vous lancez dans un faux débat , on ne peut pas parler de la laïcité au Maroc dans son état actuel .

La laïcité n'a pas sa place dans une monarchie héréditaire où la légitimité du roi est essentiellement religieuse , on appliqueras quand la laïcité ? après avoir baisé la main du seigneur ou avant de se prosterner devant lui , ou quand il égorge le mouton de l'aid en direct ? Une commanderie des croyants laïque , pour moi ça sonne comme un canular du 1er avril .

La laïcité est corollaire d'une démocratie qui est difficilement imaginable en dehors d'un cadre républicain , et d'un Etat de droit respectueux de ses citoyens (et non sujets). J'arrive difficilement à imaginer la laïcité dans un régime miné par tous les maux et défauts possibles, qui use et en abuse de la religion et où les lois "islamiques" ou civils ne sont que de simple textes bafoués à longueur de journée .

Un appel vient d’être lancé sur facebook pour l’organisation d’une marche, à Rabat le dimanche 12 mai, des femmes vêtues spécialement en djellabas, foulards couvrant leurs cheveux et voiles (haik) contre l’appel de FEMEN !

A quand le mouvement des pénis à l'air? (que je prépare mon appareil photo:D)

Un appel vient d’être lancé sur facebook pour l’organisation d’une marche, à Rabat le dimanche 12 mai, des femmes vêtues spécialement en djellabas, foulards couvrant leurs cheveux et voiles (haik) contre l’appel de FEMEN !
Donc les FEMEN ont gagnées.
Ils sont entrés dans leur jeu

je trouve pas ça si stupide,
bon c'est qu'un groupe facebook, pas de quoi s'exciter

c'est tout de même bien qu'il y ait des femmes qui s'opposent à ces créatures qui essayent de recruter partout dans le monde, notamment dans le monde musulman, il n'y a pas plus anti-femme que ce groupe, violent, blasphématoire, dégradant, qui participe à la dégradation de l'image de la femme, qui pousse les hommes à détester les femmes, qui choquent des enfants lors de manifestations

Il n'y a pas de femen au Maroc, alors c'est pourquoi faire ?

Contre l'althéisme ? la laïcité ? ce sont des courants de pensée ultra minoritaire, circonscris à des millieux très restreint, loin très loin des schèmes dominant nationaux.

Et pourquoi pas une marche contre les motoski dans les rue de Zagora ?

Coucou,

Juste pour dire qu'il vaut mieux s'eloigner de ça et eviter d'aimer cette page facebook, et d'eviter la manifestation, ca ne sert à rien, ca servira aux medias qui vont courrir au Maroc pour faire encore des reportages pas tres flateurs pour les arabes, pour l'islam, pour le roi.

Vaut mieux s'eloigner de ça, ne pas y tenir compte et se battre pour des choses beaucoup plus interessante que de se promener les seins à l'air, en islam la femme est libre, les femmes se sont battus pour avoir le droit de vote, pour ouvrir des comptes bancaires etc... nous en islam on n'a pas besoin de nous battre, Allah nous donne deja des droits.

Par contre pardon pour ma reponse.

encore une épreuve sportive au Maroc

quand ils seront mieux entrainés il pourront participer au marathon des sables un peu plus au sud dans le désert;

certains concurrents mettent une serviette sur la tête contre le soleil mais pas la jellabah ca gêne un peu pour courir..

Les islamistes gnagnagna la charia gnagnagna...

On à l'impression de lire BHL version baltagia marocain... C'est minable :joueur:

Et quoi encore ? Je propose qu'elles fassent un Djellaba harlem shake ou flash mob, ça fera plus d'effet. Y'en a marre de les voir juste sortir dans la rue et aboyer des slogans qui ne tiennent pas la route. Autant être in et sortir un truc original ;)

Avant l’apparition de l'internet, des réseau sociaux, chacun vivait dans sa petite ville, son petit village,...ect, on ne savait pas qu'il y a des gens si stupides, si idiots, mais grâce a l'internet, on le sait maintenant.

Mais si, on disait que les gens des villages voisins étaient bizarres, ça se dit
toujours chez certains.

