Une personne qui parle jamais de lui, cache-t-il forcément des choses ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Exactement.
Ça ne sert à rien de se dévoiler, et encore plus je trouve dans la vie professionnelle. Les gens sont parfois curieux et même mauvais. Il vaut mieux se protéger et puis sa vie ne regarde que soi.
Je ne parle pas de moi, il faut vraiment que j aie bcp confiance. Et les gens de confiance c c'est très très rare.

Pas forcément, notre "soi" est personnel, on a pas forcément envie de le montrer.

Tout en sachant que plus les gens en connaissent sur toi, plus ils te prennent pour une m.erde

C'est bien de garder un peu de mystère sur soi.
Non plus tu en dis sur toi, plus tu leurs donnes matière à te juger, t'attaquer etc...

Le problème c'est que plus tu es mystérieux plus les gens font les commères

quoique tu fasses les gens parlent, ce type de personnes sont constamment dans la comparaison, la concurrence. Ils cherchent de l'eau pour alimenter leurs moulins afin de pouvoir rassasier leur ego et se donner un semblant d'importance et d'existence dans ce monde insignifiant dont il ne voit que la matière et encore.

Bien a toi, bisous

Quand tu dévoiles tout en général les gens font plus les commères, la je parle de commérage pas sur le fait de critiquer

Des commères y en aura toujours. Le truc c'est de bien s'entourer et ne pas rentrer nous même dans ce jeu.

Plusieurs fois j'ai eu dans mon entourage des personnes qui m'ont invité au commérages et à la médisance pour des raisons bidons.

Des commères y en aura toujours. Le truc c'est de bien s'entourer et ne pas rentrer nous même dans ce jeu.

Plusieurs fois j'ai eu dans mon entourage des personnes qui m'ont invité au commérages et à la médisance pour des raisons bidons.
Mdrrr, c'est grave quand même de vouloir en faire un métier. Ce sont des femmes j'imagine non ? :eek:

Dans quel contexte?
J'aurais tendance à dire oui mais ya parler de soi et parler de soi...
Moi aussi je dirai oui.
Je prends un exemple
@Mamacoco , elle parle peu de sa vie, je me demandais qu'est ce qu'elle peut cacher derrière.
Wa7ed n8ar zal9et li8a et elle a divulgué son secret, elle maîtrise la confection du kika.
Maintenant, je guette chacune de ses interventions pour connaître sa recette.

Retour