Une prof "méprisante" suspendue

Au delà qu'elle est surement surdimensionnée pour professer de la grande litterature à des eleves de STMG, il y a quand même un certain racisme dans certains faits relatés.


Surdimensionné, mais incapable de tenter une vanture de son niveau, pourquoi n'a t'elle pas tenté tout simplemenl'expatriation dans une école/mission française à l'etranger par exemple.
Non, elle s'est laissée endormir dans traintrain parisien, et les années passent et le "grand" poste escompté n'est jamais venu, j'espère pour elle qu'elle est heureuse en amour, sinon c'est la totale, on peut alors comprendre l'aigreur de la dame.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Je suis moi-même normalienne, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les professeurs qui enseignent à l'école donnent une image de l'enseignement qui peut être à l'origine de ce genre de dérives chez les futurs profs qui en sont issus.
En gros, on ne nous apprend pas à être pédagogues mais excellents dans notre domaine de recherche. La finalité n'étant pas tant par la suite d'enseigner sa spécialité : l'enseignement sert plus à gagner de l'argent pour pouvoir financer la poursuite des recherches ...

Du coup, à la poubelle la pédagogie. Dîtes-vous que les professeurs les plus diplômés sont loin d'être les meilleurs. J'en suis témoin tous les jours.
 
Je suis moi-même normalienne, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les professeurs qui enseignent à l'école donnent une image de l'enseignement qui peut être à l'origine de ce genre de dérives chez les futurs profs qui en sont issus.
En gros, on ne nous apprend pas à être pédagogues mais excellents dans notre domaine de recherche. La finalité n'étant pas tant par la suite d'enseigner sa spécialité : l'enseignement sert plus à gagner de l'argent pour pouvoir financer la poursuite des recherches ...

Du coup, à la poubelle la pédagogie. Dîtes-vous que les professeurs les plus diplômés sont loin d'être les meilleurs. J'en suis témoin tous les jours.

ker lann ? !
 
On est trop nombreux et en plus on est pas chez nous donc ca ne peut qu'engendrer des problemes, pendant la periode de plein emploi ca allait maintenant que tout est a l'arret les probleme apparaissent et les problemes vont aller de pire en pire, nous sommes dans une periode disons fin 1938-39.
 
Haut