Les minables sont bien les sauvages qui lapident fouettent et assassinent au nom de la religion d'amour:D quand la bande de faux culs s'amusent du spectacle!
http://www.google.co.ma/imgres?imgu..._CIKn0AXLyYGYDQ&sqi=2&ved=0CDcQ9QEwAQ&dur=220

On vois bien que tu est ignare ou que tu fait exprès de l'être.

Cessez de mêler l'Islam et l'Islamisme (politique) avec ces actes abjects.

Tu ne sait même pas ce qu'est la Chariaa et tu ose l'amalgamer avec des ânes qui lapident un homme.

Allah y 3fo 3lina o 3likoum. Quand on ne connait pas un sujet, on évite de faire semblant de s'y connaitre.

On vois bien que tu est ignare ou que tu fait exprès de l'être.

Cessez de mêler l'Islam et l'Islamisme (politique) avec ces actes abjects.

Tu ne sait même pas ce qu'est la Chariaa et tu ose l'amalgamer avec des ânes qui lapident un homme.

Allah y 3fo 3lina o 3likoum. Quand on ne connait pas un sujet, on évite de faire semblant de s'y connaitre.
Tu as raison.C'est en application du droit humain international et non de la chariaa qu'est appliquée cette justice de *****!:D

Les pires atrocités peuvent être commises au nom de grands idéaux. Après tout on a bien noyé l'Irak sous un tapis de bombe au nom de la démocratie et des " droits humains international " :)
Pour l'Irak il s'agissait d'abord de libérer le Koweït ,ça a commencé par une guerre entre musulmans ,après c'est vrai que les USA y sont allés soi-disant pour installer la démocratie en Irak.Faut-il pour autant cautionner la chariaa ,cette pratique barbare?Nous savons tous que l'intervention Américaine avait pour objectif de faire tomber saddam ,rien à voir avec les droits humains universels d'ailleurs la France s'était opposée à cette deuxième guerre.

A propos de femen :
Quoi de plus attendue qu'une marche réactionnaire à leur pseudo militantisme exarcebée??? Ce type de manifestation si on hote toutes revendication à ce mouvement s'apparente très bien à un délire psychiatrique ... Je me demande même comment les membres de ce mouvement peuvent continuer à leur "life" après une telle parade exhibitionniste grotesque ...

Quant à la marche de rabat : je trouve que rester "indifferent" à l'hysterie femen est encore plus parlante ... Les affronts ne servent à rien.
Il y a des nobles causes qui méritent des marches : mais va savoir quand elles veront le jour.

Pour l'Irak il s'agissait d'abord de libérer le Koweït ,ça a commencé par une guerre entre musulmans ,après c'est vrai que les USA y sont allés soi-disant pour installer la démocratie en Irak.Faut-il pour autant cautionner la chariaa ,cette pratique barbare?Nous savons tous que l'intervention Américaine avait pour objectif de faire tomber saddam ,rien à voir avec les droits humains universels d'ailleurs la France s'était opposée à cette deuxième guerre.

C'est pourtant bel et bien l'idéal qui a été mis en avant.

Un article de 2003

"Bush says U.S. must spread democracy"

http://www.baltimoresun.com/news/bal-te.bush07nov07,0,5347312.story

Tiens, pour t'instruire.

La chariaa très bien décrite par Claude Hagège, enseignant chercheur linguiste et polyglotte, en plus il n'est pas musulman :

Claude Hagege nous parle de la charia - YouTube

Ne me remercie pas ;)

Les pires atrocités peuvent être commises au nom de grands idéaux. Après tout on a bien noyé l'Irak sous un tapis de bombe au nom de la démocratie et des " droits humains international " :)

A la fin de la seconde guerre mondiale, les finlandais qui avait eu un état
souverain, démocratique, avec un président élu bien avant la guerre n'ont
fait que se battre pour repousser l'invasion soviétique de leur territoire,
plus de 40000 juifs se sont battus pour défendre la Finlande ; et bien ces
finlandais ont été traités de coupables, ils ont du se soumettre aux
soviétiques jusqu'à la chute de l'URSS, payer de lourd dommages, fournir
du personnel et des moyens matériels....... tout ça aussi au nom de la
démocratie et des droits de l'homme, innocents mais jugés coupables
au nom d'une pseudo justice international qui a mis des innocents dans
le panier des coupables, seul le général De Gaulle a protesté.

Retour