Une prison obligée de servir des repas hallal

Pour simplifier l organisation des cuisines, faudrait alors penser a faire des prisons uniquement musulmans et des prisons non musulmans; comme cela ce sera plus facile pour les menus

Je ne vois pas le rapport, pourquoi cet "apartheid des prisons? Tu poses une question je te réponds de ce que je sais d'un ami ex prisonnier du Maroc non musulman qui était dans une cellule avec des européens, avec un téléphone portable en cellule, de la nourriture a gogo qui cuisinent en cellule comme bon nombre de pénitenciers la bas.
 
A la vue de vos commentaires c'est terrible votre vision des pénitenciers je pense qu'il souffre suffisamment donc laissez au moins leurs estomacs tranquille!

hallal ou pas leur estomac ne sera pas vraiment tranquille, vu la qualité de ce qu on leur sert; a peu pres du niveau des cantines scolaires, ca fait peur...
 
hallal ou pas leur estomac ne sera pas vraiment tranquille, vu la qualité de ce qu on leur sert; a peu pres du niveau des cantines scolaires, ca fait peur...

Oui en effet alors si ils veulent un peu de viandes on ne va tout de même pas leurs refuser pour le peu qu'il mange surtout pour certains qui ont des grandes peines!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
hallal ou pas leur estomac ne sera pas vraiment tranquille, vu la qualité de ce qu on leur sert; a peu pres du niveau des cantines scolaires, ca fait peur...

Y a de bonnes .......... disons de relativement bonnes cantines scolaires, ma mère a été cuisto
au collège quand mon petit frère et ma petite soeur y étaient, y a des jours c'était bon, d'autres
où j'aurais préféré qu'elle n'en rapporte pas le soir, dans sa cantine il y avait aussi des plats
hallals pour les musulmans, très bon les plats hallals.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, doit proposer à ses détenus musulmans qui le souhaitent des repas "halal", c'est-à-dire autorisés par la religion musulmane.

Le tribunal administratif de Grenoble vient de donner raison à un détenu qui l'avait saisi. Ce jugement, une première au niveau national, se base sur la liberté de religion.

Le directeur de la prison refuse toute interview sur ce sujet. Il a tout de même fait savoir que la décision de justice avait été transmise à l'administration centrale pour voir comment le contrat avec la société qui fournit les repas peut être modifié. Il précise aussi qu'il a trois mois pour faire appliquer cette décision et qu'un recours est possible.

La prison de Saint-Quentin-Fallavier propose déjà trois types de repas : "normaux", "sans porc" et "végétarien".

Maître Alexandre Ciaudo du cabinet DGK Avocats a suivi ce dossier.

http://www.francebleu.fr/infos/pris...al-aux-detenus-qui-en-font-la-demande-1053992

Ils devraient faire comme dans les prisons américaines, les prisoniers aux fourneaux,
des musulmans pour cuire la nourriture hallal, des juifs pour celle casher, des végétariens
pour celle des végétariens ............ etc

Pas besoin de faire appel et de payer une société extérieure et tout le monde aurait
la nourriture adaptée.

En plus ça les occuperait et pour pouvoir travailler en cuisine ça les motiverait à
mieux se tenir.
 
Y a de bonnes .......... disons de relativement bonnes cantines scolaires, ma mère a été cuisto
au collège quand mon petit frère et ma petite soeur y étaient, y a des jours c'était bon, d'autres
où j'aurais préféré qu'elle n'en rapporte pas le soir, dans sa cantine il y avait aussi des plats
hallals pour les musulmans, très bon les plats hallals.

ca c 'etait avant, quand la cuisine était faite sur place; avec de vraies cuisinières
et certaines étaient maghrebines ,alors la qualité du couscous était au top..
maintenant tout vient de cuisines centralisées sodexho ou autres marchands de nourriture au rabais
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ca c 'etait avant, quand la cuisine était faite sur place; avec de vraies cuisinières
et certaines étaient maghrebines ,alors la qualité du couscous était au top..
maintenant tout vient de cuisines centralisées sodexho ou autres marchands de nourriture au rabais

Ici ça reste artisanal, par contre pour les boulangeries là ça vient de ces centres,
c'est des " enseignes " qui ont plusieurs boulangeries, la qualité n'est pas là.
 
A quand le cochon halal?
moi j ai déjà sorti le concept de la crêpe halal, je la réserve à @shams007 quand elle viendra me rendre visite bientôt:wazaa::D

Quand le cochon portera le voile !!! Et qu'il aura consentit un mariage mixte avec un mouton allant ainsi à l'encontre du souhait de ses parents et dans la foulée qu'il aura été renié de la porcherie, là alors il sera mûr pour un abattage dans les règles de l'art au grand dam de Brigitte Bardot.
 
Haut