Une photo qui ridiculise un ministre islamophobe et résume parfaitement le système.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Un facho islamotralalala de plus

Marc Trévidic : "La forme actuelle de l'Islam [...] n'est pas compatible (avec la République) !"

Deux députés ont brièvement porté la kippa devant les caméras, mercredi, dans les couloirs de l'Assemblée nationale. En solidarité avec la communauté juive.« Je suis contre la préconisation du Consistoire de Marseille, qui a invité hier (mardi) à ne pas porter la kippa dans l'espace public (...) La laïcité, c'est la liberté de conscience et la liberté de religion. La laïcité, c'est avoir le droit de porter la kippa dans l'espace public, comme une croix, un chapeau, un foulard. Demain va-t-on arrêter de porter un chapeau ? Se raser la barbe ? »

Deux députés ont brièvement porté la kippa devant les caméras, mercredi, dans les couloirs de l'Assemblée nationale. En solidarité avec la communauté juive.« Je suis contre la préconisation du Consistoire de Marseille, qui a invité hier (mardi) à ne pas porter la kippa dans l'espace public (...) La laïcité, c'est la liberté de conscience et la liberté de religion. La laïcité, c'est avoir le droit de porter la kippa dans l'espace public, comme une croix, un chapeau, un foulard. Demain va-t-on arrêter de porter un chapeau ? Se raser la barbe ? »
Pas de solidarité avec la communautée musulmane pour le voile?... La definition de la laicité devient plus claire face à la communautée juive...

À partir du moment où tu interdis aux uns et permet aux autres, tu créés automatiquement des injustices, des tensions, des frustrations.

Sinon je suis d'accord avec toi, la laïcité ce n'est pas ce que les laicards en font...

Arrêtons de comparer le voile à la kippa svp, les juifs en France ne représentent « que » 600 000 personnes, les musulmans eux, sont entre 6 et 10 millions !
Évidemment que les musulmans sont plus visibles que les autres.
Ce qui me chagrine, c’est que les musulmans n’aient personne de compétent pour les représenter...

À partir du moment où tu interdis aux uns et permet aux autres, tu créés automatiquement des injustices, des tensions, des frustrations.

Sinon je suis d'accord avec toi, la laïcité ce n'est pas ce que les laicards en font...
Ils ne l’ont pas mis dans l’hémicycle,juste dans le couloir devant les caméras.

Oui j'ai vu, c'est pour ca que je te dis que la definition de la laicité est claire face à la communautée juive...
Aujourd'hui ca dit quoi pour le voile?... Aucune solidarité... Que du mepris...
ben dans l’espace publique toutes les religions sont protégées par la laïcité,si c’etait interdit aux musulmanes,le nombre de voilées ne serait pas croissant.

Pour son collègue centriste, Meyer Habib, c'est ça la laïcité: "pouvoir pratiquer ou ne pas pratiquer, de pouvoir porter une croix, un léger foulard, une kippa en toute sécurité".

Un leger foulard c'est quoi? Un bandana?... C'est dans quelle religion ca?
C’est tout sauf les variantes que l’on voit de plus en plus.

Mouai, je crois que la kippa est obligatoire dans une synagogue, la photo aurait été prise dans une mosquée le père Blanquer aurait été sans pompe. Un peu sortie de son contexte, bref, devrais-je être étonné ?.. Et puis il s'est pas opposé au projet de loi contre le voile aux sorties scolaires ? Et faut pas oublier le "e" à "national", c'est pas le front.
Il y a des choses bien dans la vie aussi :
https://www.huffingtonpost.fr/2015/...gogue-musulmans-mosquee-brulee_n_8679810.html

Arrêtons de comparer le voile à la kippa svp, les juifs en France ne représentent « que » 600 000 personnes, les musulmans eux, sont entre 6 et 10 millions !
Évidemment que les musulmans sont plus visibles que les autres.
Ce qui me chagrine, c’est que les musulmans n’aient personne de compétent pour les représenter...

la loi c'est la loi, c'est pas une question de quantité.

Voile et kippa c'est la même chose

Je regarde ma rue y a 25 ans et maintenant mdr,rien de comparable,le simple voile islamique à laisser toute une place à des variantes de voiles plus strict,plus communautaires,plus extrême.
Et alors?... Chacun est libre... Non, c'est pas ca la laicité?...

Toi aussi je suis sur que tu as changé de vetements en 25 ans... La mode evolue...

Pour son collègue centriste, Meyer Habib, c'est ça la laïcité: "pouvoir pratiquer ou ne pas pratiquer, de pouvoir porter une croix, un léger foulard, une kippa en toute sécurité".

Un leger foulard c'est quoi? Un bandana?... C'est dans quelle religion ca?

Si ce mastodonte devait se couvrir d'un "léger foulard" se foulard serait un drap ! 😂

notons bien qu'il ne dit pas " kippa discréte"

Et alors?... Chacun est libre... Non, c'est pas ca la laicité?...

Toi aussi je suis sur que tu as changé de vetements en 25 ans... La mode evolue...
Et oui les extrémismes ne peuvent que se développer dans un pays libre ou règne la liberté d’expression et de culte,dans une dictature,impossible,après il y a le socle de la laïcité qui gêne.La religion n’est pas une mode.

Et oui les extrémismes ne peuvent que se développer dans un pays libre ou règne la liberté d’expression et de culte,dans une dictature,impossible,après il y a le socle de la laïcité qui gêne.
Un musulman qui pratique correctement sa religion, sans etre hors la loi, est un extremiste à vos yeux... Alors que la laicité le lui permet...

Un juif qui pratique correctement sa religion, meme en etant hors la loi, est un homme de foi, un citoyen model en phase avec les lois de la laicité...

Le socle de la laicité qui gêne pourquoi?... Les deporter?...

