Une premiére au Maroc : le Chef du GVT présente des excuses officielles au Roi !

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Le Roi savait exactement a quoi s attendre avec Benkirane (Il savait que Bibi n avait rien dans le ventre) d ailleurs c est lui qui a fait en sorte que son parti soit elu ( le peuple pense le contraire), Bref, la prochaine fois les marocains feront un vote plus avisé. Lecon retenue j espere. la politique aux politiciens et la religieux aux imames.
 
M6 : Le chef du gouvernement doit être blindé.
BenKirane : La faute à la presse Majesté qui a mal interprété mes propos,
moi qui est votre humble serviteur n'oserait jamais sortir de tels propos,
je ne suis pas ingrat.
M6 : OK ssi BenKirane t'es pardonné cette fois, 3afa Allahu 3amma salaf.

ces trois lettres rendent ce dialogue invraisemblable.

Un roi qui dit "ssi" ou "sidi", ça ne se fait pas.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Roi savait exactement a quoi s attendre avec Benkirane (Il savait que Bibi n avait rien dans le ventre) d ailleurs c est lui qui a fait en sorte que son parti soit elu ( le peuple pense le contraire), Bref, la prochaine fois les marocains feront un vote plus avisé. Lecon retenue j espere. la politique aux politiciens et la religieux aux imames.

Salam

C'est exactement ça ! vu la conjoncture dans laquelle on se trouvait il était le profil idéal .
Maintenant qu'on a compris que ce ne sont pas les fatwas qui font manger et qui donne du travail on va peut etre avancer :D
 
Le Roi savait exactement a quoi s attendre avec Benkirane (Il savait que Bibi n avait rien dans le ventre) d ailleurs c est lui qui a fait en sorte que son parti soit elu ( le peuple pense le contraire), Bref, la prochaine fois les marocains feront un vote plus avisé. Lecon retenue j espere. la politique aux politiciens et la religieux aux imames.

Mais voter pour qui la prochaine fois ? le Pam ou le Rni ? Si ce gouvernement ne marche pas et explose c'est la fin entre les marocains et la politique.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
ce type est un 7lay9i est sa place est bien parmi ses amis a jama3 lfna :intello:

finalement il est bien pire que les femmes au Hamam, il parle souvent pour rien dire. :rolleyes:
Il est toujours entrain de parler de "lui " et le "Roi " pour faire croire aux gens qu'ils sont proches .
Un grand populiste qui ne sert a rien.Toujours entrain de parler de sa personne , du jamais vu dans l'histoire du Maroc .
Tous les autres premiers ministres etaient toujours calmes , competents et ils delivraient !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dans un communiqué officiel, M. Abdelilah Benkirane , Chef du Gouvernement, a présenté des excuses officielles …..au Roi et ce suite à l’entretien que M. Benkirane avait accordé au journal "ASSABAH" dans lequel le Chef de gouvernement aurait déclaré "ne plus avoir de contact avec le monarque ni avec son entourage" ![/u][/b]

Dans le même communiqué, M. Benkirane précise "le pourquoi" de ces excuses en disant :

"Je n’ai plus qu’à présenter mes excuses respectueuses au souverain si l'entretien que j'ai accordé à "ASSABAH" de bonne foi et sans arriére pensée ..est sorti de son contexte et a été mal interprété, et pouvant donc peut être heurter les sentiments de Sa Majesté ou bien de ses respectables Conseillers Royaux !

Par la même occasion, je tiens à renouveler mon défectible attachement et mon plus profond respect à Sa Majesté que Dieu le préserve .

S’adressant à l’opinion publique dans le même communiqué, M. Benkirane annonce :

"J’ai le regret d’annoncer aux citoyens marocains que l’entretien que j’ai accordé au journal " ASSABAH" et qui est paru dans l’édition du jeudi 9 août 2012 …a été altéré , suite à un excés de zéle et à une mauvaise foi du journaliste, lequel a amendé son interview par des propos que j’avais précédemment tenus au journal "La Vie Eco" sur les relations soit disant difficiles que j’entretiens avec les conseillers du Roi….propos sortis de leur contexte !"


Suite et source (article traduit)

http://hespress.com/politique/60152.html


bizarrrreeeeeeeeeeeeeeeeee
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le PJD est la dernière carte du Makhzen.. et elle a été utilisée.
Salam

Tu crois réellement ça ! le makhzen a plus d'une carte et celle du PJD était celle de la mode actuelle rien de plus rien de moins ! et ça a permis de démontrer que la religion et la politique ensemble ne faisait pas bon ménage et que le seul capable d'assumer cette image est le Roi ! et elle a rendu Benkirane plus royaliste que le Roi :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dans un communiqué officiel, M. Abdelilah Benkirane , Chef du Gouvernement, a présenté des excuses officielles …..au Roi et ce suite à l’entretien que M. Benkirane avait accordé au journal "ASSABAH" dans lequel le Chef de gouvernement aurait déclaré "ne plus avoir de contact avec le monarque ni avec son entourage" ![/u][/b]

Dans le même communiqué, M. Benkirane précise "le pourquoi" de ces excuses en disant :

"Je n’ai plus qu’à présenter mes excuses respectueuses au souverain si l'entretien que j'ai accordé à "ASSABAH" de bonne foi et sans arriére pensée ..est sorti de son contexte et a été mal interprété, et pouvant donc peut être heurter les sentiments de Sa Majesté ou bien de ses respectables Conseillers Royaux !

