Une Marocaine condamnée pour port du niqab en Belgique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Fatima, une Marocaine de 62 ans résidant à Bruxelles, a été condamnée la semaine dernière par le tribunal de police de Charleroi à payer une amende de 25 euros pour port du niqab.
Fin 2011, Fatima avait été appréhendée par les services de sécurité à l'aéroport de Gosselies. Elle avait alors refusé de se dévoiler pour un contrôle d'identité, la mettant en infraction, en vertu de la loi anti-niqab, en application en Belgique depuis juillet 2011.
L'avocate de Fatima, Me Inès Wouters, veut faire opposition au (...)

-Monde/Belgique,Lois,Procès,Femme,Religion,Charleroi

Une Marocaine condamnée pour port du niqab en Belgique...
 
On sait que les occidentaux chipotent pour rien, mais bon la loi c'est la loi, ça sert à rien de s'entetter, si tu respectes les flics viendront pas t'embetter.
 
a bruxelles (vu qu'on parle de ma ville) les filles musulmanes ne sont pas ennuyées, je parle de celles qui ne porte pas le voile et de celle qui porte le simple voile
elle sont tranquille, la police ne les emmerdent pas et en tous les cas pas plus que les autres gens

les seuls qui les font un peu ***** c'est les gars du quartier, voilée ou pas tu passes dans certains quartier ou rue neuve et c'est l'horreur, elles se font bcp bcp bcp draguées, les voilées tout autant que les non voilées meme si certaines viendront criéer ici le contraire :)

apres, tu respectes la loi, tu auras pas d'histoire

en 20 ans je me suis fait controlé quoi, deux fois
idem pour des amis marocains ou autre nationnalité ou culture
le controle il arrive pas pour ta couleur ou ta race, il arrive de par ton comportement, si tas l'air louche, que tu marches en regardant tout autour de toi et augmente le pas quand il y a des flics bin oui ils vont te controler, sinon que dalle
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
a bruxelles (vu qu'on parle de ma ville) les filles musulmanes ne sont pas ennuyées, je parle de celles qui ne porte pas le voile et de celle qui porte le simple voile
elle sont tranquille, la police ne les emmerdent pas et en tous les cas pas plus que les autres gens

les seuls qui les font un peu ***** c'est les gars du quartier, voilée ou pas tu passes dans certains quartier ou rue neuve et c'est l'horreur, elles se font bcp bcp bcp draguées, les voilées tout autant que les non voilées meme si certaines viendront criéer ici le contraire :)

apres, tu respectes la loi, tu auras pas d'histoire

en 20 ans je me suis fait controlé quoi, deux fois
idem pour des amis marocains ou autre nationnalité ou culture
le controle il arrive pas pour ta couleur ou ta race, il arrive de par ton comportement, si tas l'air louche, que tu marches en regardant tout autour de toi et augmente le pas quand il y a des flics bin oui ils vont te controler, sinon que dalle

Même ces arguments de doivent pas tenir pour les contrôles..
. En France, jai entendu dire que les choses aller changer.... Fini les contrôles de facies.... quand la loi sera votee... l agent devra lui aussi fournir son matricule.... de facon a se que lui aussi on puisse l identifier en cas de probleme....
Et cerise sur le gateau ! fini le tutoiement..! question de civilite parait t- il....
Je pense pas que le vouvoiement fera baisser la petite criminalite du jour au lendemain.. mais bon y a un debut a tout.. montrer l exemple sur le respect d autrui... ouais... ca tiens ! ;)
Maintenant il y a une loi qui interdit dans differents pays le port du niqab... dans les espaces publics... Qu on soit d accord ou pas ou doit le respecter...
 
Même ces arguments de doivent pas tenir pour les contrôles..
. En France, jai entendu dire que les choses aller changer.... Fini les contrôles de facies.... quand la loi sera votee... l agent devra lui aussi fournir son matricule.... de facon a se que lui aussi on puisse l identifier en cas de probleme....
Et cerise sur le gateau ! fini le tutoiement..! question de civilite parait t- il....
Je pense pas que le vouvoiement ne fera pas baisser la petite criminalite baissera.. du jour au lendemain.. mais bon y a un debut a tout.. montrer l exemple sur le respect d autrui... ouais... ca tiens ! ;)
Maintenant il y a une loi qui interdit dans differents pays le port du niqab... dans les espaces publics... Qu on soit d accord ou pas ou doit le respecter...

je te parle pas d'un controle sur le facies, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dis
jugé sur le facies c'est controlé un gars qui marche normal en costume cravate sous le couvert qu'il a une tete qui ne va pas
moi je te parle du comportement de la personne, comment crois tu que l'on tombe sur des personnes armée, qui venaient de voler dans une voiture ou autre, c'est sur ca qu'ils se base et sur rien d'autre
j'ai des potes dans la police, ils sont arabes et quand ils controles un gars c'est pas sur le fait qu'il est ou non arabe, rien a voir, mais de par le comportement du gars, maintenant qu'il soit blond aux yeux bleus ou pas et bien en laissant transparetre certaine chose il se fera controler

maintenant me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, oui ca existe bien sure le délit de sale gueule, mais la je te parlais d'autre chose
 
En Belgique (comme en France?)

