Une marocaine tuée par son mari pour un sms

Un homme a tué son épouse mardi à Inezgane, région d'Agadir, en raison d'un SMS, dont il ignorait l'origine. La victime est morte des suites de plusieurs coups de poignard au ventre dans l'ambulance qui l'évacuait vers l'hôpital d'Inezgane.
Le mari, un jaloux maladif, s'est attaqué à sa femme avec un couteau après que cette dernière ait refusé de lui dire la provenance du SMS qu'elle venait de recevoir.
La femme, 36 ans, a été retrouvée par la police gisant dans une mare de sang à quelques mètres de chez (...)

- Société / Criminalité, Faits divers, Décès, Homicide, Femme, Inezgane , Agadir

Une Marocaine tuée par son mari pour un SMS
 
Les arabes même quelques uns nous dans le forum qui se montrent patte blanche ont les mêmes mentalités

On ne surveille pas une femme

Des hommes qui défendent l'honneur za3ma. L'image de l'arabe des siècles derniers qui porte le poignard à la ceinture.
C'est aussi l'image de la femme qui a fait l'amour à travers un gros trou de la serrure.

L'assassin, un âne, ce n'est pas les femmes qui manquent. Une de perdu 10 de retrouvée.
en plus le sexe de la femme ne s'use pas :D

Allah yarhamha

Tu sais rien à cette histoire, fais pas passer les Arabes ou certains pour des arriérés et toi pour l'homme moderne. Tkt des blancs possessifs et dingues qui tuent leur femme, il y en a presque tous les jours, et pour eux, on sort pas le Moyen Age, on dit qu'il est fou, que c'est un homme violent. On compare pas à Vercingétorix :ange:
Ceci dit, en couple, on ne cache rien, perso, mon portable posé sur la table avec les sms qui arrivent, et mon mari connaîtrait mes amis/amies, et confiance. Après vivre avec une fouine c'est insupportable, sans confiance, c'est pas la peine, le mariage c'est pas l'hebss, manquerait plus que de vivre avec un inspecteur de police qui te flique.

Elle savait comment était son mari,elle a joué avec le feu,elle est qqpart en partie responsable tu le sais aussi bien que moi

Une femme ne doit jamais rester avec un homme possessif, ce sont les pires, et potentiels psychopathes. Ces hommes là développent des symptômes très nocifs: harcèlement, menaces de mort, coups, meurtres, isolement de la femme, pression psychologique, rabaissement pour la garder parce que la femme est sa chose et si elle lui échappe, il pète une durite. Elle n'a sans doute pas mesuré la dangerosité de son mari. Avec certains hommes, c'est ta vie que tu mets en danger. Et quelque soit son comportement à elle, quand tu vis avec un homme dangereux, tu dois partir, mais beaucoup restent avec leur bourreau. Ca peut être une femme aussi possessive qui te fait vivre un enfer.
 
Dernière édition:
Ceci dit, en couple, on ne cache rien, perso, mon portable posé sur la table avec les sms qui arrivent

Toi tu fais les coups en douce à l'ancienne

, mon mari connaîtrait mes amis/amies, et confiance. Après vivre avec une fouine c'est insupportable, sans confiance, c'est pas la peine, le mariage c'est pas l'hebss, manquerait plus que de vivre avec un inspecteur de police qui te flique.

Si ton mari ne fouine pas, toi tu dois être le scanner de la boutique. Ose le dire


.
 
Toi tu fais les coups en douce à l'ancienne



Si ton mari ne fouine pas, toi tu dois être le scanner de la boutique. Ose le dire


.

T'es fou :D ça m'intéresse pas tout ça, pas de temps à perdre en fouille et coups en douce; si on est ensemble c'est qu'on le veut, on va pas s'infliger une ambiance suspicieuse et de paranoïa. Je ne suis ni jalouse ni possessive, si une personne met à mal ta confiance, c'est fini et c'est tout et elle perd une personne de valeur. C'est pas les hommes et les femmes qui manquent sur terre.
 