Par la même occasion, je tiens à renouveler mon défectible attachement et mon plus profond respect à Sa Majesté que Dieu le préserve .

S’adressant à l’opinion publique dans le même communiqué, M. Benkirane annonce :

"J’ai le regret d’annoncer aux citoyens marocains que l’entretien que j’ai accordé au journal " ASSABAH" et qui est paru dans l’édition du jeudi 9 août 2012 …a été altéré , suite à un excés de zéle et à une mauvaise foi du journaliste, lequel a amendé son interview par des propos que j’avais précédemment tenus au journal "La Vie Eco" sur les relations soit disant difficiles que j’entretiens avec les conseillers du Roi….propos sortis de leur contexte !"


Suite et source (article traduit)

http://hespress.com/politique/60152.html
Des réactions à propos :

http://hespress.com/politique/60301.html : الغالي: اعتذار بنكيران "غير دستوري" ويُعبِّر عن الولاء والخضوع

http://hespress.com/politique/60295.html : مفيد: اعتذار بنكيران للملك غير عاد.. ولا معنى له

http://hespress.com/politique/60294.html : المرزوقي: "العدالة والتنمية" خَانَ الشعب المغربي في لحظة تاريخية

http://hespress.com/writers/60320.html : ومتى سيعتذر بنكيران للشعب المغربي؟
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a diffusé un communiqué dans lequel il dément les propos qui lui ont été attribués par le quotidien "Assabah" jeudi, selon lesquels il n'aurait pas de contact avec l'entourage du Roi.
Abdelilah Benkirane affirme que l'article publié par Assabah, sous le titre "Benkirane : pas de contact entre moi et l'entourage du Roi", "pourrait compromettre la relation qui existe entre les institutions constitutionnelles, sous la conduite de Sa Majesté le Roi".
L'auteur (...)

- National / Abdelilah Benkirane, Mohammed VI, Famille royale marocaine, Presse, Assabah, Gouvernement marocain

Benkirane contraint de faire ses excuses au Palais...
 
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a diffusé un communiqué dans lequel il dément les propos qui lui ont été attribués par le quotidien "Assabah" jeudi, selon lesquels il n'aurait pas de contact avec l'entourage du Roi.
Abdelilah Benkirane affirme que l'article publié par Assabah, sous le titre "Benkirane : pas de contact entre moi et l'entourage du Roi", "pourrait compromettre la relation qui existe entre les institutions constitutionnelles, sous la conduite de Sa Majesté le Roi".
L'auteur (...)

- National / Abdelilah Benkirane, Mohammed VI, Famille royale marocaine, Presse, Assabah, Gouvernement marocain

Benkirane contraint de faire ses excuses au Palais...


Lamentable ce Benkirane...
On le savait ultra royaliste, mais là c'est vraiment le summum de la vassalité, le nirvana de courbature de l'échine...
Plus cirage de pompes que cela tu meurs
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a diffusé un communiqué dans lequel il dément les propos qui lui ont été attribués par le quotidien "Assabah" jeudi, selon lesquels il n'aurait pas de contact avec l'entourage du Roi.
Abdelilah Benkirane affirme que l'article publié par Assabah, sous le titre "Benkirane : pas de contact entre moi et l'entourage du Roi", "pourrait compromettre la relation qui existe entre les institutions constitutionnelles, sous la conduite de Sa Majesté le Roi".
L'auteur (...)

- National / Abdelilah Benkirane, Mohammed VI, Famille royale marocaine, Presse, Assabah, Gouvernement marocain

Benkirane contraint de faire ses excuses au Palais...


c'est un homme très lucide... du jamais vu à la tête du gouvernement
il parle sans complexe ,il n a rien a cacher.. il dit tout et on deforme tout comme on veut!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a diffusé un communiqué dans lequel il dément les propos qui lui ont été attribués par le quotidien "Assabah" jeudi, selon lesquels il n'aurait pas de contact avec l'entourage du Roi.
Abdelilah Benkirane affirme que l'article publié par Assabah, sous le titre "Benkirane : pas de contact entre moi et l'entourage du Roi", "pourrait compromettre la relation qui existe entre les institutions constitutionnelles, sous la conduite de Sa Majesté le Roi".
L'auteur (...)


On en a parlé en long et en large , ici :

http://www.bladi.info/327450-premiere-maroc-chef-gvt-presente-excuses/

Bladi Robot....copieuse :prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a diffusé un communiqué dans lequel il dément les propos qui lui ont été attribués par le quotidien "Assabah" jeudi, selon lesquels il n'aurait pas de contact avec l'entourage du Roi.
Abdelilah Benkirane affirme que l'article publié par Assabah, sous le titre "Benkirane : pas de contact entre moi et l'entourage du Roi", "pourrait compromettre la relation qui existe entre les institutions constitutionnelles, sous la conduite de Sa Majesté le Roi".
L'auteur (...)

- National / Abdelilah Benkirane, Mohammed VI, Famille royale marocaine, Presse, Assabah, Gouvernement marocain

Benkirane contraint de faire ses excuses au Palais...


salam

et ben au moins il reconnais son erreur.. .
 
Haut