Porter, en public, une tenue qui cache le visage est considéré comme une infraction.

Le port d'un foulard n'est pas interdit: les dames en portent depuis la nuit des temps.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Fatima, une Marocaine de 62 ans résidant à Bruxelles, a été condamnée la semaine dernière par le tribunal de police de Charleroi à payer une amende de 25 euros pour port du niqab.
Fin 2011, Fatima avait été appréhendée par les services de sécurité à l'aéroport de Gosselies. Elle avait alors refusé de se dévoiler pour un contrôle d'identité, la mettant en infraction, en vertu de la loi anti-niqab, en application en Belgique depuis juillet 2011.
L'avocate de Fatima, Me Inès Wouters, veut faire opposition au (...)

-Monde/Belgique,Lois,Procès,Femme,Religion,Charleroi

Une Marocaine condamnée pour port du niqab en Belgique...

et allez, la série continue :).

Il y a une volonté tacite derrière cette profusion de burquas que je n'en serais pas surprise... on en porte pour braver l'interdit. Très adulte.
 
faudrait leur interdire les allocs, vous verrez que la y aurai plus aucun niqab :)
Ça serait pourtant normal et justifie car cOmment est il possible qu'on état subside au besoins d'une personne qui est contre ce même état et qui compte faire carrière au chômage ou CPAS ??? C'est un non sens et en belgique on est fort pour ça. Seul pays au monde ou tu peux faire carrière au chômage.
Hors en islam il est très mal vu de ne pas travailler si tu en est capable
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je te parle pas d'un controle sur le facies, ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dis
jugé sur le facies c'est controlé un gars qui marche normal en costume cravate sous le couvert qu'il a une tete qui ne va pas
moi je te parle du comportement de la personne, comment crois tu que l'on tombe sur des personnes armée, qui venaient de voler dans une voiture ou autre, c'est sur ca qu'ils se base et sur rien d'autre
j'ai des potes dans la police, ils sont arabes et quand ils controles un gars c'est pas sur le fait qu'il est ou non arabe, rien a voir, mais de par le comportement du gars, maintenant qu'il soit blond aux yeux bleus ou pas et bien en laissant transparetre certaine chose il se fera controler

maintenant me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, oui ca existe bien sure le délit de sale gueule, mais la je te parlais d'autre chose
Je me suis deja fait controlee egalement.. et pourtant j ai pas l air louche du tout.. je dirais même que je passe inapercu Madame tout le monde en quelque sorte...
Olalala....je t avais bien compris ! au contraire je suis même d accord avec ce que tu as note...
 
Je me suis deja fait controlee egalement.. et pourtant j ai pas l air louche du tout.. je dirais même que je passe inapercu Madame tout le monde en quelque sorte...
Olalala....je t avais bien compris ! au contraire je suis même d accord avec ce que tu as note...

Non mais que tu as l'air louche ou normal un contrôle peut tjs arriver ça bien sûre.
Je parle en règle général mais des contrôle même ma mère de 76 ans pourrait en avoir un on le sait
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est pas légal ni juste et il faut se battre contre cela bien entendu.
Mais quelqu'un qui crache dans la soupe. Qui est ouvertement contre le système qui lui permet d'avoir de la soupe je suis 100% d'accord pour lui donner une assiette vide

Le plus triste dans cette affaire, c'est qu'elle aurait 62 piges la mamie. A part les gérontophiles, je ne vois qui elle aurait pu séduire en hijab :rolleyes:

La haoula oua la 9ouata illa billah

L'islam nous enjoint de respecter la loi même si on n'est pas d'accord avec
 
Je me suis deja fait controler également.. et pourtant j ai pas l air louche du tout.. je dirais même que je passe inapercu Madame tout le monde en quelque sorte...
Olalala....je t avais bien compris ! au contraire je suis même d accord avec ce que tu as note...

Comment une dame en burqa pourrait-elle avoir l'air louche? (plaisanterie).

C'est le port de la burqa sur la voie publique qui pose problème, pas la dame. ;)
 
Haut