une personne malade ou invalide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
est ce que le fait qu'une femme soit malade ou souffre d'une invalidité est un frein pour l'aborder?

si c'est un handicap invisible, est ce que le connaître vous rebuterait?

si oui, que doit faire cette femme : le dévoiler ou attendre qu'il soit découvert?

est ce que le fait qu'une femme soit malade ou souffre d'une invalidité est un frein pour l'aborder?

si oui, que doit faire cette femme : le dévoiler ou attendre qu'il soit découvert?
l'aborder dans quel but, ca depend sinon...

J'vais faire dans le "pas politiquement correct"...

Pour ma part, si il a une maladie grave ou une invalidité, je ne pense pas que je m'engagerai... J'pense que c'est trop compliqué à gérer... Déja que jai du mal avec une relation "normale", alors avec une plus atypique, je n'imagine meme pas...

Je sais, j'suis mauvaise...

Non j'ai aucun préjugé là dessus, je peux aborder une personne invalide, me marier avec. Je vois pas pk je devrais la rejetter car elle est différent. Si elle est handicapé, c'est ainsi après tout moi aussi j'ai pas mal de défauts, si elle m'accepte comme je suis, je l'accepterai comme elle est.

Oui je pense qu'il faut le dire et expliquer cette maladie, pour que la personne comprenne bien de quoi il s'agit, et ne pas dire juste je suis malade car sa fera fuir la personne. C'est important pour savoir si la personne peut avoir des enfants etc...

il me plait à penser que l'amour et les sentiments depassent la maldie ou autre chose de ce genre car aimer c'est s'ouvrir à l'autre, l'accepter (à partir du moment ou nous l'avons choisi)

mais je peux me tromper

Juste

salam a tous
je remonte ce sujet qui m interesse beaucoup :)

merci à tous d y repondre au possible...

J'ai l'exemple de ma copine a qui ça vient d'arriver c'est le mec qui avait un handicap. Il lui en a parlé ms en minimisant les choses et lui à montrer une photo qui n'était pas de lui, il a pris une belle tête bien sur ils se sont rencontrés via facebook donc elle l'avait jamais vu en vrai et sa c fait pendant le ramadan en plus donc ils se sont vus qu'1 mois plus tard et en 1 mois elle s'est attachée à lui, il lui convenait côté personnalité donc elle était pressée de le voir. Et le mec a tout fait pour retarder le rdv a chaque fois il reportait il trouvait de fausses excuses mais elle a fini par allé le voir et quand elle la vu c'était la douche froide elle a bien vu qu'il avait menti sur son physique qu'il avait un handicap assez lourd et elle s'attendait pas du tout à sa, elle était refroidie et lui a dit direct que c'était pas possible et que ça n'irait pas plus loin...

Je pense que cela dépend du contexte...

Si c'est un handicap invisible, et que la personne me plait je ne vais pas la lâcher pour ça et je me dirai que ce sera une épreuve à traverser à deux si cette personne en vaut la peine...

Et je pense qu'il faut être sincère dès le début, le cacher ne va faire qu'envenimer les choses et risque de poser plus problème qu'autre chose! Par contre si la personne est honnête sur son état dès le début, cela permettrait à l'autre de réfléchir, de peser le pour et le contre et de prendre la bonne décision selon qu'elle soit capable ou non de dépasser ce handicap pour laisser place à un début d'histoire d'amour!!

Bien que certains ici ont la noblesse de dire qu'une maladie ou une invalidité peut être dépassée par l'émotionnel...Je ne crois pas que cela soit si évident une fois confrontés à cette situation...

Le physique autant que le psychique sont une variante primordiale dans une relation, soit elle d'ordre amical ou autre....Supposer le contraire est ignorer les bases d'une relation.

Pour la deuxième partie de la question, je crois pour ma part qu'il faut être franc ...

J'vais faire dans le "pas politiquement correct"...

Pour ma part, si il a une maladie grave ou une invalidité, je ne pense pas que je m'engagerai... J'pense que c'est trop compliqué à gérer... Déja que jai du mal avec une relation "normale", alors avec une plus atypique, je n'imagine meme pas...

Je sais, j'suis mauvaise...

tu mérites 100 coups de fouets

naturellement, non je ne pense pas pouvoir etre attire pour une relation avec un invalide. Je suis sincere, deja avec un valide c'est tres dur a gerer, je n'ose imaginer avec une difficultée en plus.

Apres oui des fois les sentiments ne se controlent pas, mais alors la pour le coup je pourrais vraiment dire que l'amour m'est tombé dessus :D

j'ai épousé mon ex mari en sachant qu'il avait un gros probléme de santé !

ça ne m'a pas gêné, bien au contraire, il n'avait pas de famille en France...et je me devais d'être encore plus présente que jamais dans sa vie !

Bref...sa maladie n'a pas été un frein à notre amour...bien au contraire, nos liens étaient tres forts !

ça ne m'a pas gêné, bien au contraire, il n'avait pas de famille en France...et je me devais d'être encore plus présente que jamais dans sa vie !

Bref...sa maladie n'a pas été un frein à notre amour...bien au contraire, nos liens étaient tres forts !

T'étais déjà amoureuse lorsque tu as appris ou tu l'as su des que tu l'as connue ?

tes bien l'une des seules du forum a avoir du coeur et de la generosité

Franchement ! Malade peut être, Invalide je ne penses pas ! après tout dépend de ce qu'il a ! s'il faut s'en occupé H24 je ne pourrais pas :(

T'étais déjà amoureuse lorsque tu as appris ou tu l'as su des que tu l'as connue ?

Il m'en a parlé tres vite...ce n'était pas facile à cacher ( même si ça ne se voyait pas ) de plus les amis qui nous ont présentés m'en avait déjà parlé !

ceci dit ...ce n'est pas un handicap physique...et dans ce cas je ne sais pas si l'amour aurait suffi !

Il m'en a parlé tres vite...ce n'était pas facile à cacher ( même si ça ne se voyait pas ) de plus les amis qui nous ont présentés m'en avait déjà parlé !

ceci dit ...ce n'est pas un handicap physique...et dans ce cas je ne sais pas si l'amour aurait suffi !

ca te gene de dire quel était son handicap sur le forum ou bien tu peux le dire en mp ?
Je suis sorti avec une fille qui souffrait d'un probleme nerveux qui bloqué la face gauche de son visage. Souvent sa face gauche se bloquait quand elle parlait ce qui faisait qu'elle bégayait un peu.

Si c'est un handicap invisible, est ce que le connaître vous rebuterait?

Si oui, que doit faire cette femme : Le dévoiler ou attendre qu'il soit découvert?
une voisine a ma mere est en chaise roulante maskina et pourtant elle s est mariee et a un beau petit bebe
elle est belle a croquer

Retour