CHRISADO

chrisado
Les arabes même quelques uns nous dans le forum qui se montrent patte blanche ont les mêmes mentalités

On ne surveille pas une femme

Des hommes qui défendent l'honneur za3ma. L'image de l'arabe des siècles derniers qui porte le poignard à la ceinture.
C'est aussi l'image de la femme qui a fait l'amour à travers un gros trou de la serrure.

L'assassin, un âne, ce n'est pas les femmes qui manquent. Une de perdu 10 de retrouvée.
en plus le sexe de la femme ne s'use pas :D

Allah yarhamha
J'ai pas tout compris mais tu dois avoir raison..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on a retrouvé celui qui envoyait les sms

Un homme tué dans un cinéma américain pour avoir envoyé des SMS

Curtis Reeves a demandé à plusieurs reprises au couple d'arrêter d'envoyer des SMS, mais les deux spectateurs ont continué. L'ancien policier est alors sorti de la salle pendant quelques instants, et à son retour, Chad Oulson, 43 ans, lui a demandé s'il était aller signaler leur comportement à un employé du cinéma. Le ton est alors monté et c'est à ce moment que Curtis Reeves a sorti une arme à feu et tiré sur son interlocuteur dans la poitrine, le tuant sur le coup. Nichole Oulson a pour sa part été blessée quand elle a mis sa main devant l'arme à feu au moment où l'homme a appuyé sur la détente.
 
J'ai pas tout compris mais tu dois avoir raison..

Quand un Arabe tue sa femme, c'est l'honneur, c'est le Moyen Age, le couteau, le sabre etc
Quand un Blanc tue sa femme, il est fragile psychologiquement, il a eu une enfance difficile, le pauvre.
Une pensée pour toutes ces Françaises tuées par leur mari, c'est un véritable fléau de société :(
 
Quand un Arabe tue sa femme, c'est l'honneur, c'est le Moyen Age, le couteau, le sabre etc
Quand un Blanc tue sa femme, il est fragile psychologiquement, il a eu une enfance difficile, le pauvre.
Une pensée pour toutes ces Françaises tuées par leur mari, c'est un véritable fléau de société :(

Euh... Un arabe est un blanc et peut très bien être français, ton intervention part d'un bon sentiment mais est très confuse :)
 
Euh... Un arabe est un blanc et peut très bien être français, ton intervention part d'un bon sentiment mais est très confuse :)

On va pas jouer sur les mots, on fait simples, je sais pertinemment qu’anthropologiquement, les habitants du Maghreb ou leurs descendants sont considérés comme étant des "blancs". D'ailleurs, il n'y a pas d'Arabes au Maghreb si on veut être encore plus précis. Et en France, des Français qui s'estiment pur souche surtout du Sud ont du sang arabe, mais là ça devient un autre débat plus anthropologique. C'est toi qui rend la chose confuse :)

Ceci étant, oui, il est amusant de voir comment deux personnes qui ont la même folie, selon qu'il soit Maghrébin ou Blanc de Blanchie, sera vu comme un homme du Moyen Age ou une victime de la société qui a sombré dans la folie suite à une enfance difficile.
Pour des actes identiques et des causes identiques (la possessivité masculine est un trait humain avant tout), certaines personnes ont des lectures différentes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand un Arabe tue sa femme, c'est l'honneur, c'est le Moyen Age, le couteau, le sabre etc
Quand un Blanc tue sa femme, il est fragile psychologiquement, il a eu une enfance difficile, le pauvre.
Une pensée pour toutes ces Françaises tuées par leur mari, c'est un véritable fléau de société :(
Heu… c’est pas trop la place pour faire ce commentaire, dans Actualités Marocaines, mais je crois que tu trompes, et c’est même plutôt la vindicte populaire bien avant même qu’un procès ne commence.