Pourquoi mette un signe religieux alors qu'on est contre cela de manière extreme?
La question est évidement rhétorique.

Regarde la pièce jointe 219065

LE VOILE N EST PAS SOUHAITABLE DANS NOTRE SOCIETE

Je rêve?? Ces paroles et cette photo sont bien en france ou en Israël??????

Un type qui arbore une kippa, en france, et qui se permet de dire que le voile n'est pas souhaitable en france???

c 'est une blague???

Un musulman qui pratique correctement sa religion, sans etre hors la loi, est un extremiste à vos yeux... Alors que la laicité le lui permet...

Un juif qui pratique correctement sa religion, meme en etant hors la loi, est un homme de foi, un citoyen model en phase avec les lois de la laicité...

Le socle de la laicité qui gêne pourquoi?... Les deporter?...
La religion c’est quelque chose d’immatérielle et d’intime,aucune religion ne demande de s’afficher sur la place publique,x n’a pas besoin de savoir quelle est la religion de y ,c’est mon point de vue,et je vois pas ce que ça apporte,sinon des frustrations et des tensions,de porter sa religion en étendard par le biais de signes reconnaissable,la religion c’est quelque chose de fort personnellement,c’est une conviction morale au plus profond de soi,et c’est ça le plus important,mais maintenant on se sert de Dieu pour s’afficher,revendiquer des choses,on ne sert plus Dieu,on se sert de lui,et il doit bien se marrer,on a rien compris,on doit lui faire pitié.

LE VOILE N EST PAS SOUHAITABLE DANS NOTRE SOCIETE

Je rêve?? Ces paroles et cette photo sont bien en france ou en Israël??????

Un type qui arbore une kippa, en france, et qui se permet de dire que le voile n'est pas souhaitable en france???

c 'est une blague???
ça ne me surprend pas, c'est d'une cohérence sublime!
Le problème fondamental de l'élite c'est l'islam, car il offre une alternative subversive et surpuissante à son ordre, c'est la seule vraie menace pour l'existence du système, tout est donc fait pour le détruire en le transformant ou en l'éradiquant, la conséquence sera la meme : la disparition de l'islam.
La démocratie libérale étant une grande fabrique de mascarades, un spectacle perpétuel animé par une armée d'amuseurs de masse, qui ont compris que la meilleure façon de dresser et d'endoctriner étaient le système médiatique et l'éduc nationale avec tout ces acteurs heureux d'etre payés 10 fois plus que le smic.
Ce n'est pas un hasard si le ministre pris en photo soit celui de l'éducation nationale, ce n'est pas un hasard que ce soit lui qui soit à l'avant garde du combat islamophobe et que le champion de la république et sa religion portent autant de contradictions.
En réalité tout est cohérent, il suffit pour cela de connaitre l'histoire de la république, l'origine de sa religion, les fondements qui ont permis sa conquête de la France, la domination du pays et l'imposition de ses croyances.
Tout cela ne va que dans l'interet d'une minorité comme le veut toute démocratie.

La religion c’est quelque chose d’immatérielle et d’intime,aucune religion ne demande de s’afficher sur la place publique,x n’a pas besoin de savoir quelle est la religion de y ,c’est mon point de vue,et je vois pas ce que ça apporte,sinon des frustrations et des tensions,de porter sa religion en étendard par le biais de signes reconnaissable,la religion c’est quelque chose de fort personnellement,c’est une conviction morale au plus profond de soi,et c’est ça le plus important,mais maintenant on se sert de Dieu pour s’afficher,revendiquer des cho ouses,on ne sert plus Dieu,on se sert de lui,et il doit bien se marrer,on a rien compris,on doit lui faire pitié.
Le point de vue de chacun est interessant... C'est gentil de partager le tiens... Merci...
Mais c'est la loi qui prime sur l'avis de Monsieur tout le monde...
Y a beaucoup de tenues que je trouve horribles, insultantes, depravé... Mais c'est pas mon probleme, chacun est libre de ses choix vestimentaires...

Un religieux qui pratique strictement sa religion, sans porter atteinte aux autres, dans un pays laïc, qui "s'affiche" (il existe, et a des besoins, comme tout le monde).... C'est quoi ses revendications?... Le laisser vivre sa foi en paix... C'est grave?...

La religion c’est quelque chose d’immatérielle et d’intime,aucune religion ne demande de s’afficher sur la place publique,x n’a pas besoin de savoir quelle est la religion de y ,c’est mon point de vue,et je vois pas ce que ça apporte,sinon des frustrations et des tensions,de porter sa religion en étendard par le biais de signes reconnaissable,la religion c’est quelque chose de fort personnellement,c’est une conviction morale au plus profond de soi,et c’est ça le plus important,mais maintenant on se sert de Dieu pour s’afficher,revendiquer des choses,on ne sert plus Dieu,on se sert de lui,et il doit bien se marrer,on a rien compris,on doit lui faire pitié.
C'est ton interprétation de ce que peut être la religion et comment chaque individu la vit au quotidien, cependant ton discours est du suivisme proposé pars des penseurs athées depuis des décennies ( bien plus longtemps en vérité) et où le discours est de cantonner le fait religieux à quelque chose de personnel et intime et donc absent de la sphère publique.
C'est donc la ou s'affronte des gens bordés de bonnes intentions armés d'un outil qui s'appelle la laïcité et les laicards qui veulent la dévoyer et noie le débat dans la contradiction.

Dernier point, sans doute que le niqab ne favorise pas le vivre ensemble mais discriminer les musulmans ne fera que favoriser le repli et une marginalisation.

Est ce la les vrais problèmes de la France que des gens parlent la même langue que mon grand père mais ne s'habille pas pareil ?

La réponse est non bien sûr...

Retour