Une prière pour la pluie avec des filles dénud*ées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti
Six filles mineures ont paradé nu**dans le cadre d'une récente prière hindoue pour la pluie dans un village en Inde.

Ce rituel hindou qui remonte à des milliers d'années, a été organisé récemment avec l'accord des parents des petites filles d'un village de l'Etat indien de Madhya Pradesh qui souffre de sécheresse. Selon la BBC qui a rapporté l'info hier, ces filles mineures nu*es accompagnées de femmes qui chantent des chants anciens, sont censées embarasser et satisfaire le dieu hindou de la pluie Indra et le pousser à bénir le village avec une pluie divine. Ce rituel hindou pour la pluie a été organisé à de nombreuses reprises dans le passé en Inde y compris avec de jeunes femmes célibataires nu*es.
Un rituel hindou rappelle la prière pour la pluie organisée dans les religions abrahamiques.

Dernière modification par un modérateur:
Six filles mineures ont paradé n**s dans le cadre d'une récente prière hindoue pour la pluie dans un village en Inde.

Ce rituel hindou qui remonte à des milliers d'années, a été organisé récemment avec l'accord des parents des petites filles d'un village de l'Etat indien de Madhya Pradesh qui souffre de sécheresse. Selon la BBC qui a rapporté l'info hier, ces filles mineures nu**s accompagnées de femmes qui chantent des chants anciens, sont censées embarasser et satisfaire le dieu hindou de la pluie Indra et le pousser à bénir le village avec une pluie divine. Ce rituel hindou pour la pluie a été organisé à de nombreuses reprises dans le passé en Inde y compris avec de jeunes femmes célibataires nues.
Un rituel hindou rappelle la prière pour la pluie organisée dans les religions abrahamiques.

Ah non désolé...... mais qu'on vienne pas associer les religions monothéistes avec ce genre de dérives.....

La provocation dans toute sa splendeur........

Dernière modification par un modérateur:
L'hindouisme est une religion polythéiste... c'est pas une dérive dans cette religion

Ça l'est pour moi d'utiliser des gamines..... se sont des dérives émanant des hommes.

mais ce que j'aime pas c'est que l'auteur de l'article cherche à mettre au même plan la prière de la pluie monothéiste et polythéiste.

Une invocation à Allah et faire danser des filles nues n'ont rien avoir

Ça l'est pour moi d'utiliser des gamines..... se sont des dérives émanant des hommes.

mais ce que j'aime pas c'est que l'auteur de l'article cherche à mettre au même plan la prière de la pluie monothéiste et polythéiste.

Je ne suis pas d'accord avec toi... faut savoir faire preuve de relativisme culturel... une dérive ne peut en être une si c'est une pratique courante dans un courant religieux et un contexte particuliers.

Je ne vois pas où il associe les deux

Six filles mineures ont paradé nues dans le cadre d'une récente prière hindoue pour la pluie dans un village en Inde.
Espérons que cette prière soit exaucée.
Tout à fait.
Une prière est une prière.
Ce que j'aime pas c'est que l'auteur de l'article cherche à mettre au même plan la prière de la pluie monothéiste et polythéiste.
Il ne cherche pas à les mettre sur le même plan mais il fait un parallèle intelligent entre les 2 pratiques.
Je ne vois pas où il associe les deux.
C'est juste une analogie.
Chacun ses croyances 😅
Et toutes les croyances se valent l'orsqu'ils sont irrationnelles et n'obeillissent à aucun raisonnement cartésien.
Oui la définition est valable je ne vois pas le problème...
Merci.

La question est de savoir si c'est efficace ou pas. Ont ils eu de la pluie ?

J'en doute, le seul liquide c'est pour les coquins qui se sont rincé l'oeil.

Ah non désolé...... mais qu'on vienne pas associer les religions monothéistes avec ce genre de dérives.....

La provocation dans toute sa splendeur........
Pourquoi dérives?
Chaque religion a ses rites qui passent pour des dérivent aux yeux d'autrui... les religions abrahamiques, pas plus que les autres, n'échappent à ce regard interrogateur et/ou critique de ceux qui sont extérieur... comme on peut avoir un ragrad interrogateur et/ou rcitique sur des rites indiens ou autres. 🤷‍♂️ :)

Espérons que cette prière soit exaucée.

Tout à fait.
Une prière est une prière.

Il ne cherche pas à les mettre sur le même plan mais il fait un parallèle intelligent entre les 2 pratiques.

C'est juste une analogie.

Et toutes les croyances se valent l'orsqu'ils sont irrationnelles et n'obeillissent à aucun raisonnement cartésien.

Merci.
Parfois, j'ai l'impression de lire des choses que j'aurais écrites sous un autre pseudo sans le savoir... :D

Ça reste au final, dans un cas comme dans l'autre, des invocations à une ou des entités divines pour qu'elle ou elles jettent un regard favorables sur nous... non? :)

Retour