En plus, comme dit Chleuasme :
Euh... Un arabe est un blanc et peut très bien être français, ton intervention part d'un bon sentiment mais est très confuse :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
C'est facile de s'en prendre à lui

Et elle alors pourquoi elle ne lui dit pas qui est l'expéditeut du sms
Tu refuses qlq chose à ton mari, et ça justifie qu'il te poignarde et tue tue?
Et si elle le lui avait montré, et qu'en effet il s'agissait d'un sms prouvant l'adultère...on pourrait s'en prendre à lui quand même ou pas? Ça justifierait qu'il LA POIGNARDE ET LA TUE ou pas?

Un peu de dignité, jeune fille.
 
Tu refuses qlq chose à ton mari, et ça justifie qu'il te poignarde et tue tue?
Et si elle le lui avait montré, et qu'en effet il s'agissait d'un sms prouvant l'adultère...on pourrait s'en prendre à lui quand même ou pas? Ça justifierait qu'il LA POIGNARDE ET LA TUE ou pas?

Un peu de dignité, jeune fille.
Je pense qu'elle jouait avec ses nerfs
Bien sur rien ne justifie l'acte mais quand la colère est là cheytane n'est pas loin
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je pense qu'elle jouait avec ses nerfs
Bien sur rien ne justifie l'acte mais quand la colère est là cheytane n'est pas loin
Qu'est-ce qui peut t'amener à penser ça avec les infos qu'on a ?

Ah ça oui, le diable est évoqué facilement, mais Dieu nous a aussi donné en tant qu'êtres humains, la possibilité de contrôler nos pulsions...certains font des efforts, d'autres non, certains y parviennent, d'autres non. Mais c'est qlq chose qu'on PEUT tous faire, c'est tout. Et si on est malade, on se protège soi et les autres en s'éloignant ou se soignant..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui le mari a lavé son honneur.. :-((
C quoi la définition de l'honneur ??
l'honneur des primates ?
Il s'est torché avec l'honneur des devoirs qu'il a envers ses gosses ... 4 vies, 4 avenirs... dans quel état psychologique vont ils développer leurs futurs ??? lui un assassin ;; et leur mère une adultère ... Pourquoi il n'a juste pas dit à sa femme "part avec ton téléphone vivre ailleurs ."
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense qu'elle jouait avec ses nerfs
Bien sur rien ne justifie l'acte mais quand la colère est là cheytane n'est pas loin
On ne peut rien supposer de ce genre de détail, on ne sait rien. La seule certitude et qui n’est pas un détail, c’est que quelqu’une a agonisé dans son sang et ne pourra plus jamais témoigné de ce qu’il s’est passé.

Même si elle avait joué avec ses nerfs, une claque aurait put suffire (et encore, seulement si c’était vraiment abusé, parce que le SMS on ne sait rien de ce qu’il disait).
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C quoi la définition de l'honneur ??
l'honneur des primates ?
Il s'est torché avec l'honneur des devoirs qu'il a envers ses gosses ... 4 vies, 4 avenirs... dans quel état psychologique vont ils développer leurs futurs ??? lui un assassin ;; et leur mère une adultère ... Pourquoi il n'a juste pas dit à sa femme "part avec ton téléphone vivre ailleurs ."
Tu sais comment ils les malades
Iktalha oumatamchich m3a chi wahed akhour.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Au nom de Dieu " Wa ida almaoudatou souilate, biayyi danbine koutilate"

almaw2ouda à ce que je sais c la petite fille qu'à l'époque avant l'Islam, le père qui ne supportait pas avoir une progéniture du sexe féminin l'enterrer jusqu'à la mort.
Ici, c plutôt 9atl nafss tout court ; "wa ma kanna li mom2minin an ya9toula mo2Minan 2illa khata2an" sourat annisa2.
 

CHRISADO

chrisado
Quand un Arabe tue sa femme, c'est l'honneur, c'est le Moyen Age, le couteau, le sabre etc
Quand un Blanc tue sa femme, il est fragile psychologiquement, il a eu une enfance difficile, le pauvre.
Une pensée pour toutes ces Françaises tuées par leur mari, c'est un véritable fléau de société :(
Une pensée pour TOUTES les femmes tuées par des maris obtus et bornés..
 
Haut